Celui qui incarne Louis la brocante sur France 3 a poussé un coup de gueule sur les ondes d’Europe 1 ce matin. L’acteur est revenu sur les ennuis de santé dont il a été victime ces derniers mois et a fait savoir qu’il n’était pas content du travail du premier chirurgien qui l’avait opéré il y a de ça 3 ans.

A l’automne 2007, Victor Lanoux avait été victime d’un malaise sur le tournage de la série Louis la brocante, un incident qui l’avait contraint à s’arrêter quelques temps. Le comédien, qui devait subir une intervention début 2008 pour un autre problème, s’est donc retrouvé à l’hôpital un peu plus tôt que prévu. Seulement au réveil, les choses ne s’étaient pas déroulées exactement comme prévu. En cause selon lui, son chirurgien.

Publicité

‘On me l’a vendu comme le plus grand chirurgien d’Europe et quand je suis sorti de la salle d’opération, j’étais paraplégique, j’avais une corde vocale flinguée et en plus ils me disaient que tout s’est très bien passé’ raconte Victor Lanoux qui se souvient qu’il était alors totalement incapable de bouger ses jambes. En mai dernier, de nouveaux problèmes l’ont encore amené au bloc opératoire. Une micro fissure qui devait, selon le médecin, se résorber toute seule, lui a causé de nouvelles difficultés respiratoires. Victor Lanoux subit donc une nouvelle intervention.

Publicité
Si aujourd’hui l’acteur va ‘parfaitement bien’, pour lui le premier chirurgien qui l’a opéré est loin d’avoir été à la hauteur. ‘Je dis qu’il n’a pas fait un bon travail. Il n’a pas été sérieux. À mon avis, il a manqué de déontologie et quand on est patron de Pompidou, c’est grave’ estime-t-il.
© Vim/Abaca Press

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :