Ingrédients pour Croquettes au poulet cajun et dip au chèvre

Pour 16 sucettes : 1 gros oignon rouge 10 cl d’huile d’olive 50 g de miel liquide 2 cuil. à soupe d’épices cajun 400 g de blancs de poulet 1 oeuf 100 g de farine Pour le dip au chèvre 150 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux®) 10 cl de crème fraîche liquide 1 cuill. à café de curry en poudre ou d’épices tandoori Sel et poivre du moulin 16 bâtonnets en bois  

Préparation pour Croquettes au poulet cajun et dip au chèvre

Préparer le dip au chèvre en mélangeant les ingrédients dans un bol. Réserver au frais.  

Éplucher l’oignon rouge et le hacher. Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile, puis mettre l’oignon à fondre de 6 à 8 minutes sur feu moyen. Ajouter le miel et les épices, puis laisser légèrement caraméliser.

Couper les blancs de poulet en morceaux, puis les hacher au robot. Dans un saladier, mélanger le poulet haché avec l’oignon caramélisé, l’oeuf et 50 g de farine.  

Former des boulettes dans le creux de vos mains en les pressant sur des bâtonnets en bois. Leur donner une forme légèrement ovale, puis les rouler dans le reste de farine. 

Faire chauffer le reste d’huile dans une poêle, puis faire cuire les boulettes de 8 à 10 minutes en les retournant sans cesse pour bien les colorer sur toutes les faces. Les égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt avec le dip au chèvre.  

cuisine.larousse.fr

Source: 

Recette extraite de l'ouvrage Sucettes Apéritives de Valérie Drouet - Albums Larousse

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 10 Avril 2012 : 00h00