Madonna s’est une nouvelle fois retrouvée en petite tenue sur scène après avoir entamé un strip-tease. Non contente d’avoir montré son sein droit à Istambul en juin dernier, ses fesses à Rome quelques jours plus tard, puis les deux sur la scène du Stade de France en juillet, la chanteuse a récidivé lors de son concert au Staples Center de Los Angeles.

Mais cette fois-ci, attention, il ne s’agissait pas d’exhibition gratuite. Non, Madonna a avait une bonne raison de se retrouvée en sous-vêtements : marquer son soutien à Malala Yousafzai, une jeune parkistanaise de 14 ans abattue dans un bus scolaire pour avoir écrit sur son blog combien l’éducation est importante. « Les Talibans ont arrêté le bus et lui ont tiré dessus. Vous vous rendez compte de l’absurdité et de la violence de cet acte ? » a déclaré la chanteuse avant de lui dédier sa chanson Human Nature.

Publicité

Quelques jours seulement après avoir encouragé son public à voter pour Barack Obama, qu’elle avait rebaptisé avec un drôle d’humour « le noir musulman de la Maison Blanche », le geste de Madonna a une nouvelle fois été décrié et la chanteuse critiquée. Les réactions, notamment sur les réseaux sociaux, ne se sont pas faites attendre. Certains utilisateurs de Twitter ont ainsi commenté : « Ce n’est pas la bonne manière de rendre hommage à la courageuse Malala. C’est juste un moyen pourri de gagner en popularité », « Associer Madonna et Malala est un total manque de respect pour Malala ! Par pitié, laissez-la tranquille ! »

Publicité
Madonna devrait-elle se faire discrète ? Depuis quelques mois, chacune de ses apparitions ou déclarations est sujet à caution. La chanteuse ne rassemble plus et semble s’attirer systématiquement l’incompréhension, voire le mécontentement de ses fans. Madonna ne serait-elle plus crédible ? A 54 ans, ses fans semblent visiblement lui demander de se rhabiller, mais aussi de se taire. Un conseil qu’elle devrait peut-être suivre avant de perdre toute crédibilité…

 

 

A lire aussiLes stars qui ont fait du strip-tease !Stars : elles montrent tout ou presque dans leurs robes transparentes