Les derniers articles
Benjamin Quesnel

Daniel Cohn-Bendit et Jean-Marie Le Pen ont eu une violente accroche en pleine séance du Parlement européen, mercredi 14 septembre. Cohn-Bendit, revenant sur les propos du président d'honneur du FN sur la Norvège, s'est fait traiter de "pédophile" par ce dernier.
L'ancien ministre Jack Lang a accepté de répondre à vos questions à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Pourquoi ce vandalisme d'Etat contre l'Ecole?". Il revient sur la polémique lancée par François Hollande sur l'embauche de milliers de fonctionnaires, la morale à l'école ou la campagne des primaires
Nouvelle étape dans l'affaire Banon - DSK : alors que Dominique Strauss-Kahn est entendu par les policiers, lundi 12 septembre, Tristane Banon s'insurge sur sa page Facebook et cherche à mobiliser l'opinion publique.
Les politiques, c'est bien connu, parcourent régulièrement la France et le monde. Souvent, ils le font en voiture. Mais en quoi roulent-ils ? Planet.fr a fait le point sur certains d'entre eux
Pour leur rentrée, i-Télé et Europe 1 ont accueilli Marine Le Pen et Nathalie Kosciusko-Morizet mercredi 8 septembre. Arlette Chabot et Michaël Darmon ont assisté à un véritable combat sur fond d'idéologie et de crise économique : retour sur une émission très animée.
Le 24 août, le Premier ministre François Fillon annonce les mesures du plan de rigueur proposé par le gouvernement. Parmi elles, l'augmentation de la TVA appliquée sur les tickets d'entrée des parcs de loisirs et parcs à thème. Le 7 septembre, cette augmentation est finalement annulée et transférée aux palaces...
Depuis que l'informatique s'est ouverte au grand public, une question revient sans relâche : PC ou Mac ? Au-delà des vagues idées colportées par le bouche-à-oreille, lequel est le plus performant?Planet.fr a comparer les deux marques pour vous aider à choisir.
Cet été, le temps aura été maussade, tout comme l'économie. Les politiques ont eu du pain sur la planche et ont dû écourter leurs vacances. Réformes délicates, gestion de crises ou campagnes politiques... Les congés d'été sont un moment dangereux et stratégique pour les politiques. Planet.fr a interviewé le journaliste Jérôme Chapuis, co-auteur avec Yaël Goosz des "Etés meutriers" (Plon).
Lundi 15 août, deux arrêtés municipaux sont entrés en vigueur, encadrant la consommation et la vente d'alcool dans les espaces publics toulousains. Une restriction vraiment efficace ? Planet.fr vous propose de donner votre avis sur cette actualité. 
Comme d'habitude, Apple crée le buzz ! Toute la sphère des macophiles attend avec impatience la sortie du nouveau téléphone de la marque californienne, alors que celle-ci ne s'est pas encore officiellement exprimée sur le sujet. Focus.
MaxPPP
Depuis samedi 6 août au soir, la Grande-Bretagne subit de très violentes révoltes urbaines avec un bilan d'un mort et de plusieurs blessés dont une majorité de policiers. Pillages, incendies, cocktails molotov... Planet.fr vous propose un aperçu de ces scènes d'une violence inouïe.
Anders Behring Breivik a horrifié le monde entier en tuant 76 personnes le vendredi 22 juillet. En se revendiquant d'une pensée fondamentaliste chrétienne, il embarrasse l'extrême droite qui cherche à se débarrasser de cette étiquette radicale. Retour sur une polémique européenne.
Mercredi, Martine Aubry a rompu avec son habituelle discrétion en s'affichant avec son mari, Jean-Louis Brochen. Après les accusations à l'encontre de celui-ci, ainsi que les rumeurs de maladie et d'homosexualité, la candidate à la primaire socialiste a décidé de dévoiler sa vie privée aux Français. Qu'en pensez-vous ?
Planet.fr a réalisé, en partenariat avec l'Ifop, une enquête sur l'image de la France à l'étranger. Affaire DSK, couple présidentiel, bus des Bleus à Knysna... Découvrez quels événements et personnalités ont ternis l'image du pays aux yeux des Français.
