Pour Noël, l’acteur Gérard Depardieu a rendu visite à des détenues dans une prison pour femmes de Moscou.

Il y a ceux qui passent Noël en famille autour d’une dinde rôtie et il y a les autres, comme Gérard Depardieu. L’acteur français a décidé de dédier ses fêtes de fin d’année aux délinquantes d’une prison de Moscou.

A lire aussi : Gérard Depardieu : c'est la vinaigrette qui le rend saoûl

Selon Le Parisien, à l’origine de l’information, Gérard Depardieu est allé prêcher la bonne parole à ces femmes en attente de jugement. Connu pour avoir commis quelques écarts et pour être passé par la case prison, l’acteur de 65 ans a tenu à partager son expérience  et expliquer "comment devenir quelqu’un d’honnête".

Une visite de charité qui ne l’a pas empêché de distiller quelques blagues sur sa nouvelle terre d’accueil. Selon Pavel Pyatniskiy, le directeur du centre de détention interrogé par Le Parisien, Gérard Depardieu aurait affirmé que les cellules russes étaient "plus grandes et mieux aménagées" que celles où il a séjourné pour divers vols et faits de contrebande.

Publicité

Peu connu des Russes

Publicité
Si les détenues ont eu la joie de recevoir Gérard Depardieu, qui les a médiatisées, elles n’ont cependant pas su reconnaître leur visiteur. Bien qu’apprécié, ce monument du cinéma français n’est pourtant pas la plus grande star en Russie.

Sa côte de popularité russe n’est cependant pas à négliger par rapport à celle qu’il a en France. Ces récentes frasques ont en effet terni son image en Hexagone.

Toutefois, on peut lui concéder un grand cœur pour avoir passé ses fêtes de fin d’année au service des autres.

A voir sur le même thème : "Fier d'être russe"