L’interprète de Julie Lescaut a été choquée par l’interview de l’ancienne rappeuse dans l’émission Sept à huit sur TF1, dimanche soir.

Afin de faire la promotion de son second livre intitulé Mélanie, Française et musulmane aux éditions Don Quichotte, Diam’s a accordé une seule interview à Thierry Demaizière pour l’émission Sept à huit. L’ex-rappeuse s’est confiée sur sa nouvelle vie loin du show-business, sa conversion à l’Islam ou encore les attentats survenus à Paris début janvier.

Lire aussi - Diam's se confie sur sa conversion à l'islam dans un livre

Lors de l'entretien, Diam's a évoqué sa décision de porter le voile : ''De quel droit une femme aurait le droit d'être toute nue dans une publicité et moi n'aurais-je pas le droit d'être couverte et entièrement voilée ?''. Une déclaration que s’est empressée de commenter Véronique Genest via son compte Twitter.

Publicité

Quand le journaliste lui a demandé si elle avait songé à défiler le 11 janvier dans la rue comme quatre millions de Français, Diam’s a répondu que non. "Il y a d'autres sujets derrière ce qu'il s'est passé. Je pense au blasphème. On est en train de parler de positions sexuelles outrancières du prophète de l'Islam, du pape qui sodomise un enfant. Ce sont des dessins qui, personnellement, me choquent énormément. Pour moi, on peut faire passer des messages sans blesser l'autre", a jugé l’ancienne rappeuse.

Mélanie Georgiades, de son vrai nom, évoquait ainsi les caricatures de l’hebdomadaire satirique. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à l’actrice Véronique Genest qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

Lire aussi - Véronique Genest : nouvelle polémique à cause d'un tweet tendancieux

Publicité
Ce n’est pas la première fois que la comédienne fait parler d’elle pour ses déclarations jugées islamophobes. En septembre 2012, Véronique Genest avait fait part de son aversion pour l’Islam sur le plateau de Jean-Marc Morandini en revenant sur un tweet dans lequel elle estimait : "L'islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours...".

Vidéo sur le même thème : Genest en politique: "marrant de commencer par là"

Publicité