Les derniers articles
Benoit Martin

Avec
Un concept "unique au monde" : 12 créateurs, stylistes, artistes belges ont personnalisé les suites du Royal Windsor Hôtel. Soit 12 "Fashion Rooms" au caractère unique, à l'ambiance exceptionnelle, aux couleurs originales, et aux matériaux inattendus. Visite "une fois !"
Avec
La France accueille le Mondial de Handball féminin du 2 au 16 décembre. L'équipe tricolore peut prétendre à un classement honorable, sans toutefois faire figure de favorite... Mais avec le public derrière elle, tout est possible !
Décoder les autres
Avec
Génial, mais moi alors ? Apprendre qu'on va être père est un bonheur. Une surprise, dans mon cas, mais une belle surprise. Moi, j'ai plané le premier jour. Je n'avais qu'une hâte, en parler à tout le monde ! Chaque coup de téléphone, chaque passant dans la rue ou dans les transports devait savoir que j'allais devenir le père de quelqu'un, un papa.  Les premiers changements sont psychologiques. Pour un homme, ce sont des questions existentielles : Finies les soirées avec les copains ? Quid des dîners en amoureux et des vacances à deux ? Dois-je changer de voiture ? Peut-on continuer à autant faire l'amour ? Me restera-t-il un peu de temps pour moi après ? L'heure des doutes, aussi, sur ma capacité à enfin grandir, à (re)faire des concessions et à manipuler avec délicatesse une crevette de 3 kilos et 45 cm.   Avec le temps, on se blinde Avec le temps, on se blinde. Déjà parce que un père qui accompagne sa femme aux échographies, aux cours de préparation à l'accouchement, aux rendez vous avec la sage femme, le médecin, l'anesthésiste est tout de suite plongé dans le défi médical de la grossesse. Ma femme et son ventre sont très suivis. Et moi, je poursuis les suiveurs pour tenter de comprendre. Je ne sens rien en moi, mais je vois et j'entends pendants les « échos », j'écoute les conseils et je veille à ce que Madame les respecte ! Bref, je soutiens.
Avec
Un guide de l'infertilité Le docteur Martine Philippe est gynécologue, spécialiste des problèmes de fertilité et de l'assistance à la procréation.Elle a co-écrit un livre "Docteur, je voudrais un bébé !" dans lequel elle explique de façon très accessible comment doivent se dérouler les démarches d'un couple rencontrant des problèmes pour procréer. Interview... FemmesPlus : A qui s'adresse "Docteur, je voudrais un bébé !" ? Docteur Martine Philippe : Ce livre est destiné aux couples qui se posent des questions sur leur capacité à avoir des enfants, mais aussi à ceux qui ont déjà entrepris des démarches avec leur médecin ou leur gynécologue. Je voulais rassurer et expliquer les examens et les traitements pour que les patients comprennent leur finalité. A quel moment un couple doit-il s'inquiéter ? Pour les femmes de moins de 35 ans, il faut attendre une bonne année. L'infertilité peut avoir des causes toutes simples, comme le rythme de vie, un blocage psychologique, des rapports non conformes... Pour des femmes plus âgées, il est préférable de consulter après 6 mois d'essai, parce que le temps presse. Le livre est une progression vers les traitements lourds, pourtant, votre premier chapitre rappelle les bases. C'était à ce point nécessaire ? Bien sûr ! Il m'est arrivé de faire faire des examens à un couple qui révélaient que tout était normal pour apprendre par la suite qu'ils utilisaient le nombril ! Ou le cas d'une femme qui arrêtait son mari et allait se laver avant même que monsieur ait éjaculé ! Que dites-vous à un couple que vous voyez pour la première fois ? Souvent, ils viennent parce qu'ils ont un problème, mais peu l'avouent. Les termes de stérilité ou hypofertilité font très peur. Lors de la première consultation, j'essaie de les mettre en confiance, d'évaluer leur connaissance de la médecine et surtout de les rassurer ! Seulement 3 % des couples n'ont aucune chance d'avoir des enfants !
Actu / Evénements
Céline Dion
Avec
Cela ne vous avez pas échappé... "Not'" Céline nous avait comme qui dirait abandonnées. Quatre longues années sans (presque) aucune nouvelle, ni nouvel opus. Réjouissons-nous, Céline revient avec D'Elles, un nouvel album... féminin !
Publicité