Whitney Houston est décédée

Réactualisation : Selon le site TMZ, la chanteuse ne serait pas morte par noyade. Le site d'information américain rapporte que selon les constatations de l'Institut médico-légal de Los Angeles, la quantité d'eau retrouvée dans ses poumons ne permet pas de conclure à la noyade. Le décès de Whitney Houston serait plutôt du à une prise importante de médicaments combinée à une forte dose d'alcool. La chanteuse serait donc décédée avant de se retrouver immergée dans son bain. 

Le corps de la chanteuse a été retrouvé dans la baignoire de la chambre qu’elle occupait au Beverly Hilton de Los Angeles le 11 février en milieu d’après-midi, heure locale. C’est le site américain TMZ qui a aussitôt révélé l’information.

Whitney Houston a été retrouvée inerte dans sa baignoire. On ignore encore les circonstances de sa mort mais les premières constations  excluent un homicide. La chanteuse avait semble-t-il abondamment fait le fête toute la nuit. Aucune substance illicite n’a été retrouvée dans sa chambre d’hôtels, mais d’importantes quantités de médicaments, somnifères et antidépresseurs, étaient dans ses affaires. Certains évoquent une surdose médicamenteuse. Il faudra attendre les résultats de l’autopsie.

A 48 ans, et après une décennie difficile, la voix de la chanteuse s’est donc éteinte définitivement. Si elle a connu le succès à la fin des années 80 et dans les années 90, Whitney Houston a aussi connu des années 2000 difficiles. Malgré une voix en or – elle était surnommée « The Voice » - le succès n’était plus au rendez-vous. La chanteuse laisse passer du temps entre chaque nouveau titre et ses fans ne semblent pas accrocher au style plus R’n’B qu’elle donne à sa musique.

Publicité

Mais Whitney Houston, c’est surtout une histoire personnelle compliquée, celle de la gentille fille qui rencontre le mauvais garçon. Battue par son mari, Bobby Brown, la star tombe peu à peu avec lui dans les travers de la drogue. Cocaïne, crack, alcool… Pour Whitney Houston commence alors une longue descente aux enfers, à laquelle de nombreuses cures de désintoxication ne changeront rien.

Si Whitney Houston divorce en 2007, son retour à la chanson est lui aussi difficile. En 2009, elle est contrainte d’abandonner la tournée qu’elle entreprend. Sa voix ne lui permet plus de chanter, elle se fait siffler sur scène, c’est un échec. Les dernières nouvelles de la chanteuse n’étaient pas très rassurantes : ses proches la disaient ruinée et dans une situation précaire très difficile.

Publicité
Whitney Houston a aujourd’hui rejoint le panthéon des stars déchues et succède ainsi à Michael Jackson ou encore Amy Winehouse. Elle laisse derrière elle une fille de 18 ans, Bobbi Christina, et des millions de fans.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :