Ses derniers articles

Pourquoi on se prend la tête ?

Un fait scientifique "Pourquoi les femmes se prennent la tête ?", ou l'art de l'overthinking... C'est scientifique, les femmes se prennent deux fois plus la tête que les hommes. Scientifique, certes mais pas seulement... Explications et solutions par Susan Nolen-Hoeksema...Mardi - 9h30 : Convoquée dans le bureau du big boss à 11h... C'est parti pour le branle bas de combat des prise de tête : ''"Oh lala... Qu'ai-je fait de mal ? Veut-il me virer ? Suis-je vraiment faite pour ce job ?'''' On ne sait pas encore ce qu'il nous veut, mais on est déjà en train de surfer sur le site de l'Anpe... Pathétique ? Peut-être, mais beaucoup d'entre nous se reconnaitrons dans cet exemple car nous sommes nombreuses à nous laisser aller à des crises d'overthinking. Ces "crises de rumination dépressive" analysées par la professeur de psychologue nord-américaine Susan Nolen-Hoeksema dans son ouvrage "Pourquoi les femmes se prennent la tête ?". Trop de pression Premier point, il ne pas confondre l'overthinking avec l'anxiété. En effet, si les overthinkers sont d'incroyables anxieux, ils (elles) font beaucoup plus que s'inquiéter pour l'avenir : ils se focalisent sur des événements du passé, des actes, des situations qu'ils (elles) auraient voulu différents...Il s'avère que les femmes sont 2 fois plus victimes de ces épisodes dépressifs. Diable, mais pourquoi ? En fait, si notre statut a remarquablement évolué depuis 50 ans, les inégalités hommes/femmes restent importantes, et la pression nous donne parfois le sentiment d'avoir peu de contrôle sur nos vies et nous pousse à chercher des solutions. C'est pour cela que nous passons tant de temps à disséquer notre vie...

Le temple de l'amour

Voici une façon ludique d'aborder le sexe : "Le temple de l'amour" est un jeu destiné à ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir leur partenaire. Permettant ainsi d'abordez avec lui ses envies, ses plaisirs et ses fantasmes, mais aussi ses limites.

Sylvie 'On the beach'

Sylvie Hugues est rédactrice en chef du magazine Réponses Photo. Depuis 9 ans elle s'installe au même endroit sur une plage coincée entre la route et la mer pour observer et photographier cette représentation théâtrale dont elle ne se lasse pas. Les habitudes des vacanciers l'amusent et nous, on est fan !

La Rugby-supportrice look !

Petit tour de la panoplie de la parfaite Rugby-supportrice' : du maillot de l'Equipe de France au fauteuil tricolore, en passant par le coffret gastronomique. On aime la Coupe du Monde de Rugby et on le montre !

On soigne nos bleus

Des plantes pour se relaxer, des fleurs pour panser les émotions, des herbes aromatiques pour détendre les muscles... Comme les rugbymen, nous aussi on a des bleus : petit shopping astucieux pour soigner les bobos du corps et de l'âme.

Delicatessex en images...

Elle est parfois fragile, cette pulsion sexuelle qui nous anime et nous pousse vers l'autre. Elle a besoin d'être entretenue. Chez certaines personnes, elle est faible de nature. Chez d'autres, elle est affaiblie ponctuellement par le stress, la fatigue... Dans tous les cas on peut la stimuler avec des massages, des huiles, des moxas, le Qi Gong...