L'interview d'Emmanuel Macron par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas a été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs.

Ce dimanche 15 octobre, Emmanuel Macron donnait sa première grande interview à la télévision depuis son élection en mai dernier. Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas avaient été choisis par TF1 pour interroger le président de la République. Pour son premier grand entretien devant les Français, Emmanuel Macron a été très suivi. Près de 9 millions et demi de téléspectateurs (9,496 millions de moyenne et 36,6 % de PDA) étaient en effet devant TF1, ce dimanche entre 20h03 et 21h16, pour suivre les annonces du président de la République.

Publicité

Des chiffres qui doivent satisfaire l'Élysée qui considérait qu'entre huit et dix millions, l'objectif serait atteint. "On rêve bien sûr qu'il dépasse la barre des dix", expliquait également une source du Palais à nos confrères du Parisien, ce dimanche. Second pari réussi : la barre des dix millions de téléspectateurs a été atteinte à 21 heures très exactement (10,3 millions). Emmanuel Macron évoquait alors l'affaire Harvey Weinstein et annonçait vouloir retirer sa légion d'honneur au producteur américain accusé d'harcèlement sexuel par des dizaines de femmes.

Publicité
Ce pic d'audience peut également être dû à l'arrivée de téléspectateurs désireux de voir le film programmé par TF1, ce dimanche soir, Une heure de tranquillité. À noter que la chaîne privée a perdu près de la moitié de ses téléspectateurs après l'entretien d'Emmanuel Macron puisque la comédie avec Christian Clavier n'a...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :