Oui ok, c'est Noël et la tradition veut qu'on offre des cadeaux. Et que l'on en reçoive. Mais la trêve des pâtissiers a des limite et ce n'est quand même pas une raison pour laisser jolie-maman et tata-bidule nous refiler n'importe quoi. Non mais ! On dit halte aux cadeaux pas beaux par ce que, nous aussi, on le vaut bien.

A VENIR coup de boule

"Un cache-pot, c'est gentil !" C'est Noël : sourires crispés et envies de meurtre refoulées : le bonheur total. C'est fatal pour le moral.A Noël, il y a toujours un indésirable pour vous offrir LE cadeau super-moche dont vous ne rêviez pas du tout. Quand notre petit cousin, qui est en CE2, nous offrait un collier de pâtes, on trouvait ça mignon... Mais quand jolie-maman nous offre un cadeau du même acabit dix ans plus tard, on trouve ça suspect.

Publicité
Publicité
Au rayon des cadeaux louches, on trouve bien sûr les "fait-maison" (cendrier en terre cuite, napperons au crochet...), mais aussi les "inquisiteurs" (poêles à frire, produits d'entretien et autres aspirateurs), sans oublier les "total ringards" (CD de Mireille Mathieu, T-shirts pas drôles et bibelots en tous genres). Le tout tellement hideux que l'on ne peut même pas les vendre sur le net.Quoi qu'on fasse, il y en a toujours qui pensent qu'on ne veut pas mieux qu'un tableau au point de croix. L'an prochain, c'est cadeaux moches prohibés