Les derniers articles
Didier Laurens

Dérisoire à Paris, cette mensualité permet de s’offrir un logement confortable, voire spacieux, sitôt les limites du périphérique franchies.
Un think tank proche de Matignon propose de verser une dotation aux démunis en taxant un peu plus l’héritage de monsieur tout le monde… 
Recul de l’âge de la retraite à 65 ans, fin des régimes spéciaux : certains salariés, comme ceux nés à partir de 1956, ont du souci à se faire… 
La plupart des religions affirment qu’il y a quelque chose après la mort. Une thèse que confirment les "expérienceurs".
Alléchés par un prix d’appel, vous envisagez de souscrire une offre de télésurveillance ? Attention à ces options qui alourdissent la note !
Lorsqu’un couple se forme, il commence par se jurer fidélité. La question est de savoir pour combien de temps…  
Les copropriétés sont désormais obligées de constituer un fonds de réserve dont la gestion permettra aux syndics d’arrondir un peu plus leurs bas de laine.
Chène-chapelles, pin âgé de 5000 ans, séquoia XXXL : il faut aller de Normandie en Californie pour admirer ces prodiges de la nature. 
Menaces croissantes sur l’épargne avec la loi Sapin II et rendements en berne : la question mérite d’être posée. Nos réponses.
En chute en 2015, les rendements ont à nouveau reculé en 2016 et ils pourraient s’effondrer en 2017. 
Selon les régulateurs bancaire et financier, la gestion déléguée est susceptible d’entraîner des risques pour les assurés.
La perspective d’une remontée des taux modifie la donne patrimoniale dans un contexte où l’incertitude domine. 
Pour repousser un agresseur, les victimes ont intérêt à utiliser des armes à "létalité atténuée".  
Voici les points à vérifier pour éviter une sortie de route financière. 
Oui, à condition de suivre les 5 règles d’or suivantes… 
Contrairement au locataire, le bailleur doit fournir des justifications pour retrouver la jouissance de son bien.
D’ici 2021, grâce aux 35 millions de compteurs Linky déployés en France, Enedis (ex-ERDF) n’ignorera aucun détail de votre intimité. 
Selon les experts, le cours de l’or devrait culminer en 2017. Voici les pièces à privilégier pour tirer parti de cette hausse. 
Difficile de trouver des placements sûrs et rentables pour préparer sa retraite dans un contexte de taux négatif. Certaines formules permettent pourtant de tirer son épingle du jeu.
Et si votre contrat était piégé ? Voici quelques semaines, la Cour d’appel de Paris a exclu les produits structurés des actifs éligibles au contrat d’assurance-vie.  
Malgré l’assouplissement de sa rémunération, ce type de placement est en train de boire la tasse.   
Boudée par les Français, cette formule présente l’avantage de la simplicité, mais entraîne l’aliénation du capital accumulé...  
Dans un contexte de taux désespérémant bas, l’avenir est aux placements opportunistes.   
Le "bio industriel" est estampillé par un logo européen que les puristes jugent trop laxiste. Heureusement, il existe des labels plus exigeants.  
C’est le bon moment pour vous intéresser à cette option qui peut vous faire gagner des milliers d’euros sur votre crédit immobilier. 
Comme pour les radars automatiques, il est possible de prouver sa bonne foi et d’échapper au retrait de points et, parfois, à l’amende. 
Du berceau à la tombe, les fonctionnaires bénéficient d’avantages financiers qui ont de quoi faire pâlir de jalousie les salariés du privé… 
Un changement est possible à condition que le bénéficiaire initialement désigné n'ait pas "accepté" le bénéfice du contrat. Explications.  
Voici les critères à examiner pour être certain de ne pas atterrir dans un mouroir… 
La loi immunise les titulaires de cartes bancaires contre certains actes de piraterie, mais pas tous… 

Pages

Publicité