En 2006, TF1 décide brutalement l'arrêt de la série Commissaire Moulin. Après 33 années de bons et loyaux services sur la première chaine, le flic solitaire a cessé d'officier. Pas rancunier mais amer, Yves Rénier, l'interprète du célèbre commissaire, livre son sentiment sur cet évènement.

"Le dernier épisode de la série n’a jamais été tourné. Nous étions en pleine production quand Takis [Takis Candilis, le directeur des fictions de TF1, ndlr], après un silence digne d’un sociétaire de la Comédie-Française, s’est retourné et m’a lancé : 'Voilà exactement ce que le téléspectateur français ne veut plus jamais voir'. A partir de là, les choses se sont compliquées.”

Publicité
Publicité
Commissaire Moulin était à l’antenne depuis trente-trois ans, je crois simplement que Takis Candilis en avait plein le c… Je me rappelle encore ce qu’il m’a dit. 'La série s’arrête et on t’interdit d’en parler dans la presse'. Je me suis tu parce que j’étais sous contrat avec TF1 pendant encore deux ans. Deux ans où j’ai été payé à rien faire. Et ce n’est pas très valorisant”, confie Yves Rénier au journal France Soir.

Malgré ce désaveux, on retrouve aujourd'hui Yves Rénier dans la série Section de recherches, diffusée sur TF1.  

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Commisaire Moulin? J'adore..

Portrait de Annemarie
Annemarie

 Commisaire Moulin? J'adore.. ce flic atypique au rire communicatif qui lui est tellement propre, son anticonformisme et sa sensibilité....et je connais  beaucoup de personnes qui l'adorent aussi

Yves Rénier l'incarne à merveile...il a évolué avec le personnage et a su le rendre crédible

Merci à lui

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité