Les derniers articles
franceinfo

En décembre 2015, Paris a accueilli la COP21. A l'issue de cette Conférence sur le climat menée sous l'égide de l'ONU, les dirigeants de 190 pays sont tombés d'accord pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, tenues pour responsables du réchauffement climatique. Objectif :..
Rebelote. Les Autrichiens votent à nouveau, dimanche 4 décembre 2016, pour élire leur chef de l'Etat, après l'invalidation du second tour de la présidentielle de mai dernier. Victorieux au printemps, l'écologiste Alexander Van der Bellen, 72 ans, affronte Norbert Hofer, 45 ans et issu du..
Matteo Renzi va-t-il réussir son pari ? Le Premier ministre a lié son avenir politique au référendum constitutionnel, organisé dimanche 4 décembre, en Italie. Il demande à ses concitoyens de mettre fin au bicamérisme intégral, qui donne autant de pouvoir au Sénat qu'à la Chambre des..
"Vous imaginez comme je suis satisfait." Après le renoncement de François Hollande, jeudi 1er décembre, un député soutien de Manuel Valls ne faisait pas mystère de son sentiment. Le Premier ministre sera-t-il candidat ? "Bien entendu." Dans cette perspective, la question de sa démission..
L'édition 2016 du Téléthon a récolté 80,31 millions d'euros en faveur de la recherche sur les maladies rares, à 2 heures du matin dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre, a indiqué l'association AFM-Téléthon. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'édition 2015 qui..
Le match Metz-Lyon, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, s'est arrêté à la 30e minute, samedi 3 décembre. La rencontre a dû être interrompue après le jet de plusieurs pétards à l’encontre du gardien lyonnais Anthony Lopes. Le FC Metz menait au score (1-0). Selon le compte..
La capitale respire un peu mieux. La qualité de l'air s'étant améliorée, samedi 3 décembre, la préfecture de police de Paris a décidé de lever les mesures de restriction de la circulation pour la journée de dimanche. Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion avec un..
Peu de têtes d'affiche, quelques chaises vides et un renoncement qui trotte dans toutes les têtes. La grand-messe organisée par le Parti socialiste et ses alliés, samedi 3 décembre à Paris, avait été pensée pour être une formidable rampe de lancement pour le candidat François..
Ils ont bravé la pluie pour saluer la mémoire de leurs champions. Entre larmes, recueillement et chants de supporteurs, la ville brésilienne de Chapeco a rendu, samedi 3 décembre, dans son petit stade archi-comble, un ultime et déchirant hommage à son équipe de football, décimée lundi..
Le PSG, invaincu depuis le 23 septembre, a chuté très lourdement, à la surprise générale, à Montpellier (3-0), samedi 3 décembre pour la 16e journée de L1. Une telle défaite par trois buts d'écart n'était plus arrivée pour le PSG, toutes compétitions confondues, depuis une claque..
Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est mort à l'âge de 62 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son entourage auprès de plusieurs médias, dont franceinfo, samedi 3 décembre. Il était hospitalisé depuis un mois à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à..
Les victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) souhaitent que des "hommes de terrain", et non uniquement des entreprises, soient poursuivis. "Les rapports d'expertises ont montré qu'il y avait des manquements à tous les niveaux de la hiérarchie", a déclaré..
Michel Polnareff est contraint d'annuler son concert prévu dans la soirée du samedi 3 décembre, au Zénith de Nantes, a confirmé le producteur de la tournée joint par franceinfo. Selon son attaché de presse et directeur de la communication, joint par franceinfo, le chanteur a été..
L'incendie a éclaté vers 23h30, heure locale. Neuf personnes sont mortes et 25 sont portées disparues dans un incendie qui s'est déclenché dans la soirée du vendredi 2 décembre lors d'une rave party à Oakland en Californie, non loin de San Francisco (Californie). Selon des pompiers..
Ils ne veulent pas renoncer. Les proches des passagers du vol MH370 de Malaysia Airlines, portés disparus il y a près de trois ans, ont annoncé, samedi 3 décembre, leur intention d'entreprendre eux-mêmes des recherches. Objectif : pousser les gouvernements concernés à étendre la zone..
Vous le connaissez sans doute pour ses romans, Le Zèbre ou Fanfan. Mais Alexandre Jardin est aussi un militant de longue date. L'écrivain et cinéaste, fondateur du mouvement politique La Maison des citoyens, a annoncé, samedi 3 décembre sur franceinfo, qu'il allait se présenter à la..
Christian Parent, considéré comme l’un des gros bonnets de la drogue à Perpignan, a été arrêté la semaine dernière en Colombie, nous apprend samedi 3 décembre France Bleu Roussillon. Cet homme de 56 ans, en cavale depuis 2011, est accusé d’être à la tête d’un trafic entre le..
Un œil vert, un œil mauve, une perruque orange, un chapeau jaune. et bien sûr, un nez rouge. C'était la tenue de travail d'Anas al-Basha. Il était surnommé "le clown d'Alep". Ce jeune homme de 24 ans a été tué mardi 29 novembre dans le quartier rebelle assiégé de Mashhad, à.
La liste conduite par Bernard Laporte pour l'élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) est arrivée, samedi 3 décembre, en tête de l'assemblée générale avec 52,56% des voix, devant celle du président sortant Pierre Camou (35,28%) et d'Alain Doucet..
Trois ans après avoir mis un terme à sa carrière lyrique, la chanteuse Natalie Dessay n'en finit plus d'explorer de nouveaux univers musicaux. Dans son nouvel album Pictures of America, sorti vendredi 2 décembre, le chanteuse reprend des standards du jazz ou de la comédie musicale. Des..
La dernière exposition consacrée à la période parisienne du célèbre peintre Vassily Kandinsky remontait à. 1972 ! Le musée de Grenoble a décidé d'y remédier. Depuis le 29 octobre et jusqu'au 29 janvier y sont exposées 70 peintures et dessins des années 1933-1944. Les œuvres.
Alors que Cristiano Ronaldo et José Mourinho sont accusés de dissimulation fiscale, dans une vaste enquête baptisée "Football Leaks", révélée vendredi 2 décembre et basée sur la fuite de millions de documents. Ce n'est pas la première fois que des footballeurs sont impliqués dans des..
Les Franciliens suffoquent. La présidente (Les Républicains) de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse, qui est favorable à la mise en place de la circulation alternée en raison d'un pic actuel de pollution, proposera la gratuité des transports, a souligné la Région, samedi 3..
Des visages à perte de vue, alignés sur les bords de la route. Paysans, écoliers en uniforme, médecins en blouse blanche. Tous ont un portable à la main et la photo de Fidel Castro dans l’autre. Tous viennent voir défiler le convoi transportant l’urne funéraire de l'ancien leader.
Un incendie important s'est déclaré samedi matin dans deux entreprises de Villeneuve d'Ascq, près de Lille, rapporte France Bleu Nord. Il n'y a pas eu de blessés mais de gros dégâts, et une cinquantaine de salariés se retrouvent au chômage technique. L'incendie s'est déclaré dans un..
Un tremblement de terre de magnitude 3,8 a été enregistré samedi 3 décembre à 10h, dans le Jura, selon le Réseau National de Surveillance Sismique. L'épicentre se situe tout près de Dole, à une quarantaine de kilomètres de Besançon. Aucun dégât n'a été recensé dans les communes..
Près de deux mois après la violente agression de policiers de Viry-Châtillon (Essonne), brûlés par des cocktails Molotov dans leur voiture de service, des juges viennent de mettre en examen deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, selon les informations recueillies par franceinfo, samedi 3..
"Mieux vaut tard que jamais." Avec 63 ans de retard, une retraitée confuse a rapporté un livre dans une bibliothèque de son lycée de North Walsham, dans l'est de l'Angleterre, a rapporté l'agence de presse Press Association, vendredi 2 décembre. L'ouvrage en question est l'édition de..
Faire résonner la musique dans les endroits qui en sont habituellement privés. C’est le but des Trans Musicales, dont la 38e édition se tient à Rennes jusqu'au dimanche 4 décembre. Voilà quelques années que s'organise, au moment du festival, un concert au centre pénitentiaire de la..
Jacques Chirac avait été conseiller municipal de Saint-Féréole. François Hollande, maire de Tulle. Avec la décision de ce dernier, annoncée jeudi 1er décembre, de ne pas briguer un second mandat à la présidence de la République, se termine l'ère des présidents corréziens. "Ça..

Pages

Publicité