En attendant le début de ses nouvelles émissions à la rentrée, TF1 a diffusé les premières images de Yann Barthès lors de la mi-temps du match France-Allemagne. Et, comme à son habitude, l'animateur nous fait mourir de rire.

Le groupe TF1 a su trouver le moment parfait pour dévoiler les premières images de Yann Barthès après son transfert de Canal +. Jeudi 7 juillet, à la mi-temps de la demi-finale de l’Euro 2016, l’ancien présentateur du Petit Journal est apparu dans un spot de 23 secondes.

On le voit d’abord de dos, vêtu d’un maillot de foot à son nom et portant le numéro 10, ce qui laisse penser que son arrivée a tout d'une offensive de TF1 pour remonter ses audiences. Yann Barthès s’adresse ensuite directement aux téléspectateurs avec un "Salut, je me la pète". Dans la tenue des Bleus, il enchaine les dribles avec une habileté surprenante, prenant même le temps de sourire à la caméra et de boire un cocktail !

Publicité

Le nouvel animateur de TF1 et TMC annonce ensuite : "En septembre, mon nouveau club c’est ici". Un joli coup médiatique qui colle parfaitement à l’ambiance du moment, surtout quand on sait quela chaine a explosé tous les records d’audience pendant le match France-Allemagne.

Publicité
Les fans de Yann Barthès et les curieux restent malgré tout sur leur faim, le spot ne dévoilant aucun détail sur ses futures émissions. Mais vu l’humour contenu dans cette petite vidéo, on ne peut que se douter que le présentateur ne compte pas se séparer de son ton piquant et impertinent !

En imagesCanal+, D8 et i-Télé : où seront vos animateurs préférés à la rentrée ?

Victor Robert

Le présentateur succède à Maïtena Biraben et repend les rênes du Grand Journal. L'animateur de 46 ans a animé plusieurs émissions sur Canal +, dont L'effet papillon. 

Audrey Pulvar

L’animatrice reste sur D8 pour présenter une émission culturelle.

Laurence Ferrari

Après l’arrêt du Grand 8, Laurence Ferrari reste sur la chaîne pour présenter une émission politique.

Benjamin Castaldi

Le présentateur reviendra sur C8 en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Dominique Farrugia et Cyril Hanouna

Ensemble, ils présenteront La très grosse émission toutes les semaines.

Jean-Marc Morandini

L’animateur arrive sur CNews, à la tête d’un projet « innovant » dont les détails seront dévoilés à la rentrée.

Augustin Trapenard

Le chroniqueur garde son poste dans Le Grand Journal. Augustin Trapenard reste aussi présentateur de 21 centimètres, qui sera diffusé mensuellement, et reprend les rênes du Cercle Cinéma.

Antoine de Caunes

L’Emission d’Antoine sera de retour en septembre pour une deuxième saison.

Bruce Toussaint et Florent Peiffer

Bruce Toussaint quitte la matinale d’i-Télé pour C dans l’air. C’est Florent Peiffer qui le remplace le matin sur la chaîne, qui est par ailleurs renommée CNews.

Cyrille Eldin

Après le départ de Yann Barthès, c’est Cyrille Eldin qui présentera le Petit Journal. L’émission sera d’ailleurs réintégrée au Grand Journal, tout comme les Guignols.

Autres diaporamas