Nos confrères du JDD, en kiosque ce 31 décembre, rapportant qu'une sculpture en neige de Johnny Hallyday a été installée en bas des pistes de la station Val d'Isère.

Tous les moyens sont bons pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Certains préparent leur "pèlerinage" à Saint-Barthélemy, île sur laquelle le rockeur a été enterré le 11 décembre dernier, tandis qu'à la station de ski Val d'Isère, on a préféré un hommage un peu plus éphémère. Une statue de neige a été installée en bas des pistes.

Cette sculpture de glace ne mesure pas moins de... cinq mètres et représente uniquement la tête de Johnny Hallyday. Elle est installée à la station de ski jusqu'en février prochain. Près de 40m3 de neige ont été nécessaires, et les deux sculpteurs, Christian Burger et Jean-Paul Schwindy, ont passé quatre jours à la réaliser. Ils expliquent au JDD : "Nous nous sommes inspirés de sa marionnette mais pour lui rendre hommage." Ils ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée d'une statue pour rendre hommage à l'idole des jeunes.

Publicité

Johnny hallyday #johnny a Val d'isere #valdisere pic.twitter.com/inV2YilZfi

— Regis C. (@RegisC74) December 15, 2017

Publicité
En effet, Pierre Regottaz, fan inconditionnel de Johnny Hallyday, a prévu de faire construire une statue en hommage au rockeur en fibre de verre. Elle devrait mesurer plus de trois mètres de haut et sera placée à Viviers, ville où la mère du chanteur a été enterrée : "J'ai pris contact avec un sculpteur Valentinois George Daniel. On a déjà des croquis, un prix... (...) Une souscription va être lancée. J'ai même eu le sosie officiel de Johnny au téléphone, Richy, qui...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :