Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Chine: au Sichuan, l'ethnie Yi célèbre la Fête des Torches

avec Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016
Un chamane en costume Yi traditionnel à Xichang, le 27 juillet 2016

Les derniers articles
afp une

L'actrice Isabelle Huppert reçoit le César de la meilleure actrice, le 24 février 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Isabelle Huppert a reçu vendredi soir le César de la meilleure actrice pour le film "Elle" du Néerlandais Paul Verhoeven.
Le Niçois Mickaël Le Bihan inscrit un but contre Montpellier, le 24 février 2017 à l'Allianz Riviera
Avec AFP : Une
Nice a arraché trois points presque inespérés grâce à un doublé du non moins inattendu Mickaël Le Bihan, contre Montpellier (2-1), pour se hisser provisoirement à la 2e place, vendredi en lever de rideau de la 27e journée de Ligue 1, alors que Nantes s'est donné de l'air pour le maintien en battant Dijon (3-1) plus tôt.
François Fillon en meeting à Maisons-Alfort, le 24 février 2017
Avec AFP : Une
A huit semaines de la présidentielle, trois juges d'instruction ont été désignés pour enquêter sur les soupçons d'emplois fictifs visant la famille de François Fillon, une étape qui pourrait encore fragiliser le candidat de la droite après un mois déjà houleux.
Le président américain Donald Trump signe un décret dans le Bureau Ovale, le 24 février 2017 à Washington
Avec AFP : Une
Le président des Etats-Unis Donald Trump a promis vendredi la sécurité aux Américains, défendant, lors de la grand-messe annuelle des conservateurs, la fermeté aux frontières face aux "terroristes étrangers" et promettant une armée plus forte que jamais.
Le numéro un mondial de l'automobile, l'allemand Volkswagen annonce une réduction de 40% des rémunérations de ses principaux dirigeants
Avec AFP : Une
L'allemand Volkswagen, numéro un mondial de l'automobile, a annoncé vendredi un retour aux bénéfices en 2016 après une désastreuse année 2015 marquée par le scandale du "Dieselgate", qui l'a conduit aussi à plafonner les salaires controversés de ses patrons.
résident Donald Trump à National Harbor, dans le Maryland, le 24 février 2017
Avec AFP : Une
"Paris n'est plus Paris": le président américain Donald Trump a cité vendredi "un ami" qui ne met plus les pieds dans la capitale française, pour défendre sa politique migratoire en prenant la France, la Suède et l'Europe en général comme contre-exemples.
Les entraîneurs de Manchester United José Mourinho et de Leicester Claudio Ranieri lors d'un match à Old Trafford, le 24 septembre 2016
Avec AFP : Une
Le monde du football a apporté son soutien vendredi à l'entraîneur italien de Leicester Claudio Ranieri, limogé à la surprise générale jeudi soir, à l'image de son homologue à Manchester United, le Portugais Jose Mourinho, lui-même remercié en 2015 sept mois après avoir remporté le titre avec Chelsea.
Un selfie de l'astronaute français Thomas Pesquet pris le 13 janvier 2017 et distribué par la NASA le 24 février 2017
Avec AFP : Une
L'astronaute français Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux un selfie de sa récente sortie dans l'espace à l'intention des "fans de la théorie du complot persuadés" qu'il se trouve en fait "dans un hangar sur Terre".
Des rebelles syriens dans une rue d'Al-Bab, le 24 février 2017
Avec AFP : Une
L'armée turque et ses alliés rebelles syriens ont été visés vendredi par un attentat suicide qui a fait au moins 51 morts, au lendemain de leur prise d'Al-Bab, fief du groupe État islamique (EI) dans le nord de la Syrie.
Un des chars de l'école de Samba Sao Clemente, recréant le faste de Versailles, lors des préparatifs du carnaval, le 3 février 2017 à Rio de Janeiro
Avec AFP : Une