La ministre de l'Économie et des Finances, Christine Lagarde, ne consacre que peu de temps à son poste pourtant exigeant. La raison ? Elle est en campagne officielle pour briguer le siège de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. Retour sur une campagne pas comme les autres.
Le jeudi 23 juin aura lieu le premier tour de la primaire du parti écologique français. A la clé, un candidat unique pour la présidentielle de 2012, sous l'étendard d'Europe Ecologie Les Verts (EELV). Mode d'emploi d'une échéance loin d'être prévisible.
Une photographie de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair a embrasé la toile. En vacances à Paris, ils montent à bord d'un bolide, un modèle de la marque allemande Porsche estimé à plus de 100 000 euros. Les critiques ont fusé de toutes parts.
Le fondateur du Nouveau Parti anticapitaliste a annoncé le 5 mai qu'il ne briguerait pas la présidence en 2012. Très effacé depuis un certain temps, il laisse vacant le rôle de présidentiable sous l'étiquette de l'extrême gauche.
Dépendance : quelles pistes pour financer ?
Fin novembre, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot lançait la dernière grande réforme sociale du quinquennat de Nicolas Sarkozy : le financement de la dépendance. Aujourd'hui, l'Elysée rejette l'idée d'une seconde journée de solidarité. Quelles solutions reste-t-il ?
Pendant vingt minutes ce 3 mai, le Nouvel Observateur a déclaré Martine Aubry non candidate pour 2012, avant qu'elle ne démente l'information. Un incident intriguant quand on connaît les enjeux.
Les manifestants pour le 1er mai étaient moins nombreux cette année. Outre les revendications traditionnelles, les syndicats avaient appelé à manifester contre le FN.
Un sondage effectué par l'Ifop pour Europe 1 et Paris Match à paraître jeudi 28 avril, analyse les intentions de vote pour la présidentielle 2012. Analyse des résultats.
Le 27 avril, le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a formulé ses recommandations pour le financement de la perte d'autonomie.
La question des primaires se pose aussi au sein du parti majoritaire. Cette semaine, plusieurs voix se sont élevées à l'UMP, défendant un scrutin partisan pour désigner leur présidentiable.
Le Président de la République a visité une fonderie le mardi 19 avril, à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Il y a fait une nouvelle intervention sur les thèmes du pouvoir d'achat, du travail et de la répartition des richesses, reprenant les termes de son crédo de campagne: "travailler plus pour gagner plus"
Les élections cantonales terminées, les partis peuvent désormais se consacrer à la prochaine échéance électorale nationale : la présidentielle de 2012. Pour certains présidentiables, les résultats du scrutin de dimanche ont changé la donne.
Les élections cantonales sont le dernier scrutin national avant la présidentielle de 2012. Les présidentiables sont à l'affût des résultats finaux qui devraient définir leur stratégie pour 2012.
Un sondage Ifop réalisé pour Europe Ecologie-Les Verts pose la question : pour ou contre le nucléaire ? La réponse est sans appel. Détails.
Depuis les événements tragiques de Fukushima, la question du nucléaire est revenue en première ligne du débat politique. Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Marine Le Pen, Nicolas Hulot... tous les présidentiables ont exprimé leur position. Petit tour d'horizon avec 2012 en ligne de mire.
Depuis les événements tragiques de Fukushima, la question du nucléaire est revenue en première ligne du débat politique. Nicolas Sarkozy est resté ferme et exclut un débat national ou un référendum. Il n'empêche que les ministres Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie) et Eric Besson (Industrie) se mobilisent pour suivre les événements au Japon et les risques potentiels

Pages

Publicité