336 personnalités ont été décorées de la Légion d'honneur pour cette promotion du 1er janvier 2018. Parmi elles, Véronique Colucci, administratrice des Restos du Coeur et ex-femme de Coluche.

La promotion du 1er janvier 2018 de la Légion d'honneur a été dévoilée ce 31 décembre. 336 personnalités, "à parité exacte hommes-femmes", ont été décorées. Parmi elles, Véronique Colucci, administratrice des Restos du Coeur et ex-femme de Coluche.

Publicité

La Grande Chancellerie de la Légion d'honneur expliquait que cette promotion "illustre la volonté d'un respect plus strict des critères d'attribution et des valeurs fondamentales du premier ordre honorifique : universalité, mérite, contribution au bien commun". Véronique Colucci a été décorée pour son "engagement au bénéfice de l'intérêt général". L'administratrice des Restos du Coeur a été mariée à l'humoriste de 1975 à 1981.

Publicité
Dans une interview accordée sur Europe 1 en 2016, Véronique Colucci se confiait sur sa rencontre avec Coluche en 1969, alors qu'elle était encore étudiante : "Quand j'ai vu débarquer Michel au Café de la gare c'était ahurissant. C'était tout à la fois, la timidité, la force, le rire, j'ai été séduite du premier coup. Je suis beaucoup retournée au Café de la gare. De temps en temps, ils mettaient un disque et ils invitaient le public à danser. Je m'étais collée au premier rang et j'avais dansé avec lui. De là, cela a créé un lien. (...) C'était quelqu'un de très impressionnant. Il prenait beaucoup de place, mais il était très élégant."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :