Couples : mythes et vérités !

Couple : mythes et vérités !

avec Couples : mythes et vérités !
Le couple est une belle aventure qui se joue à deux sur une partition parfois difficile à exécuter entre bonheurs, disputes, silences, infidélité, jalousie....Pour s'y retrouver, on est écoute parfois les sirènes qui nous chantent des mythes rassurants. Mais la réalité est plus complexe. Pascal ne disait-il pas que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Le point !

Les derniers articles
Amours

Couples : mythes et vérités !
Le couple est une belle aventure qui se joue à deux sur une partition parfois difficile à exécuter entre bonheurs, disputes, silences, infidélité, jalousie....Pour s'y retrouver, on est écoute parfois les sirènes qui nous chantent des mythes rassurants. Mais la réalité est plus complexe. Pascal ne disait-il pas que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Le point !
"L'amour, l'amour c'est magnifique, c'est génial à en faire pleurer. Quels grands moments !". L'homme qui s'exprime ainsi est un... médecin. Il nous parle sans tabous dans "Delicatessex", ou l'art de l'amour dans la chambre à coucher. Explications avec le Dr Yves Réquéna
D'abord mannequin, elle sera ensuite modèle pour plus grands comme Picasso ou Man Ray qui lui enseignera la photo, Lee Miller ne cessera de se renouveler tout au long de sa vie, mais toujours au travers de la pellicule... Elle sera touriste en Egypte, surréaliste à Paris, photographe de mode à New York, et puis correspondante de guerre, sur le front notamment... Photos !
La concurrence entre les sexes est de plus en plus exacerbée... Voilà-t-il pas que nous sommes obligées de poireauter devant la porte de la salle de bains dès potron-minet. Forcément : Monsieur "fait le minet" et passe des heures à se bichonner...Mais que fait-il donc dans la salle de bains ?!Enquête et révélations !
Isabelle Alet sexologue
La sexualité est une composante essentielle de notre vie, un facteur essentiel de notre épanouissement. Personne n'a de doute là dessus. Mais bien souvent, la réalité est différente. Eloignement, incompréhension, troubles, douleurs, blocages, absence de désir perturbe notre vie érotique. Isabelle Alet, sexologue, ouvre un Salon sexo dans les Forums FemmesPlus ! 
On le sait, les hommes sont les pros des fantasmes. Leurs scénarios érotiques sont prévisibles et/ou complètement tirés par les cheveux. Faire l'amour à plusieurs ou avoir toutes les femmes à leurs pieds, les hommes rêvent définitivement trop... Mais que révèlent ces fantasmes en réalité ? Décryptage de leurs désirs les plus secrets avec l'aide du psychiatre et sexologue, le Dr Blachère.
Bientôt la fête des mères, un des évènements de l'année dont les femmes attendent avec une impatience non dissimulée... Le grand suspense de la Fête des mères n'épargne aucune d'entre nous : alors, cette année, ce sera collier de nouilles ou rivière de diamants ? Tiens, mais au fait, d'où elle sort cette Fête des mères ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Vivamus sit amet augue. Pellentesque feugiat tempus turpis. Cras ultricies nulla eget lacus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Cras eget urna a elit mattis ornare. Ut molestie dignissim tellus. Ut ac libero in tortor venenatis facilisis. Vivamus mollis magna id libero. Sed tempus ullamcorper elit. Integer sit amet tellus. Morbi at ante vel tortor semper posuere. Etiam sit amet erat nec dolor suscipit pulvinar. Curabitur placerat augue nec lacus. Duis id quam a dui vehicula faucibus. Praesent orci risus, commodo ut, sagittis id, vulputate nec, nisl. Nam porta dictum purus. Donec quam ante, suscipit ac, tempor vitae, fermentum pellentesque, turpis. Aenean nec dui. Cras eget arcu. Proin gravida, pede quis vulputate lacinia, pede felis porta dolor, a blandit quam felis facilisis ante.
