Ingrédients pour Verrines de crème de carottes au cumin et crevettes

1 pomme de terre 1 litre d'eauDu beurre450 g de carottes1 bouillon cubes aux herbes1 cuil. à café de cumin 1cuil. à soupe de sauce soja1 cuil. à soupe de mascarpone8 crevettes crues décongelées (compter 2 par verrine)1 cuil. à café de graines de sésame

Préparation pour Verrines de crème de carottes au cumin et crevettes

Faire fondre le beurre dans une cocotte minute, ajouter les carottes et la pomme de terre préalablement pelées et coupées en tronçons. Faire cuire 5 minutes, puis ajouter l'eau, le cumin et le bouillon. Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes à petit bouillon.

Une fois les 30 minutes de cuisson écoulées, verser les légumes dans un blender, ajouter plusieurs louches de bouillon. Mixer. Si le mélange est trop épais, ajouter du bouillon. Mixer à nouveau. Enfin, ajouter une grosse cuillère à soupe de mascarpone et mixer à nouveau. Le résultat doit être bien lisse.Laisser refroidir la soupe puis réserver au frais pendant 1h. 

Décortiquer les crevettes. Les saisir dans une poêle légèrement huilée, verser 1 cuil. à soupe de sauce soja et les parsemer de graines de sésame. Retirer du feu.    

Verser le velouté dans des verrines hautes. Enfiler les crevettes sur une petite brochette et la placer sur la verrine. Servir.

Nos suggestions pour Verrines de crème de carottes au cumin et crevettes

Vous pouvez consommer les crevettes simplement saisies avec un peu d'huile et un brin d'aneth.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 30 Novembre 2011 : 00h00