Nos mamies n'avaient pas leur pareil pour entretenir leur maison : ménage, techniques pour faire disparaître les mauvaises odeurs ou les tâches... Elles savaient y faire, et sans le moindre produit chimique ! Découvrez 15 astuces de grand-mère pour prendre soin de votre intérieur, sélectionnées dans l'ouvrage 500 trucs et astuces de grand-mère, écrit par Lydia Mammar (ed. de l'Opportun).

Astuce de grand-mère pour atténuer une tache d’eau de Javel

Au secours, une tache d’eau de Javel sur du tissu ! Que faire ? Ne pas s’énerver pour commencer, ni frotter frénétiquement, cela ne servirait à rien. Deux solutions se présentent : se munir d’un pinceau et passer un peu de teinture à tissu (de la même couleur que celle du tissu, tant qu’à faire...) sur la tâche. Puis fixer la teinture au fer à repasser, en intercalant un linge ou une pattemouille entre le fer et le vêtement. Sinon, appliquer sans attendre et directement sur la tâche de l’alcool ménager, qui devrait largement limiter les dégâts.

Ce secret de nos grand-mères est tiré de l'ouvrage 500 trucs et astuces de grand-mère de Lydia Mammar, éditions de l'Opportun.