Le carnaval de Rio est une fête, mais garde l'esprit critique. Entre deux pas de samba, les Brésiliens n'oublient pas d'évoquer les problèmes d'un Brésil en crise, mais aussi des personnages étrangers, comme Donald Trump et même Nicolas Fouquet.
Le groupe EI a publié dimanche une vidéo dans laquelle il promet de prendre pour cible les membres de la communauté chrétienne
Avec AFP : Une
Des dizaines d'Egyptiens chrétiens ont fui la péninsule du Sinaï après une série d'attaques ayant coûté la vie à trois Coptes dans cette région où sévit le groupe Etat islamique (EI), ont indiqué vendredi des responsables de l'Eglise.
La candidate d'extrême droite à la présidentielle française Marine Le Pen à Paris, le 23 février 2017
Avec AFP : Une
Marine Le Pen, malgré ses déboires judiciaires, grignote du terrain dans les intentions de vote pour le second tour de la présidentielle, même si elle est encore systématiquement donnée battue par Emmanuel Macron ou François Fillon.
Fine, égérie de la 54ème édition du salon de l'Agriculture, hésite à sortir de son camion le 24 février 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Après six heures de voyage, la petite vache aux jolies cornes en lyre marque un temps d'arrêt avant de sortir du camion garé à l'arrière du grand hall du salon de l'Agriculture à Paris: l'appréhension de la foule, sans doute.
La Première ministre britannique Theresa May, le 23 février 2017 à Londres
Avec AFP : Une
Le parti conservateur de Theresa May est sorti grand vainqueur vendredi de deux législatives partielles au Royaume-Uni, en battant le Labour dans un de ses fiefs et en profitant de l'échec de l'Ukip dans un bastion pro-Brexit.
L'attaquant lyonnais Nabil Fekir, auteur d'un triplé contre AZ Alkmaar en 16e de finale de l'Europa League, le 23 février 2017 au Parc OL
Avec AFP : Une
L'affiche opposant Lyon à l'AS Rome sera le choc des 8es de finale de l'Europa League, tandis que Manchester United a hérité d'un adversaire modeste avec les Russes de Rostov, lors du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).
Marine Le Pen au parlement européen le 26 octobre 2016 à Strasbourg
Avec AFP : Une
L'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants de députés européens du FN s'est accélérée cette semaine et vise désormais Marine Le Pen, qui refuse de répondre à la justice. D'où viennent les soupçons ? Que risque la candidate à la présidentielle ?
Des échantillons de soja sont testés au laboratoire de l'usine Alifel, dans la Sarthe, le 3 février 2017
Avec AFP : Une
La France a interdit la culture des OGM en 2008, pourtant elle continue à importer des montagnes de soja génétiquement modifié pour nourrir ses poules, ses vaches et ses cochons, des productions animales qui finissent dans l'assiette de consommateurs souvent mal informés.
La carcasse d'une tortue "phrynops geoffroanus" jonche le sol du Lac du Cèdre, asséché, le 8 février 2017 à Quixada, dans le nord-est du Brésil
Avec AFP : Une
L'eau a laissé place à la terre aride, jonchée de vestiges de barques et de centaines de cadavres de tortues. La situation du lac artificiel le plus ancien du Brésil résume à elle seule la pire sécheresse du nord-est du pays depuis un siècle.
Une des cellules de 9m2 de la Maison d'arrêt de Mont-de-Marsan, le 26 janvier 2017
Avec AFP : Une
A la Maison d'arrêt de Mont-de-Marsan, une odeur appétissante s'échappe d'une cellule transformée en cuisine: leur clé en poche, des détenus y font sauter des crêpes et cuire des pizzas, circulant librement dans le bâtiment pourvu qu'ils se conforment aux exigences du module "Respect".
Le leader de Denk, Tunahan Kuzu(D) et l'un de ses membres fondateurs, Selcuk Ozturk (G), le 23 février 2017 à La Haye
Avec AFP : Une
