Ingrédients pour Terrine aux deux poissons et aux légumes

450 g de filet de poisson blanc (merlu, lieu…)25 cl de crème liquide entière 4 tranches de saumon fumé 25 g de tomates confites 1 échalote1 petite boîte de petits pois égouttés2 cuil. à café d'huile d'olive    2 blancs d'oeufs De la ciboulette et du persil ciselésSel, poivre

Préparation pour Terrine aux deux poissons et aux légumes

Éplucher et émincer l'échalote. Mettre les filets de poisson dans la cuve du mixeur avec les blancs d'oeufs, du poivre, du sel et enclencher la machine. Verser ensuite la crème et mélanger. 

Couper les tomates en petits dés, ciseler les herbes et les incorporer délicatement avec les petits pois au mélange cabillaud/crème. 

Sur deux films alimentaires, répartir la farce de poisson. Façonner des boudins et bien serrer les extrémités. Faire chauffer une casserole d'eau et y déposer les boudins. Les laisser cuire 10 minutes.Retirer les boudins et les laisser reposer. 

Une fois les boudins refroidis, retirer le film alimentaire. Sur deux nouveaux films alimentaires, disposer sur chaque film alimentaire 2 tranches de saumon et les faisant se chevaucher.  Placer sur une extrémité le boudin de poisson et façonner à nouveau deux boudins.

Réserver au frais environ deux heures.

Avant de servir, déballer les roulés de terrine et les trancher.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 11 Juin 2012 : 00h00