Dans sa tête la premiere fois
Essentielle interrogation : mais que se passe-t-il donc exactement dans le cerveau d'un homme lorsqu'il fait tomber le slip pour la 1ère fois devant une conquête. Est-il flippé, hyper excité, limite gêné ou complètement désinhibé ? Témoignages...
On est quel jour ? Le 13 février ! Déjà ? Un peu plus, j'allais zapper la Saint Valentin. Pas grave, vu qu'un jour Paulou a dit à des amis "''Avec Florence, c'est tous les jours la Saint Valentin''". Adorable. Mesquine, j'avais pensé qu'il avait dit ça pour justifier l'oubli de mon petit cadeau...
Les Gisèle
Alors, qui est cette fameuse Gisèle d'Or 2007 ? Cécilia, Carla, Rachida, Victoria ou bien Ségolana ? Et qui est le vrai mec 2007 pour la Gisèle qui sommeille en nous ? Hum, que de savoureuses révélations en perspective... Ouh, quelle énigme, vite, les résultats du grand vote des Gisèle's d'Or 2007 !
Du succès, un amoureux et du talent. On a toutes une raison d'être jalouse d'elle. D'autant que lorsqu'on l'écoute chanter ou encore parler de son cancer, force est de constater que cette petite australienne a tout d'une grande... C'est dit, Kylie Minogue est une immense artiste et aussi une immense femme !
© Titouan Lamazou
"Où sont les femmes ?" Cette question a mené Titouan Lamazou aux quatre coins du Monde. Pendant cinq ans, l'ancien navigateur est parti à la rencontre de nos contemporaines, de l'Afrique à la Polynésie, des Etats-Unis à la Chine. Il a traversé 35 pays. De ce périple, il a ramené 200 dessins qu'il expose aujourd'hui au Musée de l'Homme.
Un cancer détecté à 47 ans... Placée hauts risques ''"J'ai eu un cancer du sein et une métastase au poumon"'', voici comment Brigitte F., quarante-sept ans, 3 enfants, présente sa maladie. ''"Je ne dis même pas que je suis malade"'', poursuit-elle en riant. ''"Cette maladie, je passe mon temps à la repousser : devant, derrière, à côté, mais pas en moi ! J'arrive à tricher.... C'est un peu plus difficile quand la dégradation apparaît, mais on arrive à se débrouiller. D'ailleurs, cet après-midi, je vais faire du shopping avec ma fille."'' Le cancer, Brigitte connaît. Sa maman d'abord, puis son frère : ''"Dès mes quarante ans, j'ai été placée sous haute surveillance"'', raconte-t-elle. Et puis un jour, son échographe a constaté une micro calcification sur le sein droit : ''"Ce n'est pas bon signe"''. Première intervention chirurgicale pour retirer deux nodules et procéder au modelage du sein. C'est difficile mais il faut rester concentrée ''"Tout s'est bien passé, mais, je savais que j'étais passée de l'autre côté de la barrière..."'' Effectivement, deux ans plus tard, le même échographe détecte une masse au sein gauche. Il s'agissait d'un carcinome intra canalaire, une tumeur derrière la glande mammaire, sans douleurs ni écoulements, ni même de perception à la palpation : une tumeur vicieuse. Le premier affrontement a été avec la chirurgienne, un fichu caractère, un emploi du temps serré : ''"Il a fallu que je la supplie à genoux de m'opérer"''.
CUL(endriers) de sportifs
Chaque année, des hommes s'effeuillent quand l'hiver arrive. Ils laissent tomber la serviette et la savonnette dans d'improbables vestiaires où suinte la testostérone à grosse gouttes. Rugbymen, escrimeurs, surfeurs ou champions de fitness, ils sont nus juste pour nous dans des calendriers un peu chauds pour bien affronter l'hiver ...
Deneuve
La Cinémathèque Française propose un hommage à la carrière de Catherine Deneuve. Une occasion formidable de voir ou revoir certains classiques de l'actrice. Hommage à sa gloire et invitation à pénétrer sa trajectoire de... FemmesPlus !
Il était une fois dans la Rome antique, une fête célébrée aux alentours du 14 février (probablement le 15...) en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux. C'était donc la fête du printemps, des moissons à venir, de la fertilité... Donc de la fécondité et bien entendu de votre serviteur l'amour. Au programme, sacrifice d'animaux, courses de prêtres luperques en fouettant les femmes avec des lanières des peaux de boucs sacrifiés et, bien entendu, un banquet.Des couples étaient formés à l'occasion d'une loterie de l'amour. Leur mission ? Rester ensemble l'année à venir. Puis, Rome devint chrétienne et les Lupercales disparurent peu à peu. A la place, l'Eglise décida d'honorer Saint Valentin, le 14 février. .Il fut consacré saint patron des amoureux par le pape Alexandre VI en 1496. Valentin est le dernier des martyres chrétiens. Il était ce prêtre chrétien qui s'était opposé à l'empereur en mariant les couples en cachette... En effet, l'empereur Claude II avait décidé de supprimer le mariage, estimant que les hommes mariés faisaient de piètres soldats. Valentin fut décapité le 14 février.Ceci étant, pas moins de 7 Valentin sont recensés parmi les saints chrétiens.
Saint-Valentin
Gagnez des cadeaux grâce à FemmesPlus ! Téléchargez votre plus belle déclaration d'amour sur FemmesPlusVidéos et gagnez des bijoux ou jouez au quiz et recevez un bouquet !
L'un ronfle, l'autre pas... C'est pas qu'on s'aime moins... mais, il faut bien avouer qu'avec le temps, le sommeil devient plus léger, plus fragile, plus précieux aussi. Et, qu'avec l'habitude, la présence de l'autre n'offre plus un nirvana permanent. "''Le lit est tout le mariage", écrivait Balzac. Avec ses grands moments et ses petits désagréments'', comme l'explique Françoise Dorin dans "''Les lits à une place". "S'endormir et se réveiller dans les bras l'un de l'autre... c'est très joli sur le papier, mais dans la réalité ?''" "''Il faut compter avec la crampe dans le mollet, l'ankylose du bras, le souffle de l'autre qui vous chatouille, le chat dans la gorge, le cheveu qui vous dégringole dans l'oeil, la démangeaison du doigt de pied...''" Ajoutez à cela le ronflement, les quintes de toux, les envies nocturnes, les insomnies bruyantes... Tous ces petits riens qui, répétés à longueur de nuits et d'années, risquent de devenir insupportables et transformer le lit en un vrai champ de bataille. Des manies pas toujours tolérables Des pommes de discorde, il en pousse beaucoup dans un lit partagé. Elles viennent d'abord des habitudes de sommeil de chacun et, contre ces comportements involontaires, il n'y a pas grand-chose à faire. Il y a les grinceurs de dents, les enrouleurs de couette, les expulseurs de draps, les gigoteurs effrénés, les dormeurs en biais, les spécialistes du retournement recto verso... Mais il y aussi les vraies manies, très agaçantes pour l'autre s'il ne les partage pas. "Jacques a la détestable habitude de fumer une cigarette avant de s'endormir", râle Colette. "Mon mari ne supporte pas d'avoir des insomnies quand je dors, alors il me réveille pour me dire qu'il ne dort pas...", raconte Françoise. Sans oublier les pieds froids à tête chercheuse, généralement féminins : "J'adore réchauffer mes pieds glacés contre les mollets de mon mari, déclare Sophie. Lui aime moins. Il m'a offert de grosses chaussettes !" "Pourquoi n'invente-t-on pas des bouillottes de 1,85 mètre avec de petites pattes ?", s'interroge Geneviève Dorman.
Le blog de Cégo Laine
Que donne l'actualité politique pré-pré-présidentielle vue par des FemmesPlus ? Le blog de Cégo Laine ! Soit, le vrai-faux journal d'une présidentiable ! Tous les jours, un regard follement plus féminin sur l'agenda d'une femme (presque) comme les autres...

Pages

Publicité