Les derniers articles
Clémence Pouletty

L’Express a révélé dans ses colonnes que désormais, pour être admissible au concours de professeur des écoles, la note minimale était de 4/20. Des notes de plus en plus basses pour de très mauvais professeurs ?
La chaîne Canal Plus a assigné Anne-Sophie Lapix en justice. L’ancienne présentatrice de Dimanche + n’aurait pas respecté son contrat à l’image qui la lié à la chaine cryptée, laquelle lui demande aujourd’hui 70 000 euros.
Le 3 juillet dernier, le Roi Albert II annonçait qu’il abdiquait pour laisser le trône à son fils, Philippe. C’est désormais chose faite depuis dicmanche soir, et Albert II a quitté sa place de Roi des Belges en envoyant un "gros kiss" à son épouse Paola. Un petit mot qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux.
Jeudi, un homme s’est opposé au contrôle de son épouse voilée par les forces de l'ordre. La tension n'a cessé de croître dans les rues de la ville, où heurts et violences ont rythmé tout le week-end la vie nocturne. Retour sur les évènements de Trappes.
Michel Hazanavicius, le réalisateur oscarisé pour son film The Artist, a publié une lettre ouverte à François Hollande ce jeudi 18 juillet. Une lettre dans laquelle il déplore l’action du gouvernement, l’accusant de sacrifier la culture et le cinéma français.
La Liste de Schindler, la vraie, l’une des quatre connues et reconnues dans le monde entier est à vendre. Elle a été mise aux enchères sur le site Ebay aux Etats-Unis, son prix de départ est de 3 millions de dollars.
TF1, M6 ou Canal Plus, toutes les chaînes en prennent pour leurs grades. Alessandra Sublet s’est complètement lâchée et a déclaré haut et fort quelle était sa vision du PAF au magazine GQ.
Grâce aux donnés de la Banque mondiale, découvrez quels sont les pays où les habitants sont les plus riches au monde. Un résultat qui dépend du PIB par habitant. Attendez-vous peut-être à quelques surprises.
Le community manager de Pôle Emploi a bien failli se retrouver usager du service ! Il a en effet publié sur le compte Twitter de Pôle Emploi un message qui n’est pas passé inaperçu. Pire, il a provoqué un véritable tollé sur la toile.
Le Point.fr a réussi à se procurer un document officiel de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité, dans lequel il est écrit noir sur blanc que des victimes ont été dépouillées lors de l’accident ferroviaire de Brétigny survenu le vendredi 12 juillet.
Frigide Barjot, l’ancienne porte parole des anti-mariages pour tous a publié sur son compte Twitter un message d’hommage à la jeune fille décédée lors d’un accident de car durant les JMJ en Guyane. Un tweet qui fait scandale.
Carly a 26 ans, deux enfants, un mari aimant et à peine 2 000 £ sur son compte en banque. Il y a dix ans, cette jeune femme originaire du Royaume-Uni gagnait à la loterie. Aujourd’hui, il ne lui reste rien, mais elle a déclaré être plus heureuse aujourd’hui qu’il y adix ans.
Nelson Mandela,  Steve Jobs, Yves Saint-Laurent, Grace Kelly ou encore Lady Diana, en ce moment la tendance au cinéma, c’est le biopic. Retour sur les cinq films plus attendus.
Le magazine Rolling Stone, connu pour ses interviews et portraits de stars du rock, a consacré sa Une au jeune homme responsable des attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev.
La dirigeante du Front National, Marine Le Pen, est accusée par le site Mediapart de conflits d’intérêts au profit de son compagnon Louis Aliot. Ce dernier a décidé de porter plainte contre le site d’information.
Ce couple de Chinois originaire de la région de Wuhan a connu une triste fin. Alors qu’il faisait l’amour, le couple s’est défenestré est tombé de plusieurs étages. Les deux amants sont morts sur le coup.
Un couple a laissé seul dans leur domicile leur petit garçon de 9 ans afin de partir en week-end pour le 14 juillet. Une enquête pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans" a été ouverte.
Il avait remporté le César du Meilleur Espoir masculin en 1991 pour son rôle dans "Le petit criminel" de Jacques Doillon. Vendredi dernier, ce rôle lui allait comme un gant puisque Gérals Thomassin a été arrêté pour le meurtre d’une femme enceinte.
Le parquet de Créteil a officiellement démentie l’ouverture d’une information judiciaire pour "homicide involontaire" suite au décès de Gérald Babin, candidat de Koh Lanta le 22 mars dernier, comme annoncé ce matin par le site Arrêt sur image.
Ce mercredi 17 juillet, une information judiciaire pour homicide involontaire devrait être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de Gérald Babin, décédé le 22 mars dernier pendant le tournage de l’émission.   
La semaine dernière au Brésil, Joao Maria de Souza, 45 ans, est décédé après que sa vache, qui broutait sur le toit, a traversé le plafond de sa maison.
La ministre du logement Cécile Duflot était ce mardi après-midi au bord des larmes à l’Assemblée nationale. La raison de ce chagrin ? Une réflexion d’un député UMP, Philippe Meunier, concernant le tweet de son mari, Xavier Cantat.
La Cour de Cassation a estimé qu’il est possible pour un employeur  de licencier ses employés par le biais d’un simple texto, si celui-ci arrive à prouver que son destinataire l’a bien lu.
Il est désormais possible d’être payé pour partir un mois en vacances. C’est en tout cas ce que propose la chaîne d’hôtels de la côte de Granit Rose, en Bretagne.
Fabrice Tourre, 34 ans, a vu son procès démarrer ce lundi 15 juillet aux Etats-Unis. L’ancien trader est accusé de fraude pour un placement risqué en 2007, qui pourrait être à l’origine de la crise financière.
Lundi, la Nasa a annoncé une grande nouvelle : un astronome américain a découvert une nouvelle lune dans notre système solaire. Elle graviterait autour de la planète Neptune.
Ce dimanche, un jeune homme de 19 ans a planté un couteau dans le bras d’un policier alors qu’il était en pleine crise de schizophrénie.
Au Brésil, un nourrisson déclaré mort à la naissance a ressuscité trois heures plus tard, alors qu’il se trouvait dans son petit cercueil, dans une église.
Ce week-end, le journal de TF1 a laissé passer une image d’un accident ferroviaire russe au beau milieu d’un reportage consacré au drame de Brétigny.
Ce week-end, les belges ont eu une drôle de surprise lorsqu’ils ont découvert sur leurs écrans leur ancien Premier ministre, Jean-Luc Dehaene, arriver sur le plateau du journal télévisé vêtu d’un short et d’une paire de sandalettes.

Pages

Publicité