Très efficace pour décaper un four, détacher des vêtements, nettoyer des bijoux ou encore éviter la buée sur les miroirs, la mousse à raser est votre meilleure alliée dans la maison. Voici 8 astuces qui vont vous bluffer !

© michaeljung/iStock

Décaper votre four

 

Aussi efficace que les produits chimiques vendus dans le commerce, et beaucoup moins chère, la mousse à raser élimine aussi bien les résidus de graisses, souvent incrustés, qui encrassent l’intérieur de votre four usage après usage.

Pourquoi ça marche ? En raison de sa composition d’abord – la mousse à raser contient des agents nettoyants très concentrés – mais surtout en raison de sa texture : la mousse, épaisse et longue durée, s’accroche à la paroi et y reste longtemps, ce qui lui laisse le temps d’agir, a expliqué au Daily Mail Ben Vasler, rédacteur en chef du magazine Chemistry World.

Publicité
Comment faire ? Appliquer de la mousse à raser en couche uniforme sur toute la surface à nettoyer. Laisser agir une ou deux minutes, puis frotter avec le côté « grattoir » d’une éponge. Rincer à l’eau claire. Si votre four est très encrassé, répétez l’opération une seconde fois si nécessaire.
Publicité