Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché samedi soir, la nouvelle Miss France en a profité pour défendre une cause qui lui tient particulièrement à coeur... mais d'une façon pour le moins maladroite! 

Chaque invité doit à un moment sélectionner un dessin de presse sur l'actualité et le commenter. Delphine Wespiser choisit alors une caricature traitant du drame survenu en Seine-et-Marne fin novembre, qui a vu la mort de Bastien,  un petit garçon de 3 ans enfermé dans un lave-linge par ses parents pour le punir d'une bêtise faite à l'école.

Publicité
'J'ai été absolument horrifiée par ce que j'ai entendu' déclare t'elle avant d'enchaîner: 'Je pense que vous savez que je suis très engagée avec la cause animale. Je dirai juste ceci: si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants'  et de conclure devant un public et des invités visiblement embarrassés: 'Commençons par les animaux, après les hommes'.

Laurent Ruquier a essayé de faire diversion en lançant à la belle: 'Plus de lessive Le Chat, donc? Mais la gêne sur le plateau était déja palpable devant cette comparaison ambiguë.

Publicité

La vie de Miss France n'est pas qu'un joli conte de fée. C'est ce que va devoir apprendre Delphine Wespiser, qui a fait sa première 'bourde', une semaine tout juste après son élection...

Miss France 2012: revivez les temps forts de la cérémonie!

Les perles des célébrités

Copyright photo :ABACA