Les derniers articles
AFP : Une

François Hollande le 21 mars 2017 à Vaulx-en- Velin
Avec AFP : Une
François Hollande a affirmé mercredi en Conseil des ministres qu'"une République exemplaire" exige qu'il ne puisse pas y avoir de "suspicion à l'égard des personnes qui exercent les plus hautes fonctions ou qui briguent les plus hautes responsabilités".
Le Français Stéphane Peterhansel au volant de sa Peugeot lors de la 11e étape du rallye-raid Dakar, le 13 janvier 2017 à Rio Cuarto (Argentine)
Avec AFP : Une
Né en Afrique, le célèbre rallye-raid Dakar vivra en 2018 sa 10e édition en Amérique du Sud: pour cet anniversaire, il doit partir du Pérou, pays qu'il n'avait plus visité depuis 2013, avant de passer par la Bolivie et de s'achever en Argentine.
François Fillon à Courbevoie, près de Paris, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Le Parti socialiste a demandé mercredi à François Fillon de retirer sa candidature à la présidentielle après les nouvelles révélations sur les affaires le concernant, estimant que ces accusations empêchent "tout débat serein".
Avec AFP : Une
La Maison Blanche confirme que Trump assistera au sommet de l'Otan le 25 mai
Matthias Fekl et Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur pour la passation de pouvoirs le 22 mars 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Emporté par les révélations sur les CDD de ses filles à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux a cédé sa place mercredi à Matthias Fekl: un nouvel accroc dans la "République exemplaire" de François Hollande mais qui, par ricochet, atteint François Fillon.
Le tombeau où le Christ a été enterré selon la tradition, paré de ses nouvelles couleurs dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Après neuf mois de restauration, le tombeau où, selon la tradition, le Christ a été enterré, a été dévoilé mercredi lors d'une cérémonie dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem.
Des Casques blancs syriens éteignent un incendie provoqué par des frappes aériennes du régime sur la ville rebelle de Hamouria, dans les environs de Damas, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Au moins 33 civils ont péri dans le nord de la Syrie dans un raid aérien présumé de la coalition sous commandement des Etats-Unis sur un centre de déplacés, alors que les pays de cette alliance antijihadistes se réunissent mercredi à Washington.
San Min Hteik (à droite), 14 ans, victime d'un accident du travail, garde sa petite soeur à la maison, le 22 février 2017 à Rangoun
Avec AFP : Une
Après quelques jours de travail, San Min Hteik, 14 ans, a perdu deux doigts dans une machine et a dû renoncer à son emploi à l'usine. Mais il sera vite remplacé: avec le boom économique, de plus en plus d'enfants travaillent dans les usines birmanes.
Des lycéens lors d'une épreuve du baccalauréat le 17 juin 2013 à Strasbourg
Avec AFP : Une
Qu'est-ce qu'un bon lycée? Celui qui affiche un taux de réussite de 100% au bac? Celui qui accompagne le plus d'élèves jusqu'à cet examen? Chaque année depuis 24 ans, le ministère de l'Education tente d'aller au-delà des palmarès parfois sommaires.
Le Français Stéphane Peterhansel au volant de sa Peugeot lors de la 11e étape du rallye-raid Dakar, le 13 janvier 2017 à Rio Cuarto (Argentine)
Avec AFP : Une
Pour sa 40e édition, le rallye-raid Dakar partira début 2018 du Pérou, pays par lequel il n'était plus passé depuis 2013, avant d'aller en Bolivie et de s'achever en Argentine, ont annoncé ses organisateurs mercredi.
Des employés de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem rassemblées pour commémorer le premier anniversaire des attentats jihadistes, le 22 mars 2017 en Belgique
Avec AFP : Une
Le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde, des victimes et des représentants des services de secours ont observé mercredi une minute de silence à l'aéroport de Bruxelles, exactement un an après les deux explosions qui avaient ravagé le hall des départs, faisant 16 morts.
De l'eau potable destinée aux habitants d'un quartier de Lima touché par la pollution de la rivère Limac, le 3 mars 2016 au Pérou
Avec AFP : Une
Traiter les eaux usées réduit la pollution et prévient les maladies mais c'est aussi devenu un impératif pour répondre à une demande croissante en eau dans le monde, affirme mercredi un rapport de l'ONU.
Le président Donald Trump le 21 mars 2017 à Washington
Avec AFP : Une
La Maison Blanche a confirmé mardi soir que le président américain Donald Trump assistera au sommet de l'Otan, le 25 mai à Bruxelles, cherchant ainsi à rassurer les alliés des Etats-Unis sur leur implication dans l'Alliance.
Vue générale du parlement écossais le 21 mars 2017 à Edimburg
Avec AFP : Une
parlement régional écossais doit adopter mercredi une motion autorisant la Première ministre Nicola Sturgeon à demander la tenue d'un référendum d'indépendance au gouvernement britannique, une semaine avant le déclenchement du Brexit.
Bruno Le Roux le 21 mars 2017 à Bobigny
Avec AFP : Une
L'affaire Bruno Leroux, obligé de démissionner après l'ouverture d'une enquête sur l'emploi de ses deux filles comme collaboratrices parlementaires, n'est pas une bonne nouvelle pour François Fillon, lui aussi aux prises avec la justice, estime mercredi la presse.
Une équipe internationale de scientifiques a mis au point un test génétique qui permet de calculer l'âge probable auquel une personne risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer
Avec AFP : Une
Une équipe internationale de scientifiques a mis au point un test génétique qui permet de calculer l'âge probable auquel une personne risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer.
Le président Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 21 mars 2017 à Washington
Avec AFP : Une
Des stades transformés en prisons, un camp de la mort, des gens malades, affamés.. Une pièce de théâtre jouée depuis la semaine dernière à Los Angeles imagine des conséquences apocalyptiques à la politique anti-immigration de Donald Trump.
Un enfant souffrant de malnutrition nourri par sa mère à l'hôpital de Baidora, le 15 mars 2017
Avec AFP : Une
Les Nations unies ont approuvé un prêt d'urgence de 22 millions de dollars (20,3 millions d'euros) en vue d'éviter une nouvelle famine en Somalie, un pays de nouveau frappé par une grave sécheresse, a annoncé mardi l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Le candidat de droite à la présidentielle, François Fillon, en campagne à Courbevoie, près de Paris, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Après les révélations sur les costumes de luxe, l'enquête sur de possibles emplois fictifs qui a conduit à la mise en examen du candidat de la droite François Fillon s'élargit encore: elle vient d'être étendue à des soupçons d'"escroquerie aggravée, faux et usage de faux".
Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à Pékin, le 18 mars 2017
Avec AFP : Une
Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson ratera sa première réunion de l'Otan à Bruxelles en avril, attisant les craintes des alliés des Etats-Unis sur leur implication dans l'Alliance, mais l'administration américaine a pris date avec l'organisation transatlantique pour les prochains mois.
Des soldats français de la force Sangaris patrouillent à Bangui, en Centrafrique, le 14 février 2016
Avec AFP : Une
Le parquet de Paris a requis un non-lieu dans l'enquête sur les accusations de viols portées par des enfants contre des soldats français de l'opération Sangaris en Centrafrique, en 2013-2014, a appris mardi l'AFP de sources judiciaire et proche du dossier.
Des inspecteurs du ministère de l'agriculture sur une chaîne de production de poulet à Lapa, au Brésil, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
La liste des pays ayant fermé leurs portes à la viande du Brésil, secoué par un vaste scandale alimentaire, continuait de s'allonger mardi : après Hong Kong, un marché crucial, le Mexique et le Japon ont suspendu leurs importations.
Jérôme Cahuzac au tribunal à Paris le 8 décembre 2016
Avec AFP : Une
La démission mardi de Bruno Le Roux du ministère de l'Intérieur porte à cinq le nombre de ministres contraints de démissionner à la suite de révélations compromettantes depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée en mai 2012.
Bruno Le Roux à Paris à 15 février 2017
Avec AFP : Une
Vieux routier du PS et très proche de François Hollande, Bruno Le Roux a quitté mardi le ministère de l'Intérieur par la petite porte, emporté par la polémique sur l'emploi de ses filles comme assistantes parlementaires, dans le sillage de l'affaire Fillon.
Bruno Le Roux, mis en cause pour avoir employé ses deux filles à l'Assemblée, annonce sa démission le 21 mars 2017 à Bobigny
Avec AFP : Une
Moins de 24 heures après les révélations sur les CDD de ses deux filles employées comme collaboratrices parlementaires, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, visé par une enquête, a démissionné mardi, aussitôt remplacé par Matthias Fekl.
L'international français Florian Thauvin en conférence de presse à Clairefontaine, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Florian Thauvin était le premier joueur à Clairefontaine, lundi matin, "pressé d'arriver" en équipe de France pour la première fois de sa carrière: le milieu veut profiter des Bleus pour oublier les accrocs qui ont émaillé son parcours et confirmer ses belles performances à Marseille.
Des juges parisiens vont enquêter sur le constructeur Fiat, à son tour visé par des suspicions de "tromperie" sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel
Avec AFP : Une
Après Volkswagen, puis Renault, le groupe italo-américain Fiat-Chrysler (FCA) est à son tour visé par une enquête des juges d'instruction parisiens sur des soupçons de "tromperie" sur les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de véhicules diesel.
Un avion de la compagnie Etihad Airways en provenance d'Abou Dhabi atterrit à l'aéroport international de Los Angeles, le 21 mars 2017
Avec AFP : Une
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l'interdiction des ordinateurs portables et des tablettes dans les cabines d'avions sur les vols directs en provenance de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats "terroristes".
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux près du Premier ministre Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale à Paris le 13 décembre 2016
Avec AFP : Une
Le ministre de l'Intérieur est plus que jamais sur la sellette: après les révélations sur les CDD des deux filles adolescentes de Bruno Le Roux comme collaboratrices parlementaires, une enquête a été ouverte mardi par le parquet financier, aussi vite que pour l'affaire Fillon.
Bernard Cazeneuve à Pau le 20 mars 2017
Avec AFP : Une
Cinq projets d'attentats ont été déjoués depuis le début de l'année 2017, après 17 en 2016, a affirmé mardi le Premier ministre Bernard Cazeneuve, défendant l'opération Sentinelle et l'état d'urgence trois jours après l'attaque d'Orly.

Pages