Quentin Lafay, conseiller d'Emmanuel Macron, quitte son poste à l'Élysée pour rejoindre les États-Unis et écrire le scénario d'une série télé.

Il était jusqu'à présent le conseiller en charge des questions d'éducation, de jeunesse et de prospective d'Emmanuel Macron. Mais ce jeudi 9 novembre, Paris Match nous apprend que Quentin Lafay a décidé de quitter son poste à l'Élysée. À 26 ans, celui qui est passé par le cabinet de Marisol Touraine lorsqu'elle était ministre de la Santé de François Hollande va s'envoler vers les États-Unis dans un but bien précis.

Publicité

"Je rejoins en janvier un studio de création à Los Angeles. Ils m'ont commandé une série internationale que je coécrirai avec des auteurs américains", raconte Quentin Lafay dans les colonnes de Paris Match qui révèle également que "la série devrait se situer dans l'Amérique d'aujourd'hui et mettre en scène de nouvelles formes de mobilisation en politique". L'information de son départ nous a été confirmée par l'Élysée.

Publicité
Quentin Lafay avait rejoint Emmanuel Macron lorsqu'il était à Bercy. Il avait ensuite fait partie de l'équipe de campagne du candidat. Il participait notamment à l'écriture des discours du futur président de la République. Paris Match nous apprend qu'un producteur américain l'a repéré grâce à son premier roman, La Place forte aux éditions Gallimard, publié en avril dernier.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :