La personnalité préférée des Français semble avoir quelques soucis avec les impôts. En effet, le fisc réclame, depuis une quinzaine d’années, un million d’euros à Yannick Noah. Le Canard enchaîné révèle, dans son édition du 31 août, que le chanteur va tenter un dernier recours devant le Conseil constitutionnel.

Yannick Noah aurait-il oublié de payer ses impôts? C’est ce que semble lui reprocher le fisc, pour qui le chanteur ne se serait pas acquitté de toutes ses dettes. Entre 1993 et 1994, l’ancien champion de tennis a déclaré résider en Suisse. Après enquête, il semblerait que durant cette période Yannick Noah n’a pas rempli toutes les conditions nécessaires pour être autorisé à ne pas régler ses impôts en France, à savoir résider au moins six mois de l’année sur le sol suisse. La star a donc été rangée dans la case des 'résidents français' et a fait l’objet d’un redressement fiscal pour un montant de plus d’un million d’euros.

Publicité
Publicité
Après plusieurs actions devant les tribunaux, le chanteur a vu la décision du fisc confirmée et s’est donc retrouvé dans l’obligation de régler sa dette. En février dernier, son avocat a saisi le Conseil constitutionnel pour une 'question prioritaire de constitutionnalité'. Cette nouvelle action a pour but de vérifier la conformité à la Constitution de la Loi de finances rectificative du 30 décembre 1996, la loi qui avait validé l’enquête dont il a fait l’objet. Si elle venait à être déclarée non conforme à la Constitution, Yannick Noah pourrait voir annuler sa dette… 

© PR Photos

A lire aussi:Yannick Noah menacé de mortCes stars qui se croient au-dessus des lois

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Devant le nombre important

Portrait de herveter
herveter

Devant le nombre important d'artistes , de sportifs et de patrons qui ne payent plus d'impôts en France mais qui continuent néanmoins à profiter des avantages liés à la nationalité Française il serait bon de délivrer des passeports Français uniquement aux gens qui paient des impôts en France... Car les résidents paient des milliers d'hommes politiques "grassement" cours au secours des ressortissents Français dans le monde  et ces mêmes politiques donnent la légion d'honneur à ceux qui ont quitter la France pour ne plus payer l'impôt Français.... Bravo..!!!! les démagos!!! et pour les expatriés ...quel civisme et quelle reconnaissance, pour le pays qui les a aider au départ !!!

Votez pour ce commentaire: 

"y'en amarre" de ce guignol

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

"y'en amarre" de ce guignol !!!

Qu'il paie ses impôts,  qu'il reste aux USA et qu'il ferme sa bouche en France!!!

Votez pour ce commentaire: 

le pauvre il n'a pas d'argent

Portrait de pouguy
pouguy

le pauvre il n'a  pas d'argent pour payer ses impots en france. c'est pour cela qu'il va habiter en suisse. et dire que c'est le préféré des français, ils devraient réfléchir avant de choisir. il prend combien dans la caisse des restos du coeur quand il chante pour cette association.

Votez pour ce commentaire: 

plus qui s'en n'on est moin

Portrait de jacky6080
jacky6080

plus qui s'en n'on est moin qu'ils veules payé leur impot et nous petit Français on nous taxe au maxi part n'importe quel moyent qu'elle honte de voir cela le gouvernement à la con que l'on à en ce moment devrait réagir un peut mieux

Votez pour ce commentaire: 

Arrêtons de dire n'importe

Portrait de charly66
charly66

 Arrêtons de dire n'importe quoi...Noah... "la personnalité préféré des Français"...je rêve...il a fait quoi pour mériter celà...à part "frauder le fisc"...et ses "chansons de mêmes rengaines"...il s'est "expatrié" en Suisse pour ne pas payer des impôts en France...c'est un Fraudeur et un Hypocrite...quand on ne paie pas d'impôts en France on n'à pas à donner son avis en politique...et il n'à qu'à "chanter" en Suisse...son pays d'adoption...marre qu'on nous parle de cet individu...qui n'à rien à dire d'intéressant...et qui n'apporte rien à notre pays !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Marre cet individu...donneur

Portrait de charly66
charly66

 Marre cet individu...donneur de leçons...et qui réside en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France...et dire que c'est "la personnalité préféré des Français"...il à fait quoi pour mériter ce titre...rien...à part de "chanter toujours les mêmes rengaines"...il s'occupe de donner son avis sur la politique en France...mais avant de dire des "conneries"...il ferais mieux de payer ses impôts en France....au lieu de s'exiler en Suisse...ce "fraudeur, hypocrite et donneur de leçons"...paie tes impôts en France...avec l'argent que tu à gagné ici...ou sinon ne viens plus mettre tes pieds ici !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité