Les derniers articles
franceinfo

Avec
Deux pompiers de Paris ont été placés en garde à vue mercredi 29 mars. Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à des poubelles dans le 17e arrondissement de la capitale, alors qu'ils étaient alcoolisés, a appris franceinfo, confirmant une information de LCI.Les deux hommes ont été..
Avec
A moins d'un mois de la présidentielle, le bureau du Conseil français du culte musulman (CFCM) a adopté, mercredi 29 mars, "une charte de l'imam" pour aider les mosquées à lutter contre les discours radicaux. L'objectif ? Proclamer "l'attachement des imams de France à l'islam du juste..
Avec
Le Royaume-Uni s'est embarqué pour un voyage historique hors de l'Union européenne. Mercredi 29 mars, neuf mois après un référendum sur le Brexit, l'ambassadeur britannique auprès de l'UE, Tim Barrow, a remis au président du Conseil européen, Donald Tusk, la lettre déclenchant..
Avec
Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a appelé mercredi 29 mars à une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Yannick Jadot et lui-même en vue d'une "candidature commune" à l'élection présidentielle, après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel..
Avec
Le "jeu" inquiète de plus en plus les autorités françaises. Le "Blue Whale Challenge", "le challenge de la baleine bleue", circule sur les réseaux sociaux en ce mois de mars. Venu de Russie, il incite ses participants à relever des défis, jusqu'à les pousser au suicide. En France, il..
Avec
Mauvaise surprise dans le menu MacDonald's de Mélanie, étudiante de l’agglomération bordelaise, mardi 28 mars. En croquant dans une potatoe, elle est tombée… sur une limace, raconte Sud Ouest. "J’ai surtout été mécontente du peu d’attention que l’on m’a portée. Ce n’est pas..
Avec
Un enfant de quatre ans a été retrouvé mort noyé dans un canal, vendredi 24 mars, à Charmes, dans les Vosges. Il portait encore son cartable et son blouson lorsque son corps a été découvert. Malgré les secours prodigués par un riverain, le jeune garçon n'avait pas survécu. Si la..
Avec
La réaction a d'abord été bien timorée. Deux heures après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, mercredi 29 mars, Jean-Christophe Cambadélis est apparu très prudent. "Je suis triste de ne pas avoir réussi à convaincre Manuel Valls de ne pas soutenir Emmanuel Macron",..
Avec
Forte d’une centaine d’œuvres, cette exposition artistique et culturelle a pour ambition de mettre en lumière le rôle essentiel des cafés et des bistrots, ces lieux de convivialité active, dans la création et la société, de la fin du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours.Métaphore..
Avec
Manuel Valls ne soutiendra pas Benoît Hamon à l'élection présidentielle. Le finaliste défait de la primaire de la gauche a annoncé mercredi 29 mars qu'il allait voter pour Emmanuel Macron au premier tour.Invité de franceinfo, le politologue Gérard Grunberg, spécialiste de la gauche,..
Avec
"La vie continue, la construction européenne a été lancée sans les Britanniques, elle continuera sans eux", a affirmé Yves Bertoncini, directeur de l'Institut pro-européen Jacques Delors et président du Mouvement européen, mercredi 29 mars sur franceinfo.La Première ministre britannique..
Avec
Frédéric Péchier, 45 ans, est un anesthésiste réputé et apprécié du milieu médecin bisontin. Il est suspecté par les enquêteurs de la police judiciaire de l'empoisonnement volontaire et prémédité de sept patients âgés de 37 à 53 ans, entre 2008 et 2017, dans deux cliniques privées de Besançon.
Avec
Des gendarmes ont effectué mercredi 29 mars une perquisition à la mairie d'Istres (Bouches-du-Rhône) selon France Bleu Provence. Ils enquêtent sur une affaire de marché public conclu pour la construction de l'Hôtel de ville, inauguré en 2014.Toute la matinée, une trentaine de gendarmes..
Avec
Seules, les ONG n’y arrivent pas. Il faut de l’aide en Afrique pour pouvoir aider à endiguer la famine. Un collectif de vingt-cinq maires français se réunissent afin de récolter des dons en urgence dans le cadre de l’opération intitulé #AuSecoursFamine.Appuyez l'action des maires signataires de..
Avec
Six pages pour ouvrir le Brexit et deux années de négociations. Le Royaume-Uni a officiellement lancé, mercredi 29 mars, la procédure historique de sortie de l'Union européenne, avec une lettre de divorce signée par la Première ministre britannique Theresa May. Le destinataire, le..
