Ingrédients pour Sucettes aux deux saumons et aux herbes folles

300 g de filets de saumon frais 4 tranches de saumon fumé 3 échalotes 1 cuill. à café de graines de fenouil75 g de beurre ramolli 1 cuill. à soupe de pastis 1 bouquet de cerfeuil 1 bouquet de coriandre Sel et poivre du moulin 12 bâtonnets en bois

Préparation pour Sucettes aux deux saumons et aux herbes folles

Retirer la peau des filets de saumon, puis les mettre à cuire 5 minutes dans une casserole d’eau frémissante salée. Égoutter les filets cuits et les laisser refroidir.  

Hacher finement les tranches de saumon fumé au couteau. Peler les échalotes et les hacher. Broyer les graines de fenouil dans un mortier, puis les mettre dans un saladier.  

Ajouter le beurre ramolli, le pastis, les échalotes, le saumon fumé et les pavés de saumon émiettés – en prenant soin de bien retirer toutes les arêtes. Saler, poivrer et mélanger bien le tout.  

Laver le cerfeuil et la coriandre, puis les ciseler et mettre dans une assiette creuse. 

Prélever de petites portions de la préparation au saumon, former des boulettes dans le creux de vos mains, puis les rouler dans les herbes en appuyant légèrement pour bien faire adhérer. 

Enfiler les boulettes de saumon deux par deux sur des bâtonnets en bois, puis placer les sucettes au frais pour au moins 3 heures. Déguster les sucettes aux deux saumons bien fraîches.  

cuisine.larousse.fr 

Source: 

Recette extraite de l'ouvrage Sucettes Apéritives de Valérie Drouet - Albums Larousse

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 10 Avril 2012 : 00h00