Découvrez le pamplemousse sous un autre jour ! Ses vertus dégraissantes et antibactériennes en font un véritable allié dans la maison. Nettoyer, désodoriser, désinfecter, faire briller... Voici 11 astuces* épatantes pour une maison propre, qui sent bon le frais !

Le pamplemousse : purificateur l'air

Tonifiante, stimulante, rafraîchissante, l’huile essentielle (HE) de pamplemousse est aussi connue pour ses vertus désinfectantes et purifiantes. Quelques gouttes suffisent à dissoudre les mauvaises odeurs et instaurer une atmosphère relaxante. 

Pour une fraîcheur agréable dans les petites pièces (toilettes, salles de bain, placards...), versez 4 à 5 gouttes d'HE sur une pierre poreuse, un coton ou dans une coupelle. Résultat : les mauvaises odeurs disparaissent et laissent place à un air sain et désinfecté. Veillez à renouveler une fois par semaine.

Publicité
Dans les grandes pièces, lorsque vous sentez le besoin de changer l'air, utilisez un diffuseur électrique, déposez-y quelques gouttes et mettez-le en marche durant quelques minutes. L'effet est immédiat, le parfum à la fois stimulant et calmant.

 

* Retrouvez toutes ces astuces et bien d'autres dans Le pamplemousse malin, de Alix Lefert-Delcourt, aux Editions Leduc.S

Publicité