Très économique, écologique et sans danger, le Blanc de Meudon est incontournable dans l'entretien quotidien de votre maison. Nettoyage du marbre, des vitres, des cuivres ou des surfaces métalliques... Découvrez toutes les utilités du Blanc de Meudon!

Que faire avec du Blanc de Meudon ?

1. Nettoyer le marbre

L'une des principales caractéristiques du Blanc de Meudon est sa capacité à contribuer au nettoyage facile du marbre. En effet, il n'est pas question d'utiliser des produits trop agressifs ou des éponges grattantes.

- Sur le marbre taché: Préparez une 'bouillie' constituée de Blanc de Meudon et de détergent. Etalez la pâte sur le marbre taché et frottez doucement à l'aide d'un chiffon. Rincez à l'eau claire.

Vous pouvez également préparer une pâte à base de Blanc de Meudon, légèrement dilué avec un peu d'eau ou d'alcool. Frottez le marbre avec ce mélange et laissez-le complètement sécher. Vous pouvez ensuite dépoussiérer la surface avec un chiffon doux propre et ramasser les poussières à l'aspirateur.

- Sur des taches persistantes (hors huile): Si la tache ne part pas facilement, préparez un mélange de Blanc de Meudon avec 25 g de sel dans un litre d'eau. La préparation doit être légèrement pâteuse. Déposez le mélange sur le marbre à nettoyer et laissez-le bien absorber. Rincez à l'eau claire.

Publicité
- Sur des taches d'huile ou de graisse: Commencez par frotter l'emplacement taché avec une lamelle d'oignon, puis essuyez la zone. Préparez un mélange pâteux de Blanc de Meudon additionné d'essence pure et tamponnez la surface tachée. Rincez ensuite abondamment à l'eau claire. Vous pouvez également remplacer l'essence pure par du chlorure de chaux.

Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

peut on nettoyer le marbre

Portrait de calbinus
calbinus

 peut on nettoyer le marbre vitriffier sans retirer la brillance du marbre 

merci

Votez pour ce commentaire: 

Publicité