Ingrédients pour Macaron fourré au chèvre et aux noix

3 blancs d'oeufs bien frais10 g de sucre en poudre80 g de sucre glace70 g de poudre d'amandes1 pincée de 4 épicesPour la garniture :170 g de fromage de chèvre (type chavroux)30 g de noix 

Préparation pour Macaron fourré au chèvre et aux noix

Préchauffer le four à 170°C, th. 5/6.Préparation des coques des macarons :Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace, ajouter une pincée de 4 épices et mélanger.

Dans une casserole, faire chauffer sur feu moyen le sucre et l’eau. 

Mettre les blancs d'oeufs, avec une pincée de sel dans la cuve du mixeur et les monter en neige. 

Plonger un thermomètre de cuisson dans le sucre et lorsqu'il indique 119°C, le retirer du feu, baisser la vitesse du mixeur et le verser lentement en filet dans les blancs. Ensuite, remettre le robot à la puissance maximale. Arrêter le robot quand la meringue fait des pointes. 

Incorporer la meringue au mélange de poudre d'amande et sucre, avec une spatule en prenant garde de ne pas casser les oeufs. La préparation doit être bien lisse. 

Verser la préparation dans une poche à douille et dresser, sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits dômes de pâte. 

Les glisser au four 12 min en retournant la plaque à mi-cuisson. 

Ganache au chèvre et aux noix :Pendant ce temps mixer les noix pour en faire une poudre et la mélanger au fromage.  

Assemblage des macarons :Sortir les coques du four et les laisser refroidir.Une fois les coques froides, les décoller du papier sulfurisé.Etaler le mélange fromage/noix, avec une petite cuillère sur l’envers de la coque puis le recouvrir d’une coque. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 05 Mars 2012 : 00h00