Avec
La famille de Liu Shaoyo ne veut plus de débordements. La famille de l'homme tué dimanche à Paris par un policier a lancé un appel au calme, mercredi 29 mars, après deux soirs d'incidents lors de manifestations devant le commissariat du 19e arrondissement. "On sait que cette enquête a..
Avec
C'est l'une des affaires qui poursuivent Marine Le Pen durant sa campagne : l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen. Les juges d'instruction du pôle financier tentent de déterminer si le Front national a mis en place un système pour rémunérer ses cadres ou..
Avec
Avec 69 430 personnes incarcérées, le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint au 1er mars un nouveau record, a annoncé, mercredi 29 mars, le ministère de la Justice. Le précédent record remontait au 1er juillet 2016, quand 69 375 détenus avaient été comptabilisés. Au..
Avec
Ils étaient venus manifester contre un projet du gouvernement, ils ont finalement fêté la marche arrière de Bercy. Les professionnels du monde hippique étaient réunis à Paris mercredi 29 mars. L'objet de leur mécontentement : l'expérimentation de la prise de paris sur les courses..
Avec
Madère a voulu rendre hommage à l'enfant du pays. L'aéroport de l'île portugaise a été rebaptisé, mercredi 29 mars, en l'honneur de Cristiano Ronaldo, quadruple Ballon d'or et capitaine de l'équipe du Portugal sacrée championne d'Europe l'été dernier. Une plaque a été dévoilée par..
Avec
"L'objectif de cette stratégie est ambitieux : faire en sorte, dès 2020, que 95% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut, que 95% des personnes séropositives aient accès à des traitements et que 95% des personnes sous traitement aient une charge virale indétectable", a expliqué..
Avec
A moins de quatre semaines de l'élection présidentielle, Mgr Pontier a tenu un discours très politique le 28 mars 2017 en ouverture de l'assemblée de printemps des 115 évêques de France à Lourdes (Hautes-Pyrénées). L'archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques..
Avec
La situation empire selon l'ONU. Plus de 60 000 Sud-Soudanais fuyant la guerre et la famine sont entrés au Soudan au cours des trois premiers mois de 2017, a annoncé, mercredi 29 mars, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011,..
Avec
De la rue, on ne voit qu'elle. Cette grande affiche collée sur la vitrine de la boutique Pois et Mesures, située avenue Niel, dans le 17e arrondissement de Paris. Dessus est inscrit un message humoristique, référence aux déboires de François Fillon : "Vous avez un ami ? Nous avons les..
Avec
Depuis lundi 27 mars, dix-huit membres ou sympathisants du groupe néo-nazi White Wolves Klan (WWK-Le clan du loup blanc) comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Amiens (Somme). Parmi les 18 prévenus jugés pour une trentaine d'infractions dont des agressions dans la Somme, un ancien..
Avec
Le ministre de l’Intérieur, Mathias Fekhl et la ministre des Outre-Mer Erika Bareigts sont attendus ce mercredi 29 mars en Guyane, au lendemain d’une grande marche à Cayenne et à Saint-Laurent du Maroni qui a réuni près de 15 000 habitants. C’est la plus grosse mobilisation jamais..
Avec
Les réactions ont été immédiates et parfois dures. Nombre d'élus socialistes ont critiqué Manuel Valls, mercredi 29 mars, qui a annoncé son intention de voter pour Emmanuel Macron lors du premier tour de l'élection présidentielle, le dimanche 23 avril. Retour sur ces attaques qui..
Avec
Depuis l'annonce du calendrier du Brexit en octobre 2016, plusieurs opérations de séduction ont été lancées en Europe pour accueillir des investisseurs et chefs d'entreprise préférant quitter la Grande-Bretagne. A l'heure du déclenchement du processus de sortie de l'Union européenne par..
Avec
Le CSA s'est dit, mercredi 29 mars, "préoccupé" par la date du débat choisie par France 2, le 20 avril. Il estime que cette date est "trop proche du scrutin". "Cette préoccupation est relative à l'émergence possible à l'occasion de ce débat d'éléments nouveaux de polémique électorale..
Avec
Dans cette zone d’activités de Cergy-Saint-Christophe, la plupart des bureaux sont vides et les volets, baissés, en cette fin d'après-midi et de semaine. Sauf dans un bâtiment du parc Buroplus, qui accueille dans un petit local du rez-de-chaussée la fédération du Front national du..

Pages

Publicité