Les visiteurs du zoo de Beauval étaient nombreux samedi 13 janvier à venir à la rencontre du bébé panda Yuan Meng, qui faisait ses premiers pas en public.

Ce samedi 13 janvier, ils étaient nombreux derrière la grille. Dès 8 heures, avant même l'ouverture de l'établissement, les visiteurs attendaient patiemment d'accéder dans l'enceinte du zoo de Beauval. Pourquoi un tel engouement ? Ce jour-là, Yuan Meng était pour la toute première fois présenté au public. Le bébé panda est né le 4 août dernier, suivi méticuleusement par les équipes vétérinaires depuis. Derrière la vitre, le bébé a fait ses premiers pas, parfois maladroits, avec sa mère Huan Huan.

Publicité

"Nous sommes partis à 4 heures du matin, nous avions mis le réveil à 3 heures. Mon fils voulait absolument voir le bébé panda, a ainsi expliqué Delphine, une habitante venu tout droit de l'Oise avec son fils, rapporte le journal Le Monde. Nous avons le sentiment d'assister à un moment historique. C'est très émouvant." Et à ceux qui ont fait le déplacement, un accueil particulier leur a été réservé.

Publicité
En effet, les propriétaires du zoo de Beauval, la famille Delord, avaient prévu des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. "La 'choupitude' des pandas est à nouveau avérée, a déclaré ravie Delphine Delord, directrice de la communication de l'établissement qui a dépassé le châteaud de Chambord. On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement." Yuan Meng sait marcher. Désormais, il lui faudra parfaire son apprentissage de la vie.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :