Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Chine: au Sichuan, l'ethnie Yi célèbre la Fête des Torches

avec Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016
Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Les derniers articles
afp une

Jean-Marie Le Pen lors d'une réunion publique à Palavas-les-Flots (Hérault) qui lançait la campagne de son micro parti, le 21 janvier 2017
Avec AFP : Une
Jean-Marie Le Pen a appelé au rassemblement des petites structures d'extrême droite, lors d'une réunion publique samedi soir à Palavas-les-Flots (Hérault) qui lançait la campagne de son micro parti, les Comités Jeanne aux élections législatives.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré samedi aux employés de la CIA qu'il était "à 1000%" derrière eux, tentant d'apaiser la polémique née de ses propos très critiques à l'encontre de l'agence de renseignement
Avec AFP : Une
Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré samedi aux employés de la CIA qu'il était "à 1000%" derrière eux, tentant d'apaiser la polémique née de ses propos très critiques à l'encontre de l'agence de renseignement.
Les Experts saluent le public à l'issue de leur victoire sur l'Islande au Mondial de hand, le 21 janvier 2017 à Villeneuve-d'Ascq
Avec AFP : Une
Bousculés pendant une mi-temps, les handballeurs français ont rectifié le tir pour venir à bout de l'Islande (31-25) et accéder aux quarts de finale du Mondial-2017, devant un public record samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Les Parisiens vainqueurs de Nantes sur sa pelouse à La Beajoire, le 21 janvier 2017
Avec AFP : Une
Le Paris SG enchaîne une 5e victoire sans encaisser de but à Nantes (0-2), samedi lors de la 21e journée de L1, ce qui lui permet de revenir à hauteur de Monaco mais surtout à un point de l'actuel leader niçois.
De la peau d'éléphant vendue dans une échoppe à Mont Kyaikhteeyoe, en Birmanie, le 19 janvier 2017
Avec AFP : Une
Au pied d'un escalier sinueux derrière l'un des sites bouddhistes les plus vénérés de Birmanie se cache un labyrinthe d'échoppes de médecine traditionnelle qui vendent de l'ivoire, des dents de tigre mais aussi de la peau d'éléphant, le nouveau remède à la mode.
De la fumée s'échappe d'une raffinerie de pétrole à Lyon le 8 décembre 2016
Avec AFP : Une
La circulation alternée, incluant le nouveau système de vignettes différenciées, entrera en vigueur lundi à Lyon et Villeurbanne à 05H00 du matin, en raison d'un épisode "durable" de pollution aux particules fines, a annoncé samedi le préfet du Rhône.
Des supporters de Chapecoense lors d'un entraînement de la nouvelle équipe, le 20 janvier 2017 à Chapeco
Avec AFP : Une
Un retour sous le prisme de l'émotion. Chapecoense, dont l'effectif a été décimé dans un crash aérien, met fin samedi à près deux mois d'attente de ses supporters avec son premier match depuis la tragédie, un amical contre Palmeiras, en hommage aux 71 victimes de la catastrophe.
Drapeaux du groupe Etat islamique et des armes appartenant à des combattants revendiquant leur appartenance à cette organisation. Photo prise le 26 novembre 2015
Avec AFP : Une
Kevin Guiavarch, figure des jihadistes français partis combattre en Syrie, a été mis en examen et écroué samedi au lendemain de son retour en France, après s'être rendu aux autorités turques pour quitter les rangs de l’État islamique (EI).
L'Italien Dominik Paris, vainqueur de la descente de Kitzbühel, le 21 janvier 2017
Avec AFP : Une
Les Français Valentin Giraud-Moine et Johan Clarey ont décroché respectivement les 2e et 3e places de la descente de Kitzbühel samedi, derrière l'Italien Dominik Paris, vainqueur pour la deuxième fois de sa carrière sur la célèbre piste Streif.
Des immeubles détruits à Doumou, dans les environs de Damas, le 20 janvier 2017 en Syrie
Avec AFP : Une
Le régime de Damas et les combattants rebelles se retrouveront lundi à Astana pour leurs premières négociations directes depuis le début de la guerre en Syrie, parrainées par leurs alliés respectifs, en la probable absence des États-Unis.
Marine Le Pen ouvre avec un discours la réunion des partis de droite extrême et anti-immigration à Coblence, en Allemagne, le 21 janvier 2017
Avec AFP : Une
La Française Marine Le Pen a prédit, lors d'un congrès samedi en Allemagne des droites extrêmes et populistes d'Europe, un "réveil" des peuples européens en 2017, année électorale cruciale dans plusieurs Etats de l'Union européenne.
Des bulletins de vote pour la primaire organisée par le PS, le 16 janvier 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Après une campagne menée au sprint, les sept candidats à la primaire organisée par le PS s'offrent une journée de relâche samedi, à la veille d'un premier tour au résultat imprévisible, dont la participation est un enjeu crucial.
Des Gambiens fêtent l'investiture du président Adama Barrow, le 19 janvier 2017 à Banjul
Avec AFP : Une
Les Gambiens attendaient samedi le départ effectif en exil de Yahya Jammeh, l'ex-président qui a finalement accepté sous la menace d'une intervention militaire et après de fortes pressions internationales de céder le pouvoir à son successeur Adama Barrow.
L'abbé Pierre le 03 mars 2005 dans les locaux de l'association Droit au logement (DAL) à Paris
Avec AFP : Une
Village de quelque cinq cents âmes, perdu dans les champs de Seine-Maritime au nord-est de Rouen, Esteville, où repose l'abbé Pierre, mort il y a dix ans, entretient activement la flamme du souvenir du fondateur d'Emmaüs, incarnation du catholicisme social engagé.
Lindsey Vonn lors de la descente d'entraînement de Garmisch-Partenkirchen, le 20 janvier 2017
Avec AFP : Une
L'Américaine Lindsey Vonn, tout juste de retour en coupe du monde de ski alpin après presque un an d'arrêt sur blessure, a remporté samedi la descente de Garmisch-Partenkirchen, sa 77e victoire sur le Cirque blanc.
Le PSG après le but de Julian Draxler (2g) face à Rennes, le 14 janvier 2017 au Roazhon Park
Avec AFP : Une
Le Paris SG et Monaco doivent profiter de matches contre des mal classés (Nantes et Lorient) ce week-end pour préparer leur duel au Parc des Princes la semaine suivante, alors qu'un choc crucial oppose Lyon à Marseille, après leurs défaites de la précédente journée.
La joie de l'arrière Nedim Remili, buteur avec l'équipe de France de hand contre la Pologne à Nantes, le 19 janvier 2017
Avec AFP : Une
Après un tour préliminaire de chauffe, les choses sérieuses commencent pour les handballeurs français dans le froid lillois samedi (18h00) avec un match couperet contre l'Islande lors des huitièmes de finale du Mondial-2017 mais largement à leur portée.
La Française Caroline Garcia lors du match contre la Tchèque Barbora Strycova, le 21 janvier 2017 à Melbourne, au 3e tour de l'Open d'Australie
Avec AFP : Une
Caroline Garcia et Benoît Paire ont été éliminés au troisième tour de l'Open d'Australie, samedi à Melbourne.
Manifestation anti-Trump quelques heures après l'investiture du 45e président des Etats-Unis, le 20 janvier 2017 à Chicago
Avec AFP : Une
Au lendemain de l'investiture de Donald Trump qui a attiré des centaines de milliers de ses partisans, Washington voit l'inverse se produire samedi avec une vaste manifestation d'opposants au nouveau président impulsée par des femmes et relayée par les réseaux sociaux.
Attentat à la bombe sur un marché de Parachinar, le 13 décembre 2015, au Pakistan
Avec AFP : Une
Vingt personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe contre un marché dans un secteur majoritairement chiite des zones tribales du nord-ouest du Pakistan, selon un nouveau bilan, a indiqué un responsable militaire.
Au moins sept personnes sont mortes dans l'accident d'un bus hongrois transportant des enfants, survenu à une sortie de l'autoroute de Vérone
Avec AFP : Une
L'accident d'un bus hongrois transportant des adolescents hongrois, survenu tard vendredi soir à une sortie de l'autoroute de Vérone (nord de l'Italie), a fait un total de 16 morts, ont indiqué les pompiers locaux à l'AFP.
Marine Le Pen le 18 janvier 2017 à Forbach
Avec AFP : Une
Au lendemain de l'investiture de Donald Trump, la présidente du Front national en France, Marine Le Pen, retrouve samedi en Allemagne des dirigeants de partis de droite extrêmes et populistes européens, pour tenter d'afficher un front uni avant plusieurs scrutins cruciaux.
Yahya Jammeh s'est résolu à ne pas s'accrocher au pouvoir. Photo du 28 mars 2014 en Côte d'Ivoire
Avec AFP : Une
Yahya Jammeh a annoncé samedi à la télévision d'Etat gambienne qu'il allait quitter le pouvoir, après des discussions de dernière heure avec les médiateurs et sous la menace d'une intervention militaire ouest-africaine.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim (g) est applaudi au Parlement, le 21 janvier 2017 à Ankara
Avec AFP : Une
Le Parlement turc a donné son feu vert samedi à une révision constitutionnelle renforçant considérablement les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, ouvrant la voie à un référendum sur cette proposition critiquée.
Donald Trump signe ses premiers décrets en qualité de président des Etats-Unis, le 20 janvier 2017
Avec AFP : Une
Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis, a signé vendredi un premier décret contre la loi "Obamacare" emblématique de son prédécesseur, engageant la politique de rupture présentée plus tôt au monde dans un discours aux accents populistes et nationalistes.
Le logo d'Apple sur un écran de San Francisco, California, le 13 juin 2016
Avec AFP : Une
Déjà épinglé pour des abus de position dominante par les autorités de plusieurs pays, le fournisseur américain de semi-conducteurs Qualcomm est désormais aussi poursuivi en justice par un gros client, le groupe informatique Apple.
Le défenseur de Nice Arnaud Souquet (d) auteur du but de l'égalisation face à Bastia au stade Armand Cesari, le 20 janvier 2017
Avec AFP : Une
Nice a repris la tête de la Ligue 1 à Bastia (1-1), mais ce troisième match nul consécutif est un coup de frein, surtout après avoir joué à onze contre dix pendant 25 minutes, vendredi pour la 21e journée.
Un bombardement américain a tué jeudi plus de 100 combattants d'Al-Qaïda en Syrie dans un "camp d'entrainement" de la province d'Idleb, a annoncé vendredi le Pentagone dans un communiqué
Avec AFP : Une
Un bombardement américain a tué jeudi plus de 100 combattants d'Al-Qaïda en Syrie dans un "camp d'entraînement" de la province d'Idleb, a annoncé vendredi le Pentagone.
Drapeaux du groupe Etat islamique et des armes appartenant à des combattants revendiquant leur appartenance à cette organisation. Photo prise le 26 novembre 2015
Avec AFP : Une
Figure du jihadisme français et visé par un mandat international, un des premiers Français à être parti faire le jihad en Syrie, Kevin Guiavarch, qui se dit "repenti" du groupe État islamique (EI), a été transféré vendredi soir de Turquie en France où il a été immédiatement placé en rétention.
Le président Yahya Jammeh le 24 novembre 2016 à Brikama en Gambie
Avec AFP : Une
Les présidents mauritanien et guinéen ont obtenu vendredi à Banjul l'accord de principe de Yahya Jammeh pour quitter la Gambie, mais les discussions se poursuivaient sur les conditions de son départ, a appris l'AFP de sources mauritaniennes et guinéenne proches du dossier.

Pages

Publicité