Elijah Silvera, un petit garçon de trois ans, est décédé après avoir fait une réaction allergique au fromage contenu dans son sandwich.

Le 3 novembre dernier, Elijah Silvera, un petit garçon âgé de seulement trois ans, est mort à l'hôpital à New-York, après avoir fait un choc anaphylactique. Le bébé était dans un centre familial situé sur la Septième Avenue, et a avalé un sandwich contenant du fromage alors qu'il était allergique aux produits laitiers. Il a rapidement été transporté à l'hôpital mais les médicaments ne sont pas parvenus à le sauver... La crèche, qui peut recevoir 40 enfants, a été fermée quelques jours après.

Une collecte de fond a été organisée sur GoFundMe pour les obsèques du petit garçon. Dans la description, les parents expliquent qu'ils avaient prévenu la crèche que leur fils était allergique aux produits laitiers : "Notre Elijah bien aimé jouait tranquillement lorsqu'un adulte lui a donné un sandwich au fromage alors que la crèche savait qu'il avait une sévère allergie aux produits laitiers et que nous leur avions donné des documents."

Publicité

L'allergie, véritable cause de la mort ?

Publicité
La famille du petit garçon avoue aussi vouloir lever des fonds pour réaliser une seconde autopsie sur Elijah afin de déterminer les causes exactes de sa mort : "Pour le moment, nous ne savons pas vraiment si la responsabilité de sa mort incombe à la crèche, ou à l'hôpital. Il y a des protocoles que les deux doivent suivre et nous voulons connaitre les raisons exactes de sa mort."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :