Hier soir, l’émission quotidienne de Cyril Hanouna a vécu un véritable coup de tonnerre en plein direct ! Un animateur très apprécié du public a annoncé qu’il quittait provisoirement Touche Pas à Mon Poste, laissant planer le doute quant à sa possible contribution anonyme à l’enquête du magazine Society. Et si c’était lui, la taupe ?

©Abaca Press

Mardi 8 mars, en tout début d’émission, Cyril Hanouna, a annoncé que son chroniqueur Bertrand Chameroy, avait un message pour les téléspectateurs. Quelques minutes plus tard, le jeune homme de 27 ans annonce son départ « provisoire » de Touche Pas à Mon Poste !. Avec beaucoup de retenue, le poulain de l'animateur explique que la pression autour de l’émission était devenue trop forte pour lui pour ces derniers temps « J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai 4 ans, je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques et je me sens moins à l'aise » explique-t-il avant de poursuivre : « On ne joue pas de rôle dans l’émission. Je ne me sens pas de sourire alors que je ne suis pas bien en ce moment ».

Publicité
Publicité
Cyril Hanouna a rappelé que ce départ était seulement provisoire et qu’il espérait rapidement le revoir dans son émission et sur la chaîne D8. Arrivé en 2012 au sein de Touche Pas à Mon Poste !, Bertrand Chameroy faisait partie des intervenants récurrents de l’émission et ses chroniques humoristiques étaient toujours très appréciées du public. Malheureusement, ces dernières semaines, les polémiques concernant l’envers du décor de l’émission se sont intensifiées, notamment après la parution d’une enquête du magazine Society. Les journalistes en charge de la rédaction du papier ont notamment révélé, à travers des témoignages anonymes de certains chroniqueurs, des faits accablants sur le management « tyrannique » de Cyril Hanouna. La publication de ces révélations aurait-elle un lien avec ce départ inattendu ? Nombreux sont ceux qui pensent que Bertrand Chameroy pourrait bien être la taupe… Affaire à suivre. 

 

A VOIR - Bertrand Chameroy annonce en direct qu'il quitte Touche Pas à Mon Poste !

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas