Dans une interview accordée à Télé-loisirs.fr, l'ancienne animatrice de l'émission de divertissement Qui est Qui ? et Pyramide est revenue sur ses 15 dernières années passées loin de la télé mais aussi sur ses rapports (très) distants avec Marie-Ange Nardi et Patrice Laffont. 

Alors qu'elle donnait sa première interview depuis bien longtemps à Télé-loisirs.fr, l'ancienne animatrice de Pyramide et Qui est qui ? est revenue sur ses souvenirs et sur son présent, très loin des caméras de télévision. "Je suis passée à autre chose. Ca fait des années que j'ai décroché. J'ai définitivement quitté le milieu et je ne regrette rien : je suis aujourd'hui épanouie. D'ordinaire, je n'accorde pas d'interviews car tout ça me semble si loin et je suis toujours étonnée quand on me reparle de cette période" explique-t-elle. 

Si 15 ans se sont écoulés depuis, Pépita en garde malgré tout de très beaux souvenirs... "Animer ces jeux a été une très bonne école de la vie. J'en garde d'excellents souvenirs. J'ai appris beaucoup de choses en seulement quelques années. Ca a notamment développé mon sens de la communication et du partage.". 

Publicité

L'ancienne animatrice revient aussi sur ses non liens avec ses collègues de divertissement, Marie-Ange Nardi et Patrice Laffont : "Avec les équipes de Pyramide et Qui est qui ?, je n'ai gardé aucun contact, sauf avec quelques maquilleuses et coiffeuses. Les gens du milieu ont des vies surchargées et n'ont pas forcément le temps. De plus, je ne saurais pas trop quoi leur dire".

Publicité
Enfin, concernant sa reconversion professionnelle, Pépita confie vouloir rester loin des caméras... "Ma reconversion a été une bagarre. Pendant un an, je ne suis pas sortie de chez moi. J'avais besoin de me mettre à l'écart et de respirer. Retrouver du boulot a été très compliqué. J'étais étiquetée "Pépita de la télé" et beaucoup d'employeurs ne comprenaient pas que j'avais besoin de travailler pour gagner ma vie. Ça leur semblait surréaliste. Puis, heureusement, ça s'est estompé et je suis retournée à ce que je faisais avant la télé, à savoir de l'évènementiel." explique cette figure (encore) très appréciée des téléspectateurs. 

A VOIR - Téléshopping : Alexandre Devoise et Marie-Ange Nardi, la "loft story"

Animateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant, selon un récent sondage, Patrick Sébastien est considéré comme le plus ringards des animateurs tv du moment... Cela lui sera t-il préjudiciable ?  

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas

Publicité