Patrick Bruel est sur les planches depuis six mois dans la pièce à succès Le Prénom. L'acteur et chanteur s'attendait à être cité dans la catégorie meilleur acteur aux Molières, la cérémonie qui récompense le meilleur du théâtre français. Ce n'est pas le cas, comme l'a annoncé Pierre Lescure, président de la cérémonie.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Paris Match, l'interprète de Place des grands hommes se plaint du manque de reconnaissance du milieu du cinéma et du théâtre à son encontre.

Publicité

La pièce Le prénom est sélectionnée dans la catégorie pièce comique, auteur francophone et metteur en scène. Valérie Benguigui, Jean-Michel Dupuis et Guillaume de Tonquédec, les camarades de Patrick Bruel sont tous trois cités dans la catégorie comédien ou comédienne dans un second rôle. Une situation vécue comme une injustice par l'acteur.

Publicité
Au cinéma, même désamour : "Quand je suis encensé, cela me touche. Mais quand Un secret, un film que j'ai tenu à porter, reçoit 11 nominations aux César et que je ne suis pas nommé dans la catégorie meilleur acteur, ça me fait de la peine..." 

© Comme les cinq doigts de la main/ARP Sélection