Ingrédients pour Petits muffins courgette saumon

3 oeufs200 g de farine1/2 sachet de levure chimique75 g de beurre60g de saumon fumé1 petite courgette1 petit oignon75 g de fromage frais (Saint  Môret, Philadelphia ou Carré Frais)8 cl de laitPoivre, selPour le glaçage :1 oeuf75 g de fromage type Saint  Môret, Philadelphia, Carré Frais...De l'anethSel, poivre

Préparation pour Petits muffins courgette saumon

Préchauffer le four à 180° C, th.6.Passer la courgette sous l'eau et l'essuyer, éplucher l'oignon. Couper ces légumes en dés puis les faire revenir dans une poêle légèrement huilée (7 minutes).  

Couper les tranches de saumon fumé en tout petits morceaux et les ajouter au mélange courgette/oignon 3 minutes. Réserver. 

Dans un grand récipient, verser la farine, la levure, une pincée de sel et de poivre. Ajouter ensuite le beurre fondu  et les 3 oeufs. Mélanger le tout puis ajouter le lait tout en continuant de remuer.Incorporer la garniture les légumes, le saumon et le fromage à la pâte. Mélanger délicatement en soulevant bien la pâte pour l’aérer. 

Verser  l'appareil dans de petits moules à muffins (à 1 cm du bord). Les mettre au four pendant 25  minutes. Vérifier leur cuisson avec la pointe d'un couteau et si besoin les laisser 5 à 10 minutes de plus.Sortir les muffins du four, et les laisser refroidir avant de les démouler. 

Pour le glaçage : Casser l'oeuf en séparant le jaune du blanc puis battre le blanc en neige. Mélanger le fromage avec l'aneth, le sel et le poivre puis l'incorporer au blanc monté en neige. Avec une poche à douille dresser la crème sur chaque petit muffin.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 30 Novembre 2011 : 00h00