En 2009, Télé Star annonçait que Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre, souffrait d'un cancer. Notre correspondant aux Etats Unis raconte.

Flash-back. Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre, chez lui à Marnes-La-Coquette à l'âge de 74 ans. Huit ans plus tôt, en 2009, Télé Star a annoncé que Johnny avait un cancer après des révélations faites à notre reporter aux Etats-Unis. Ce dernier témoigne.

Franck Ragaine, correspondant à Los Angeles pour Télé Star, a eu l'occasion d'interviewer la star du rock a de multiples reprises sur le sol américain. "Mais l'interview la plus événementielle, se rappelle t-il, est celle de 2009 au festival de Toronto". Johnny Hallyday est présent pour son film Vengeance. L'entretien commence logiquement par des questions sur le long-métrage mais le journaliste lui pose ensuite la question de son état de santé "puisqu'il avait été hospitalisé quelques semaines plus tôt à Paris pour des problèmes de hanche, soi-disant".

Publicité
Publicité
Sauf qu'à la grande surprise de notre correspondant, Johnny lui apprend une tout autre nouvelle : "Il m'a révélé qu'il avait été opéré pour un petit cancer du colon. Il devait sa vie, m'a t-il dit à l'époque, à Mickael Jackson qui était décédé quelques semaines auparavant. Ses assureurs avaient demandé à Johnny un check up complet pour s'assurer de sa bonne santé et c'est là que le cancer avait été décelé".

Frank Ragaine fait part de l'information et la publie dans Télé Star et "évidemment la news fait le tour de France dans la mesure ou personne ne s'y attendait, c'était un secret". A l'époque...

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :