Les derniers articles
Christian Bourreau président de l'Union Française des Retraités Régime Général

Notre expert revient sur les dates clés de la retraite en France. 
Signé par le patronat et trois organisations syndicales, l’accord AGIRC-ARRCO du 18 mars dernier comporte plusieurs dispositions, certaines condamnables, d’autres acceptables. Le point de vue de notre expert retraite Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général.
Ce 1er avril a été marqué par l’officialisation des augmentations des retraites. La diversité des chiffres ne peut dissimuler le fait que le compte n’est pas bon. Le pouvoir d’achat des retraités du privé ne sera pas maintenu en 2011.
Avec des règles propres à chacun, les régimes de retraite majorent la pension des retraités ayant élevé au moins trois enfants. Des réformes sont demandées par certains. Cela peut se concevoir à condition de respecter l’équité.
En 1997, poussés par la disette financière des départements, le Gouvernement et la représentation nationale ont créé deux catégories de citoyens atteints ou menacés de la perte de leur autonomie : ceux de moins de 60 ans -les handicapés, et les plus de 60 ans -les personnes âgées. Pour Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, rien, en réalité, ne peut justifier une telle discrimination.
Notre expert retraite Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, analyse pour vous les conséquences du report de l'âge de départ à la retraite sur les régimes complémentaires AGIRC-ARRCO.
Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, réagit au document d'orientation sur la réforme des retraites transmis le 16 mai dernier par le ministre du Travail Eric Woerth aux partenaires sociaux.
Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général décrypte le deuxième rapport du COR sur l'évolution des retraites.
Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, réagit au rapport du Conseil d'Orientation des retraites.
L'avis de Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, quant aux départs anticipés pour travail pénible.
Capitalisation ? Répartition ? Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, donne son avis.
Christian Bourreau, président de l'Union Française des Retraités Régime Général, rejette l'idée selon laquelle les retraités sont riches.
Publicité