Les derniers articles
Antoine Bruxeille

Le site zanorg.com rend un hommage ironique à Jérôme Cahuzac par le bais d'un jeu en ligne gratuit dont le but est de dérober le maximum d'argent en incarnant l'ancien ministre du Budget.
A nouveau pape, nouvelles habitudes : les employés du Vatican ne recevront pas l'habituelle prime de 1000 euros qui leur est distribuée à chaque nouvelle élection. L'argent économisé devrait être en partie reversé à une ouvre de charité.
Il y a presque deux ans jour pour jour, les cinq corps de la famille Dupont de Ligonnès ont été retrouvés dans le jardin de leur propriété. Alors qu'on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect, retour sur une affaire qui intrigue toujours autant.
La libération des otages français enlevés au Cameroun a été officiellement confirmée par les services de l'Elysée, ce vendredi 19 avril. L'annonce fait suite au communiqué de la présidence camerounaise qui l'annonçait dès hier soir.
Pour lutter efficacement contre la pornographie qui sévit sur le net chinois, une organisation a décidé de faire appel à des "experts" de la question, via une annonce de recrutement sur l'équivalent de Facebook, Weibo.
Une équipe de chercheurs américains a découvert une peinture cachée dans une célèbre fresque du musée du Louvre : " Trois hommes armés d'une lance". Une découverte inédite qui pourrait en amener d'autres.
C'est une découverte pour le moins inattendue qu'a fait une jeune Croate en nettoyant une plage du sud du littoral adriatique : un message coincé dans une bouteille datant de plus de 28 ans.
L'éruption solaire la plus intense depuis le début de l'année 2013 est survenue il y a une semaine, jeudi 11 avril. La NASA a pu photographier les images de cet événement spectaculaire.
Un pompier de 45 ans qui officiait dans la caserne de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d'Oise, a avoué avoir mis en place un système d'espionnage de ses collègues féminines dans leur vestiaire.
Deux individus soupçonnés de cambriolages ont été arrêtés par la police. Le premier était déguisé en Batman, le second croyait s'en sortir en livrant son compagnon. Tous deux ont été inculpés et seront jugés le 26 avril.
Pour faire savoir qu'il quittait son poste de bagagiste dans un aéroport londonien, Chris Holmes a tout simplement décidé de rédiger sa lettre de démission sur un gâteau.
Le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, a confirmé l'annonce de François Hollande de baisser les allocations familiales pour les foyers les plus riches. Un peu moins d'un Français sur cinq serait concerné
Alors que le nombre de victimes des effets du réchauffement climatique devrait connaitre une augmentation spectaculaire dans un avenir proche, l'instance qui s'occupe des réfugiés en Australie propose de leur donner un statut juridique.
Plus de huit ans après la libération de Natasha Kampusch, une jeune femme dont la séquestration à Strasshof, dans une pièce de six mètres carrés, avait ému le monde entier, on sait avec quasi-certitude que son ravisseur n'avait pas de complices.
Une étrange photo, où l'on peut observer le passager d'un avion recouvert d'un sac plastique, fait le tour du web depuis plusieurs jours. Les spéculations autour de l'identité de l'individu vont bon train.
Outre le contenu de leur portefeuille, les déclarations d’intérêts et de patrimoine des ministres révèlent parfois de véritables pépites. Florilège.
Le recueil d'anciennes philosophies hindoues vieux de près de 2000 ans, le Kâma-Sûtra, fait peau neuve avec une application en trois dimensions permettant d'aller au fond des choses.
La tension croissante autour de la question du mariage homosexuel a viré au règlement de comptes familial lors de l'échange par médias interposés entre Karl Zéro et sa belle-sœur Frigide Barjot.
Selon une information du journal Les Echos, le poids des prélèvements obligatoires va augmenter pour les deux prochaines années. Le montant total de cette hausse atteindrait 4 milliards d'euros.
Le plongeur de 36 ans, activement recherché par les secours depuis dimanche soir près de Montpellier, a été retrouvé mort dans la matinée de ce lundi 15 avril. Une enquête a été ouverte.
De passage au salon du Made in France à Paris, qui expose les produits fabriqués dans l'Hexagone, Arnaud Montebourg a pris la pause en arborant la coiffe traditionnelle du Sud-Ouest : le béret. Un épisode qui n'est pas sans rappeler celui de la marinière.
Deux cadavres méconnaissables ont été retrouvés carbonisés après l'incendie d'une voiture dans la région de Nîmes jeudi après-midi après-midi. Les raisons de leur mort, tout comme leur identité, restent inconnues.
L'individu qui avait enlevé, ligoté, et peut-être commis des attouchements sexuels sur une jeune collégienne de 11 ans, a été interpellé par la gendarmerie quelques heures après les faits. Il aurait motivé son geste par l'envie de se suicider.
Accusé de plagiat et visiblement affecté par l'ampleur prise par l'affaire, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a finalement donné sa démission auprès du Conseil du Consistoire juif français.
Comme de nombreux responsables politiques, Jean-Luc Mélenchon a fini par dévoiler son patrimoine. Bien qu'il y soit hostile sur le principe, il s'est plié à l'exercice avec sa verve habituelle. 
La tentative de la compagnie de glace iranienne Choopan de rentrer dans le Livre des records avec "le plus grand pot de crème du monde" a tourné court avant de provoquer une émeute.  
Le Sénat a adopté les articles du projet de loi sur le mariage pour tous permettant, outre le mariage entre personnes du même sexe, l'adoption pour ces mêmes couples.
Le coût des funérailles de l'ancien Premier ministre britannique, Margaret Thatcher, va être pris en charge par l'Etat. Une décision controversée qui devrait se chiffrer en millions de livres pour le contribuable.
Dans un discours télévisé, le président de la République, François Hollande, a annoncé ses mesures de moralisation de la vie publique. Elles tourneront autour de trois grands axes : transparence, lutte contre la fraude et centralisation des moyens judiciaires.
Le Paris Saint-Germain a été éliminé mercredi soir, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, par le FC Barcelone en faisant match nul (1-1). Un résultat insuffisant pour remonter les deux buts encaissés au match aller (2-2). Le PSG est donc éliminé mais sans avoir perdu.

Pages

Publicité