Expo 'Les années Grace Kelly'

avec
D'Hollywood au trône de Monaco, il n'y a qu'un pas... Que la charmantissime Grace Patricia Kelly a franchi dès 1956. C'est l'itinéraire de cette femme magnifique que retrace l'exposition "''Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco''". La Mairie de Paris souhaite ainsi rendre hommage à cette princesse pas comme les autres... Photos !

Les derniers articles
Boris Manenti

Actu / Evénements
Divorcée, veuve ou simple célibataire ? La situation n'est pas forcément synonyme d'isolement. Pour preuve, l'''Association des Solos'' organise de nombreuses activités ludiques entre "solos" afin de leur offrir une vie sociale épanouie. Seule ou avec enfants, c'est l'occasion de se faire de plein de nouveaux copains et copines !
© RSF
La Chine s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques, mais reste "''la plus grande prison du monde pour les défenseurs de la liberté d'expression''" selon Reporters Sans Frontières. L'association lance une campagne pour dénoncer la répression chinoise. Diaporama des personnalités associées à ce combat...
D'Hollywood au trône de Monaco, il n'y a qu'un pas... Que la charmantissime Grace Patricia Kelly a franchi dès 1956. C'est l'itinéraire de cette femme magnifique que retrace l'exposition "''Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco''". La Mairie de Paris souhaite ainsi rendre hommage à cette princesse pas comme les autres... Photos !
Voyage
Voilà (enfin !) des cités urbaines où l'on respire, et où mère Nature souffle un peu. Ce sont des villes écolos. Du Danemark au Brésil, tout autour du monde, des agglomérations développent de nombreuses initiatives pour préserver l'environnement. Ecolos jusqu'au bout des poubelles de tri, partons à la découverte de villes vertes. Photos !
A voir
© Laurent Lecat
Fraîches et colorées, taille fine et belles gambettes, frivoles et élégantes, insolentes et légères... Qui sont-elles ? Ce sont les ''Parisiennes'' de Kiraz, le dessinateur Egyptien. Elles ont fait leurs beaux jours des pages de ''Jour de France'' puis ''Gala''. Gouaches originales, peintures inédites, dessins, croquis, photo, affiches... le plus parisien de musée accueille ces belles Parisiennes. Diapo !
Décoder les autres
On a tous déjà vécu des journée de m****. Certain(e)s pourraient même écrire un bouquin répertoriant ces séquences de tuiles et de scoumoune absolue. Justement, sans aller jusque là, le site ''Viedemerde.fr'', permet à tout un(e) chacun(e) de raconter ses malheurs quotidiens. Extraits choisis.
A voir
© The Times
"''Bond, James Bond...''" Nul besoin de présenter le célèbre agent au service de sa majesté. L'''Imperial War Museum'' de Londres consacre en ce moment une exposition à James et à son père : Ian Fleming. Le charismatique (et so sexy...) James est porté à l'écran dès 1962, incarné par des acteurs mémorables comme Sean Connery ou Roger Moore... Rétrospective "''au shaker, pas à la cuillère''" !
Sexo
Faire l
Le partenaire dont on a toujours et toutes rêvé existe ! Il connaît tous nos désirs, il est beau comme un dieu, toujours fidèle, joyeux, avec une bonne haleine, sans aucunes migraines, et ne joue pas au foot. Hum, il fait envie ce prince charmant... Bonne nouvelle : il existe ! Ou plutôt, il existera... mais il risque de ne pas être tout à fait humain. Car l'homme parfait est un robot...
Actu / Evénements
Notre porte-monnaie a la fringale et nous on en a marre de son régime ! Problème, en période de restriction, ce sont les petits et grands plaisirs qui en prennent un coup : on rogne sur le ciné, les livres, les théâtres, la musique, les BD, les DVD, les musées... "''" rage ! " désespoir ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?''"Vite les bons plans culturels pas chers de FemmesPlus pour garder du bonheur dans les yeux et dans la tête !
A voir
© Rankin / Courtesy acte2galerie
Rankin, le célèbrissime photographe de mode et de pub, investit Paris avec "''Chop Off Their Heads''". Une expo photo de poses ultra suggestives sur une trentaine de grands formats et près de 80 polaroïds. Tiens on retrouve aussi Kate Moss, Marylin Monroe, Madonna ou encore Georges Clooney... Photos !
