Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Chine: au Sichuan, l'ethnie Yi célèbre la Fête des Torches

avec Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016
Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Les derniers articles
afp une

Deux explosions sont survenues mercredi dans un terminal de transports en commun de la capitale indonésienne, Jakarta, faisant des victimes
Avec AFP : Une
Un attentat-suicide présumé a été commis mercredi dans un terminal de bus de la capitale indonésienne, Jakarta, tuant au moins un policier dans la dernière attaque visant ce pays à majorité musulmane, a annoncé la police.
Pierre Rolland vainqueur en solitaire de la 17e étape du Giro à Canazei, le 24 mai 2017
Avec AFP : Une
Le Français Pierre Rolland (Cannondale) a remporté en solitaire la 17e étape du Tour d'Italie, mercredi, à Canazei, pour enlever la première victoire française depuis le départ.
Une plaquette de Mediator le 19 janvier 2011 au CHU de Brest
Avec AFP : Une
Après plus de six ans de bras de fer judiciaire, "le grand procès" du Mediator devrait bien avoir lieu: le parquet a demandé le renvoi en correctionnelle des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament dans le volet principal de ce scandale sanitaire.
Des migrants débarquent après avoir été secourus par des garde-côtes libyens, près de Tajoura, à 15 km de Tripoli, le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
Plusieurs dizaines de migrants sont morts noyés mercredi, dont de très jeunes enfants, après être tombés d'une embarcation surchargée au large de la Libye où la tension monte entre humanitaires et garde-côtes libyens.
Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand à Paris, le 24 mai 2017
Avec AFP : Une
Le quinquennat Macron connaît sa première fausse note avec une affaire immobilière révélée par Le Canard enchaîné autour du ministre Richard Ferrand, pièce-maîtresse du nouveau président, alors que le gouvernement prépare un projet de loi de "moralisation de la vie publique".
Avec AFP : Une
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré mercredi qu'"il ne saurait être question" de la démission de Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires au coeur d'une affaire immobilière révélée par Le Canard enchaîné.
Un renard est soigné au centre de soins pour animaux sauvages "Volée de piafs", à Languidic (Morbihan), le 16 mai 2017
Avec AFP : Une
"Volée de piafs bonjour, que puis-je faire pour vous aider?".. Dans le plus grand centre de soins pour animaux sauvages de France, situé dans le Morbihan, l'activité déborde. Malgré une trésorerie fragile, chaque jour renards, pies ou encore phoques y sont déposés pour être soignés.
Le dossier sur le scandale du Médiator revient devant la justice
Avec AFP : Une
La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi les derniers recours déposés par les laboratoires Servier qui avaient notamment demandé l'annulation de leur mise en examen pour "escroquerie" et "tromperie aggravée" dans le scandale du Mediator, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.
Le Premier ministre Edouard Philippe et le président Emmanuel Macron à Paris, le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
Environ six Français sur dix déclarent une "bonne opinion" d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre Edouard Philippe, soit un niveau de popularité comparable à celui de leurs prédécesseurs en début de quinquennat, selon un sondage BVA diffusé mercredi.
Des policiers à Manchester, le 24 mai 2017
Avec AFP : Une
Trois hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), "en lien" avec l'enquête sur l'attentat de lundi dans une salle de concert de la ville, a annoncé la police.
L'Irakien Mostafa montre ses dessins lors d'une interview avec l'AFP, le 23 mai 2017 ) Hamman al-Alil, au sud de Mossoul
Avec AFP : Une
Il peignait la nuit, en secret, les violences qu'il avait vues dans la journée: durant deux ans et demi, Mostafa a bravé, avec son pinceau et ses crayons, les interdits jihadistes pour témoigner de la brutalité du règne du groupe Etat islamique.
Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand à Paris, le 24 mai 2017
Avec AFP : Une
"La probité de Richard Ferrand n'est pas en cause" dans la location de locaux appartenant à sa compagne par les Mutuelles de Bretagne à l'époque où le ministre en était le directeur, a affirmé mercredi à l'AFP l'entourage du Premier ministre Edouard Philippe.
Des personnes rassemblées lors d'une veillée à la mémoire des victimes de l'attentat de Manchester, le 23 mai 2017 à Manchester
Avec AFP : Une
Voici la liste provisoire des victimes identifiées de l'attentat qui a frappé Manchester le 22 mai, faisant 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure des identifications.
Patrouille de police au pied de la Tour Eiffel, le 24 décembre 2015 à Paris
Avec AFP : Une
Emmanuel Macron demandera au Parlement la prolongation de l'état d'urgence, qui devait arriver à échéance le 15 juillet, jusqu'au 1er novembre et veut une nouvelle loi pour lutter contre la "menace terroriste", a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué au surlendemain de l'attentat de Manchester.
Des policiers philippins contrôlent un véhicule, le 24 mai 2017 à Iligan, sur l'île de Mindanao
Avec AFP : Une
Des islamistes ont décapité un chef de la police et pris plusieurs otages dont un prêtre dans le sud des Philippines, où le président Rodrigo Duterte a imposé la loi martiale pour contrer les islamistes et envisage de l'étendre à l'ensemble du pays.
Selon l'Insee, les femmes consacrent quotidiennement quatre heures aux tâches ménagères et parentales, contre 2H13 pour les
Avec AFP : Une
Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge.. En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup.
Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand, lors d'un meeting de campagne pour les législatives, le 23 mai 2017 à Aubervilliers, près de Paris
Avec AFP : Une
Le ministre Richard Ferrand a évoqué mercredi "un cadeau de bienvenue" sous forme de "dénonciations calomnieuses" après la révélation dans Le Canard Enchaîné de la location de locaux appartenant à sa compagne par les Mutuelles de Bretagne à l'époque où il en était le directeur.
L'écrivaine Fred Vargas à Paris, le 16 février 2016
Avec AFP : Une
Tremblez Marc Levy et Guillaume Musso! Fred Vargas s'est emparée de la première place du classement des meilleures ventes de livres avec "Quand sort la recluse" et le dernier volet de "Vernon Subutex" de Virginie Despentes s'impose comme le livre le plus attendu de la saison.
L'animateur de C8 Cyril Hanouna le 8 juin 2016 à Paris
Avec AFP : Une
L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna, visé par des milliers de plaintes de téléspectateurs après la diffusion d'un canular jugé homophobe, a fait son mea culpa dans une lettre publiée sur le site de Libération.
Des militants fêtent la décision de la justice en faveur du mariage gay, le 24 mai 2017 à Taipei, à Taïwan
Avec AFP : Une
La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui va permettre à l'île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
Un couple sur la plage de Kololi, en Gambie, le 9 avril 2017
Avec AFP : Une
Connue à l'étranger par l'image de jeunes hommes africains faisant admirer, sur des plages idylliques, leur musculature à des Européennes bien plus âgées, la Gambie rêve de transformer sa réputation de destination de tourisme sexuel, en diversifiant son offre.
Le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
Deux Français sur trois souhaitent que le président Emmanuel Macron "tienne le plus compte possible" des arguments des syndicats pour sa réforme du code du travail, dans un sondage Odoxa publié mercredi.
Pôle emploi dévoile le nombre de personnes à la recherche d'un emploi à fin avril, première publication depuis l'élection d'Emmanuel Macron, qui vient d'engager une réforme du code du travail
Avec AFP : Une
Pôle emploi dévoile mercredi le nombre de personnes à la recherche d'un emploi à fin avril, première publication depuis l'élection d'Emmanuel Macron, qui vient d'engager une réforme du code du travail, mais surtout dernier indicateur du quinquennat Hollande sur le chômage.
Un homme et sa petite fille allument des bougies à quelques pas du lieu de l'attentat à l'Albert Square de Manchester le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
Stephen Jones dormait près de la salle de concert de Manchester quand "le boum" de l'attentat-suicide l'a réveillé. Chris Parker faisait la manche à proximité. Sans attendre, ces deux sans-abri se sont précipités pour aider, et sont devenus des héros sur les réseaux sociaux.
L'ex-directeur de la CIA John Brennan interrogé par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants à Washington, le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
L'ex-directeur de la CIA a affirmé mardi à Washington s'être inquiété de l'existence de "contacts" en 2016 entre des responsables russes et l'équipe de campagne de Donald Trump, Moscou s'étant finalement rendu coupable d'une "virulente ingérence" dans la présidentielle.
L'écrivain Tony Walsh lit un de ses poèmes intitulé "This Is The Place", le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
"Notre amour et nos prières aux victimes et à leurs familles". Devant l’hôtel de ville de Manchester, la foule s'est rassemblée pour un vibrant hommage mardi soir, au lendemain de l'attentat perpétré à l'issue d'un concert.
Un des camions décharge les premières pièces du trésor de Toutankhamon au nouveau musée du Caire, le 23 mai 2017
Avec AFP : Une
Des camions ont déchargé mardi soir les premières pièces du trésor de Toutankhamon au nouveau musée du Caire, encore inachevé au pied des pyramides de Gizeh et destiné à accueillir les collections du musée historique.
Des personnes déposent des fleurs et des bougies en mémoire aux victimes de l'attentat de Manchester, le 23 mai 2017 à Manchester
Avec AFP : Une
Le kamikaze qui a tué 22 personnes lundi soir dans une salle de concert bondée de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a été identifié comme étant un Britannique d'origine libyenne discret et réservé, selon des médias britanniques.
Le siège de Volkswagen, près de l'usine de Wolfsburg, dans le centre de l'Allemagne, le 19 mai 2017
Avec AFP : Une
Nouvel épisode dans le scandale du "dieselgate": Volkswagen, premier constructeur à avoir été soupçonné d'avoir tromper les contrôles antipollution de certains véhicules diesel, a été entendu par des juges français et placé sous le statut de témoin assisté.
Une patrouille de la police mobilisée aux abords de la Friends Arena, le 23 mai 2017 à la veille de la finale de l'Europa League Manchester United-Ajax
Avec AFP : Une
L'attentat ayant fait 22 morts dans une salle de concert de la ville lundi soir a horrifié le monde du football, qui a multiplié mardi ses soutiens au "peuple de Manchester" à la veille d'une finale d'Europa League décisive pour Manchester United, mercredi à Stockholm contre l'Ajax Amsterdam.

Pages

Publicité