Trente-cinq ans après avoir posé dénudée pour la couverture du magazine Lui, Véronique Genest affirme ne pas regretter ces photos. La comédienne posait dans une tenue sexy, et se trouve encore aujourd'hui "magnifique".

  

En 1981, Véronique Genest fêtait ses 25 ans. C'est aussi cette année-là que la comédienne a immortalisée pour la couverture du magazine Lui, réputé pour ses couvertures particulièrement sexy. La flamboyante rousse pose vêtue de lingerie rouge très sexy, tenant ouvert le livre Nana, dont elle incarnait le personnage dans la série éponyme.

Publicité

Dimanche 1er mai 2016, la comédienne est revenue sur ces photos dans l'émission Thé ou café, sur France 2. Quand Catherine Ceylac évoque le sujet, Véronique Genest explique que le directeur de la rédaction de Lui était aussi celui de Elle, et qu'il lui avait promis de faire la couverture du second si elle posait d'abord en tenue sexy. "Il m'avait dit : 'mais je te promet, ce sera hyper clean'", ce souvient-elle. Quand la présentatrice lui demande si elle regrette ces images, celle qui incarnait Julie Lescaut s'empresse de répondre : "pas du tout !" (voir la vidéo ci-dessus).

Publicité
Tout comme Elodie Frégé, qui assume parfaitement de poser topless en couverture du magazine, Véronique Genest dit : "les photos sont absolument magnifiques, je n'étais pas plus dénudée que dans Nana". "Il n'y avait rien de sale, c'était vraiment des très, très belles photos".

 

 

En imagesCes stars françaises qui assument leurs rondeurs (et ça fait du bien !)

Amel Bent

  "Que je grossisse, que je maigrisse, ça me regarde, c’est moi  ! [...]  S’attaquer au physique des gens, ce n’est pas faire avancer le schmilblicl" a déclaré la jeune femme sur MFM.

Josiane Balasko

Josiane Balasko n'a jamais prêté attention aux critiques sur son physique : "Je laisse la beauté aux autres", dit-elle à Psychologies. Avant d'ajouter : "Pour l’un de mes premiers films, la directrice de casting m’avait dit : « Ils cherchent un boudin. » J’ai dit d’accord, j’y vais."

Marianne James

Pas question pour Marianne James de faire un régime ! "Je n’ai ni peur de vieillir, ni de mes rondeurs. Elles ne m’ont jamais empêchée de travailler", a déclaré la chanteuse dans Télé7Jours.

Marilou Berry

Pour la fille de Josiane Balasko, son allure a finalement peu d'importance : "Je dis juste que quelque soit ma forme physique, je n'irai pas me cacher", avait-elle déclaré dans On n'est pas couché. Pourtant, Marilou Berry a bien fait un régime qui lui a permis de perdre 25 kilos. Une décision que la jeune femme aurait prise pour son travail : "Forcéme...

Michèle Bernier

Michèle Bernier fait aussi partie de ces stars françaises qui assument leurs formes. "Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu’on arrête de culpabiliser les gens avec ça", a déclaré la comédienne dans le magazine Nous Deux.

Monica Bellucci

Pour la pulpeuse franco-italienne, le poids ne devrait jamais être un problème. Dans le magazine Esquire, Monica Bellucci disait : "La beauté n'a pas de règles et il n'y a pas une façon d'être belle".

Pierre Ménez

A cause d'un problème de santé, le célèbre commentateur sportif a perdu 13 kilos. Une perte de poids qui l'aide à assumer son corps : "mon image est devenue plus supportable qu'elle ne l'était", disait-il sur RTL.

François Hollande

Avant l'élection présidentielle de 2012, François Hollande a fait un régime. Bien loin d'être un problème d'image de soi, ce régime était pour des raisons de santé, expliquait le candidat dans Gala : « Disons que qui veut voya­ger loin, ménage sa monture ! [...] J’ar­rive à un âge, à 56 ans, où il faut faire atten­tion. Ce n’est ...

Roselyne Bachelot

Parfois, faire un petit régime aide à mieux assumer ses formes. C'est le cas pour Roselyne Bachelot, qui a perdu 13 kilos et qui est maintenant fière de son corps !

Stéphanie Zwicky

La blogueuse française d'origine suisse fait partie de celles qui crient le plus fort qu'elles assument leurs corps. Et c'est une vraie force pour Stéphanie Zwicky, qui a choisi comme slogan pour son blog : "le style n'est pas une taille mais une attitude".

Autres diaporamas