Les derniers articles
afp une

Avec AFP : Une
Le président sud-coréen Moon Jae-In a assuré jeudi qu'il n'y aurait pas de guerre sur la péninsule car Séoul dispose d'un veto de facto sur toute action militaire que pourrait décider Washington en réaction aux ambitions nucléaires de Pyongyang.
Avec AFP : Une
Les Etats-Unis sont "en guerre économique" avec la Chine, déclare Steve Bannon, le controversé conseiller stratégique du président américain Donald Trump, dans un entretien publié mercredi, et la confrontation avec la Corée du Nord sur le nucléaire n'est qu'"une diversion".
Avec AFP : Une
La Cour pénale internationale (CPI) doit rendre jeudi une ordonnance de réparations pour la destruction des mausolées de Tombouctou par un jihadiste malien, la première dans le cadre d'un procès pour destruction de biens culturels.
Avec AFP : Une
Détente dans la crise du Golfe ou simple geste de bonne volonté ? Le roi Salmane d'Arabie saoudite a ordonné mercredi soir l'ouverture de la frontière saoudienne pour permettre aux Qataris d'effectuer le pèlerinage annuel de La Mecque à la fin du mois.
Avec AFP : Une
Et de sept pour Zinédine Zidane! Son Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne aux dépens d'un FC Barcelone fantomatique mercredi au stade Santiago-Bernabeu (2-0), confirmant sa nette victoire du match aller (3-1) et décrochant le septième trophée de l'ère "Zizou".
Avec AFP : Une
Le vice-président américain Mike Pence a appelé mercredi quatre pays d'Amérique latine (Brésil, Mexique, Chili et Pérou) à rompre leurs relations économiques et diplomatiques avec la Corée du Nord, afin d'accentuer son isolement.
Avec AFP : Une
Nice, réduit à neuf et battu sèchement, s'est compliqué la tâche à Naples (2-0), mercredi, lors du match de barrage aller de la Ligue des champions.
Avec AFP : Une
Des policiers soutenus par l'armée brésilienne ont arrêté 13 personnes soupçonnées d'appartenir au crime organisé dans une banlieue de Rio, lors d'une nouvelle démonstration de force pour tenter d'enrayer l'escalade de la violence.
Avec AFP : Une
Nice s'est incliné 2 à 0 à Naples en barrage aller de la Ligue des champions, mercredi, enregistrant au passage sa 3e défaite d'affilée cette saison, toutes compétitions confondues, et a fortement compromis ses chances de voir la phase de poules de la C1.
Avec AFP : Une
La Cour pénale internationale (CPI) doit rendre jeudi l'ordonnance de réparation pour la destruction des mausolées de Tombouctou par un jihadiste malien, un jugement dont l'exécution pourrait bien être une gageure pour le Fonds au profit des Victimes.
Avec AFP : Une
Le gouvernement colombien a annoncé mercredi un plan de sécurité pour protéger les quelque 7.000 ex-guérilleros des Farc, après des assassinats dénoncés par les chefs de l'ancienne rébellion, qui va se convertir en parti politique.
Avec AFP : Une
Brigitte Macron a confirmé, dans une interview au magazine Elle à paraître vendredi, que son rôle serait "déterminé non par une loi, mais par une charte de transparence" qui exposera qu'elle n'est "pas rémunérée" et précisera ses "missions et les moyens".
Avec AFP : Une
Le conducteur qui a foncé sur une pizzeria en Seine-et-Marne, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, a été transféré au tribunal de Meaux mercredi en fin d'après-midi pour être présenté à un juge en vue de sa mise en examen, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Avec AFP : Une
L'acteur britannique Daniel Craig, qui avait dit un jour qu'il préférerait "se tailler les veins" plutôt que d'incarner à nouveau James Bond, a confirmé qu'il allait en tourner un petit dernier - avant de dire adieu à jamais à l'espion le plus élégant de la planète.
Avec AFP : Une
L'entraîneur du Cercle des nageurs de Marseille Romain Barnier a été suspendu 6 mois de ses fonctions par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en juillet pour infraction aux règles antidopage et a fait appel de la décision devant le Conseil d'Etat, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.
Avec AFP : Une
L'opposition au Kenya va saisir la Cour Suprême pour contester la réélection du président Uhuru Kenyatta qu'elle estime entachée de fraudes, a annoncé mercredi à la presse son leader Raila Odinga, après avoir dans un premier temps écarté cette option.
Avec AFP : Une
Une tortue géante qui s'était sauvée d'un zoo japonais il y a deux semaines a été retrouvée saine et sauve mercredi à 140 mètres de là.
Avec AFP : Une
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé mercredi porter plainte pour diffamation, avec son collègue du gouvernement Sébastien Lecornu, après la publication d'un article de Mediapart sur ses vacances dans une villa corse appartenant à la compagne d'un trafiquant de drogue.
Avec AFP : Une
Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Avec AFP : Une
Encore traumatisées par les centaines de morts, dont plus de 100 enfants, après les inondations et les glissements de terrain qui ont touché Freetown, les autorités sierra-léonaises redoublaient d'effort mercredi pour retrouver quelque 600 personnes toujours portées disparues.
Avec AFP : Une
Ciao "Blaisou": le milieu Blaise Matuidi, annoncé mercredi à la Juventus Turin par le club italien, s'éloigne du PSG dont il était le plus ancien joueur, victime de la concurrence d'Adrien Rabiot et de l'indispensable dégraissage pour amortir l'opération Neymar.
Avec AFP : Une
Le président américain Donald Trump a salué mercredi la décision "sage et raisonnée" du leader nord-coréen Kim Jong-Un qui a annoncé qu'il mettait sur pause le projet de tir de missiles près du territoire américain de Guam.
Avec AFP : Une
Une rentrée moins onéreuse au primaire et au collège mais plus chère au lycée: c'est ce qui attend les familles cette année, à en croire la Confédération des familles, pour qui l'allocation de rentrée scolaire, versée à partir de jeudi, doit être revue en conséquence.
Avec AFP : Une
Lits surpeuplés, hygiène douteuse, l'hôpital public de Gorakhpur dans le nord de l'Inde, au centre d'une polémique après la mort de dizaines d'enfants, offre la sombre image d'un système de santé public déficient et sous-financé.
Avec AFP : Une
Le psychiatre l'a jugé pénalement responsable : l'homme qui, après avoir pris de la drogue et des médicaments, a foncé lundi soir sur une pizzeria en Seine-et-Marne, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, sera présenté mercredi à un juge en vue de sa mise en examen.
Avec AFP : Une
Avec une pelle pour seul outil, Chamseddine Marzoug s'est fixé une mission: enterrer "dignement" les migrants morts au large de la Tunisie en tentant de rejoindre l'Europe.
Avec AFP : Une
"Feu, feu, feu", crient les tireurs avant de déchaîner une bruyante pétarade avec leurs fusils automatiques: pas de victimes. Les cibles sont des ballons disposés à quelques mètres, et les tireurs ne sont pas des combattants, mais des touristes.
Avec AFP : Une
La star du basket-ball américain LeBron James a accusé mardi Donald Trump de remettre la haine raciale "à la mode", après les propos du président américain sur les responsabilités des violences de Charlottesville qui doivent selon lui être recherchées "des deux côtés".
Avec AFP : Une
Dans un camp de la jungle philippine, une lampe à kérosène trône près d'un ordinateur portable. Jaime Padilla, chef communiste septuagénaire, peaufine les prochaines opérations de l'une des plus anciennes rébellions d'Asie, aux côtés d'une nouvelle génération de combattants.
Avec AFP : Une
Vingt ans après le décès de la princesse Diana, William et Harry ont éprouvé la nécessité de briser des années de silence officiel entourant leur mère, en l'évoquant pour la première fois à coeur ouvert, soucieux de transmettre sa mémoire.

Pages