Woody Allen a fait tourner la Première Dame de France dans son film "Minuit à Paris" (sortie en salle prévue pour mai 2011). Carla Bruni-Sarkozy fait une apparition dans le long métrage où elle interprète une guide de musée. 

Si le réalisateur est un admirateur de la capitale française, "j'ai eu une longue histoire d'amour avec Paris", peut-on lire dans Paris Match, il l'est aussi de Carla Bruni-Sarkozy.

Publicité

"Elle interprète une guide raffinée et cultivée du musée Rodin, et elle est on ne peut plus crédible parce qu’elle rayonne d’intelligence et de culture. Je ne voulais pas n’importe quelle actrice, qui se contente de réciter son texte. J’avais besoin de quelqu’un qui, tout en décrivant l’œuvre de Rodin, devait donner l’impression de savoir de quoi elle parlait. Carla parvient à communiquer ce sentiment à la perfection."

Publicité
Une pluie de compliments qui ne s'arrête pas là : "J’ai rencontré Carla à Paris quelques années auparavant et j’avais eu affaire à une très belle femme, très naturelle. Ainsi, je lui ai demandé de jouer un petit rôle dans le film, promettant que ça ne lui prendrait pas plus de trois jours. Je ne pouvais pas prétendre retenir un mois sur un tournage la femme d’un président : ça n’est pas réaliste. Elle a accepté en me disant qu’elle voudrait un jour, lorsqu’elle serait une grand-mère, montrer le film à ses petits-enfants en leur disant : "Regardez, elle c’est moi !""

  

© Thierry Orban/Abacapress

Publicité