Alors que le député anti-islam Geert Wilders est en tête des sondages pour les législatives néerlandaises du 15 mars, un petit parti tente de renverser la vapeur, au risque pourtant de recourir aux mêmes recettes populistes : la première formation dirigée par des Néerlandais d'origine étrangère.
Emmanuel Macron lors du forum "Reinvestissons la France" au Carrousel du Louvre le 23 février 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron souhaite exonérer de taxe d'habitation 80% des Français qui la paient, une mesure dont il évalue le coût pour l'Etat à 10 milliards d'euros, a-t-il affirmé vendredi sur RMC et BFMTV.
Marine Le Pen sur le plateau de TF1 lors du journal de 20 heures le 22 février 2017 à Boulogne-Billancourt
Avec AFP : Une
La présidente du Front national Marine Le Pen était convoquée mercredi pour être entendue par les enquêteurs dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de son mouvement mais elle a refusé de s'y rendre, ont indiqué vendredi des sources proches de l'enquête à l'AFP.
Vincent Bolloré dans le bus électrique "Bluebus" de la RATP, fabriqué par le groupe Bolloré, à Paris, le 30 mai 2016
Avec AFP : Une
Le groupe français Vivendi a estimé vendredi que l'enquête ouverte en Italie visant son patron, Vincent Bolloré, pour des soupçons de "manipulation de marché" était le fruit d'une plainte "sans fondement et abusive".
Benoît Hamon à son arrivée à un meeting le 23 février 2017 à Arras
Avec AFP : Une
Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a répondu vendredi favorablement à la demande de rencontre "dimanche ou lundi" formulée par Jean-Luc Mélenchon, proposant d'y associer son allié écologiste Yannick Jadot, et les communistes alliés du candidat de La France insoumise.
Le "Roi Momo", recoit les clefs de la ville, ouvrant les festivités du carnaval de Rio, le 5 février 2016
Avec AFP : Une
Les coffres publics sont vides, la corruption exaspère la population et la violence fait rage, mais aucun des ces fléaux n'empêchera Rio de Janeiro (Brésil) de se trémousser au rythme de la samba: que le carnaval commence!
Un homme prend une photo des ruines de la ville frontalière d'al-Babn, reprise par les rebelles à l'EI, le 23 févier 2017
Avec AFP : Une
Un kamikaze a tué vendredi au moins 42 personnes, en majorité des rebelles syriens, lorsqu'il a fait exploser sa voiture piégée au nord-est d'Al-Bab, fief du groupe Etat islamique (EI) repris la veille par les insurgés, a rapporté une ONG.
La sénatrice Leila de Lima, lors de sa comparution au tribunal de Muntinlupa City une banlieue de Manille, le 24 février 2017
Avec AFP : Une
La principale opposante à la sanglante guerre contre le trafic de drogue du président philippin Rodrigo Duterte a été arrêtée vendredi dans le cadre d'une enquête visant selon ses partisans à la faire taire.
Emmanuel Macron lors du colloque "Réinvestissons la France", le 23 février 2017 au Carrousel du Louvre à Paris
Avec AFP : Une
Fini le saupoudrage de mesures, place à la clarification: Emmanuel Macron a dévoilé vendredi le cadrage économique de son projet pour la présidentielle, promettant notamment soixante milliards d'euros d'économies en cinq ans.
Avec AFP : Une
Le monde du cinéma français se retrouve vendredi soir pour les César, ses grandes récompenses annuelles, avec "Elle" de Paul Verhoeven parmi les favoris, aux côtés de "Frantz" de François Ozon et du film sur les banlieues "Divines" de Houda Benyamina.
Montage de portraits d'archives de Kim Jong-Nam le 4 mai 2001, et de Kim Jong-Un le 10 mai 2016
Avec AFP : Une
Le demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord a été assassiné avec un agent neurotoxique très puissant utilisé comme arme chimique, a annoncé vendredi la police malaisienne, qui enquête sur la spectaculaire attaque le 13 février contre Kim Jong-Nam.

Pages

Publicité