Ingrédients pour Cigares croustillants à la crème de chèvre

10 cl de crème fraîche liquide 2 brins de coriandre160 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy®) 2 cuill. à soupe d’huile d’olive 15 bretzels en bâtons Sel et poivre du moulin 120 g d’emmental 80 g de crème fraîche épaisse

Préparation pour Cigares croustillants à la crème de chèvre

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).  

Préparer la crème de chèvre :Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme.Laver la coriandre, puis la ciseler. Dans un saladier, écraser le fromage frais à la fourchette, puis verser l’huile et ajouter la coriandre ainsi que la chantilly. Saler, poivrer et mélanger délicatement le tout. Placer au frais. 

Préparer les tuiles :Recouvrir une plaque de four de papier sulfurisé. Râpez le fromage très finement au-dessus d’un bol, puis ajouter la crème épaisse et mélanger. Déposer cette préparation sur la plaque en petits tas légèrement aplatis, puis enfourner pour 10 minutes. 

Sortir les tuiles du four, les laisser tiédir, puis les décoller délicatement et les rouler en forme de cigare. Laisser durcir. 

Montage :Au moment de servir, remplir une poche munie d’une petite douille de crème de chèvre, puis en garnir les cigares. Planter un bretzel dans chacun d’eux pour former les sucettes et déguster aussitôt.  

cuisine.larousse.fr 

Source: 

Recette extraite de l'ouvrage Sucettes Apéritives de Valérie Drouet - Albums Larousse

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 10 Avril 2012 : 00h00