L’ex-Miss France, reconvertie en journaliste sportive, a été quelque peu malmenée par le coureur automobile Yvan Muller, alors qu’elle l’interviewait en direct ce dimanche pour la chaine Eurosport. Laury Thilleman a été priée de bosser son sujet avant de venir poser des questions…

© Abaca Press

Pas facile le métier de journaliste ! Laury Thilleman en a eu la confirmation ce dimanche. L’ex-Miss France 2011, reconvertie en journaliste sportive, était ce week-end à Moscou dans le cadre des championnats du monde des voitures de tourisme, le WTCC. Chargée de couvrir l’événement pour Eurosport, Laury Thilleman est donc partie à la rencontre des coureurs pour recueillir leurs impressions après la course. Mais son entretien avec Yvan Muller n’a pas qu’été une partie de plaisir, ce dernier ne s’étant pas gêné pour lui dire que, visiblement, elle n’y connaissait rien et qu’elle ferait mieux de réviser un peu…

"Il faut réfléchir avant de dire les choses !"

Publicité

Alors qu’elle venait le féliciter et lui demandait s’il avait eu l’occasion d’échanger durant la course avec ses ingénieurs quant à la meilleure tactique à adopter sur la piste, Yvan Muller lui a répondu ironiquement : « Oui, bien sûr, on a vachement le temps de discuter ! Vous croyez quoi ?... » Laury Thilleman a alors tenté de lui expliquer qu’elle débutait et qu’elle découvrait encore le WTCC, mais le pilote ne l’a pas lâchée.

Publicité
« Et je vais vous poser une petite question. Vous qui avez dit que je faisais beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, vous avez trouvé ma course comment ? Elle était bien ou pas ? » lui a-t-il demandé. « Elle était parfaite » lui répond l’ancienne Miss, ajoutant aussitôt : « Ah non, je ne me permettrais pas de vous dire que vous faites beaucoup d’erreurs ». « Il faut réfléchir avant de dire les choses » lui a balancé Yvan Muller avant de partir. « Très bien, je garde ça en tête. Merci Yvan » a répondu avec le sourire Laury Thilleman qui s’est ainsi retrouvée un peu gênée devant la caméra, toute seule avec son micro…