A quelques minutes du début de son spectacle, l’hypnotiseur de stars nous reçoit dans sa loge, l’air hagard. Est-il déjà en transe ? En méditation ? « Non, non, je sors juste de ma sieste.. »

Publicité

Voici  Vous êtes capable de tout. Si nos questions ne vous plaisent pas, vous allez nous faire quoi ?Messmer  Rien, je vais m’en aller. Les gens croient que c’est magique, que je peux hypnotiser n’importe qui, n’importe quand, mais c’est faux. 

Ah bon ? On vous a vu hier sur scène, vous endormez des gens en dix secondes...C’est parce que je sélectionne des gens réceptifs. J’ai un test très efficace pour les trouver. Et je le vois à leurs pupilles qui se dilatent, à leur rythme cardiaque qui s’accélère. Eux, en quelques secondes, pouf ! je les hypnotise.

C’est pratique. Vous avez déjà pensé à utiliser vos techniques de manière illégale. Braquer une banque, ça doit être fastoche pour vous ?Dans l’absolu, je dois pouvoir hypnotiser un employé et lui demander la caisse. Mais pour éviter les témoins, il faudrait que j’hypnotise tous les employés et les caméras de surveillance, j’ai peur que ce soit compliqué.

Mais au resto, faire croire au serveur que vous avez déjà payé l’addition, c’est jouable ?Bien sûr. Le problème, c’est qu’au bout d’un quart d’heure, il va revenir au bon niveau de...

Lire la suite sur Voici
Publicité

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :