Le 25 mai, c'est à nous !

avec
Bientôt la fête des mères, un des évènements de l'année dont les femmes attendent avec une impatience non dissimulée... Le grand suspense de la Fête des mères n'épargne aucune d'entre nous : alors, cette année, ce sera collier de nouilles ou rivière de diamants ? Tiens, mais au fait, d'où elle sort cette Fête des mères ?

Les derniers articles
Les copines

Bientôt la fête des mères, un des évènements de l'année dont les femmes attendent avec une impatience non dissimulée... Le grand suspense de la Fête des mères n'épargne aucune d'entre nous : alors, cette année, ce sera collier de nouilles ou rivière de diamants ? Tiens, mais au fait, d'où elle sort cette Fête des mères ?
On est quel jour ? Le 13 février ! Déjà ? Un peu plus, j'allais zapper la Saint Valentin. Pas grave, vu qu'un jour Paulou a dit à des amis "''Avec Florence, c'est tous les jours la Saint Valentin''". Adorable. Mesquine, j'avais pensé qu'il avait dit ça pour justifier l'oubli de mon petit cadeau...
Les Gisèle
Alors, qui est cette fameuse Gisèle d'Or 2007 ? Cécilia, Carla, Rachida, Victoria ou bien Ségolana ? Et qui est le vrai mec 2007 pour la Gisèle qui sommeille en nous ? Hum, que de savoureuses révélations en perspective... Ouh, quelle énigme, vite, les résultats du grand vote des Gisèle's d'Or 2007 !
Du succès, un amoureux et du talent. On a toutes une raison d'être jalouse d'elle. D'autant que lorsqu'on l'écoute chanter ou encore parler de son cancer, force est de constater que cette petite australienne a tout d'une grande... C'est dit, Kylie Minogue est une immense artiste et aussi une immense femme !
Un cancer détecté à 47 ans... Placée hauts risques ''"J'ai eu un cancer du sein et une métastase au poumon"'', voici comment Brigitte F., quarante-sept ans, 3 enfants, présente sa maladie. ''"Je ne dis même pas que je suis malade"'', poursuit-elle en riant. ''"Cette maladie, je passe mon temps à la repousser : devant, derrière, à côté, mais pas en moi ! J'arrive à tricher.... C'est un peu plus difficile quand la dégradation apparaît, mais on arrive à se débrouiller. D'ailleurs, cet après-midi, je vais faire du shopping avec ma fille."'' Le cancer, Brigitte connaît. Sa maman d'abord, puis son frère : ''"Dès mes quarante ans, j'ai été placée sous haute surveillance"'', raconte-t-elle. Et puis un jour, son échographe a constaté une micro calcification sur le sein droit : ''"Ce n'est pas bon signe"''. Première intervention chirurgicale pour retirer deux nodules et procéder au modelage du sein. C'est difficile mais il faut rester concentrée ''"Tout s'est bien passé, mais, je savais que j'étais passée de l'autre côté de la barrière..."'' Effectivement, deux ans plus tard, le même échographe détecte une masse au sein gauche. Il s'agissait d'un carcinome intra canalaire, une tumeur derrière la glande mammaire, sans douleurs ni écoulements, ni même de perception à la palpation : une tumeur vicieuse. Le premier affrontement a été avec la chirurgienne, un fichu caractère, un emploi du temps serré : ''"Il a fallu que je la supplie à genoux de m'opérer"''.
Deneuve
La Cinémathèque Française propose un hommage à la carrière de Catherine Deneuve. Une occasion formidable de voir ou revoir certains classiques de l'actrice. Hommage à sa gloire et invitation à pénétrer sa trajectoire de... FemmesPlus !
Le blog de Cégo Laine
Que donne l'actualité politique pré-pré-présidentielle vue par des FemmesPlus ? Le blog de Cégo Laine ! Soit, le vrai-faux journal d'une présidentiable ! Tous les jours, un regard follement plus féminin sur l'agenda d'une femme (presque) comme les autres...
FemmeFab et ses copines sont à la plage. Berck-Plage. Le plan : dégoter à FemmeFab l'homme qui aura la main "assez verte pour entrer dans son jardin secret"...Réunions de crises au sommet, coups de coeur et coup de chaud, l'été sera Fab' ou ne le sera pas !
Publicité