Du BEP au mandat de maire Corinne Dupont est maire sortante et candidate aux élections municipales 2008 à Mitry-Mory, une ville de 17.000 habitants en banlieue parisienne. Jeune maire de 44 ans, elle avoue être arrivée à ce poste après un "''parcours de hasard''". Dotée d'un BEP de secrétariat, puis salariée dans l'Intérim, elle devient rapidement responsable syndicale CGT sur le secteur de Mitry-Mory. Militante depuis toujours, elle s'est inscrite au Parti Communiste pour se battre contre les inégalités : "''On ne peut pas laisser les choses comme ça, il y a forcément d'autres alternatives, d'autres solutions. Cela peut être autrement et cela doit être autrement''". En 1995, elle entre au conseil municipal comme conseillère à la solidarité. Elle sera ensuite maire adjointe à la solidarité jusqu'en 2005 où elle deviendra premier édile lors d'une passation de mandat. Elle a choisit de se représenter pour continuer son combat et essayer de "''ne laisser personne sur le bord du chemin''". "''Je regrette la Loi sur la parité''" Corinne Dupont devient donc la première femme maire de Mitry-Mory. Une ville dirigée depuis 80 ans par des élus du PCF où les femmes ont toujours eu une place importante : "''La ville n'a pas attendu un texte de loi pour respecter la parité''", commente Corinne. D'ailleurs, elle regrette cette loi sur la parité : "''Les femmes devraient avoir la même place que les hommes et cela ne devrait pas être dicté par un texte de loi.''" Selon elle, femmes et politique font très bon ménage tant que les femmes "''restent ce qu'elles sont. En politique, je crois que c'est lorsqu'une femme veut être un homme que c'est plus compliqué. Les femmes ont autant à prouver qu'un homme et elles ont aujourd'hui une place légitime.''" La maire sortante présente une liste à parité totale, 16 femmes pour 32.
La vie des stars
Chanteurs, acteurs, sportifs ou présentateurs télé, la politique attire... les people. Qui sont-elles ? Qui sont-ils ? Sur quelles listes se présentent-ils, pourquoi et comment ? Quand les people s'en mêlent... Place à la peopolitique !
Actu / Evénements
© Sony Ericsson
Marre des câbles toujours trop courts, ou bien trop longs qui s'emmêlent ? Stop les fils ! La technologie Bluetooth permet de connecter deux appareils par ondes radios. Téléphone, baladeur, casque, enceinte, clavier, souris... Tout y passe. A nous le shopping sans fil...
Smokings & Strass ! Avec Antoine de Caunes en maître de cérémonie, la 33ème cérémonie des César du cinéma français aura lieu le vendredi 22 février 2008. Le joaillier Chaumet persiste dans sa ciné-passion avec un "Show me" des jeunes espoirs français, cette fois croqués par Stéphane Sednaoui. Photos !
A voir
© Exposition
Smokings & Strass ! Avec Antoine de Caunes en maître de cérémonie, la 33ème cérémonie des César du cinéma français aura lieu le vendredi 22 février 2008. Le joaillier Chaumet persiste dans sa ciné-passion avec un "Show me" des jeunes espoirs français, cette fois croqués par Stéphane Sednaoui. Photos !
© Nintendo
Fans de fitness, attention ! Le Wii Fit débarque... Et maintenant, on transpire, on se remue et on se muscle devant sa télé grâce à la console Wii, à son nouveau jeu vidéo, le Wii fit, et à son indispensable accessoire en forme de pèse personne qui enregistre progrès et éventuels écarts... On dit Wii !
A voir
© Cinémathèque
''"Je suis corps et âme ce que je suis"'', affirme Jeanne Moreau. Et elle a prouvé, tout au long de ses 60 ans de carrière, qu'elle était une femme et une actrice "entière". De Louis Malle à Orson Welles en passant par Buñuel et Truffaut, cette icône de la Nouvelle vague a traversé l'écran... Amoureuse passionnée, femme forte ou héroïne libre, retour sur sa carrière en 10 "tourbillons"...
A voir
© Disney
Ce n'est pas parce que son copain a 80 ans que l'on doit se relâcher. Voilà pourquoi Minnie a décidé de toujours plaire... Aidée de ses amis créateurs de mode, la jolie petite souris made in Disney s'offre un petit changement de look. Minnie, une FemmesPlus comme les autres !
Publicité