Les derniers articles - franceinfo

Avec
Les étudiants végétariens pourront bientôt manger plus facilement dans leur restau U. D'ici le mois de décembre, les quelque 450 restaurants universitaires en France proposeront des repas végétariens d'ici le mois de décembre, rapporte le journal Le Monde, vendredi 22 septembre.Le..
Avec
Ses filles sont portées disparues depuis près de dix mois. La mère de deux adolescentes polyhandicapées, disparues en décembre 2016 à Nérac (Lot-et-Garonne), a été mise en examen pour "délaissement de mineures" vendredi 22 septembre, a annoncé le parquet d'Agen (Lot-et-Garonne) dans..
Avec
Les vols commerciaux en provenance et à destination de l'île de Saint-Martin, dans les Antilles, vont reprendre dès samedi, a annoncé la préfecture de Guadeloupe, vendredi 22 septembre. "Ce samedi 23 septembre, les lignes commerciales seront à nouveau possibles sur l'aéroport de..
Avec
Le parquet a requis vendredi 22 septembre jusqu'à huit ans de prison ferme à l'encontre des neuf personnes jugées pour avoir incendié une voiture de police quai Valmy à Paris en 2016. Pour maître Antoine Vey, l'un des avocats de la défense, il s'agit de "réquisitions très sévères qui..
Avec
Le président Emmanuel Macron a signé vendredi 22 septembre les ordonnances réformant le Code du travail, alors que la contestation sociale se poursuit en France. Les routiers ont déjà prévu une journée d'action lundi 25 septembre. "Cette réforme n'a pas de raison d'inquiéter les..
Avec
Les plateformes de vidéos en ligne vont bientôt être soumises à de nouvelles taxes en France. Le décret d'application pour taxer les revenus publicitaires des sites de vidéos sur Internet a été publié au Journal officiel, jeudi 21 septembre. Cette taxation, qui vise les plateformes de..
Avec
À peine élu à la présidence de l'Union cycliste internationale (UCI), le Français David Lappartient, a annoncé, jeudi 21 septembre, vouloir placer de la lutte contre la fraude technologique en "priorité des priorités".Le nouveau président veut tout mettre en œuvre pour éviter que..
Avec
Le gouvernement de Madrid en Espagne a envoyé des renforts policiers en Catalogne pour tenter d'empêcher la tenue du référendum d'autodétermination du 1er octobre alors que l'exécutif régional catalan, la Generalitat, a réaffirmé jeudi 21 septembre, sa volonté d'organiser le..
Avec
Ils sont près de deux tiers à dire oui à la PMA pour toutes. 64% des Français se disent favorables à l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes célibataires et aux couples lesbiens, selon un sondage Ifop pour le site my-pharma.info, paru vendredi 22 septembre. Parmi..
Avec
"Tout le monde parle de l'Europe ! Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus ! ". C'est sur ces mots plus d'actualité que jamais de Jean Gabin dans Le Président (1961) que s'ouvre chaque week-end l'émission " la faute à l'Europe ? " sur franceinfo.Depuis le..
Avec
L'armée de l'air israélienne a bombardé vendredi 22 septembre avant l'aube un dépôt d'armes du Hezbollah libanais en Syrie, a indiqué une l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Interrogée, l'armée israélienne s'est refusé à tout commentaire.Israël confirme rarement ses..
Avec
Devant les enquêteurs, les ex-petites amies de cet ancien militaire de 34 ans ont toutes décrit un homme qui les harcelait.
Avec
"Accès refusé", titre le Guardian. L’article du quotidien britannique compare, dans plusieurs villes, la carte des stations de métro accessibles aux personnes en fauteuil roulant avec l’officielle, celle qu’utilisent les valides. Londres, Paris, Barcelone, New York, Los Angeles, Tokyo et..
Avec
Un vrai-faux Brexit pendant 24 mois. La Première ministre britannique a proposé à l'Union européenne, vendredi 22 septembre, une période de transition de deux ans après le Brexit, soulignant qu'un accord était "dans l'intérêt de tous".La dirigeante, qui s'exprimait à Florence (Italie),..
Avec
Pendant trois jours, tous les spécialistes se réunissent Porte de Versailles. Au programme ? Des ateliers-conférences autour des thématiques de la construction, du financement, de l'énergie, de la maison connectée . animés par des journalistes spécialisés et des experts reconnus.À.
Avec
Le bras de fer entre les indépendantistes catalans et Madrid sur le référendum d'autodétermination se poursuit vendredi 22 septembre. Alors que le gouvernement espagnol se réunissait en conseil des ministres à Madrid, à Barcelone, des centaines de personnes manifestent devant le palais de..
Avec
L'inspiration d'une personne, le gain de quatorze. Quatorze membres d'une même famille ont encaissé, mercredi, un gain d'un peu plus de 28 millions d'euros remporté avec l'EuroMillions au début du mois à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a indiqué la Française des Jeux (FDJ) à..
Avec
Les réquisitions sont tombées. Le parquet a demandé, vendredi 22 septembre, des peines allant de douze mois avec sursis à huit ans de prison contre les prévenus dans l'affaire de la voiture de police brûlée le 18 mai 2016 à Paris. Les images de la scène, au cours de laquelle un agent a..
Avec
"Parce qu’elles engagent souvent le pronostic vital, les maladies de peau sont actuellement les grandes oubliées de la santé publiques. Elles sont pourtant au 4ème rang mondial des maladies reconnues comme affectant le plus la qualité de vie", écrit la Société française de dermatologie dans son..
Avec
Dans un document de plus de 200 pages, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), dresse le tableau des dépenses de santé réalisées en France. En 2016, les Français ont davantage consommé dans ce secteur que l’an passé et ils se déclarent globalement..
Avec
Les ordonnances réformant le Code du travail, signées vendredi 22 septembre, ont fait descendre dans la rue, jeudi, moins de manifestants que la semaine dernière. Cependant, d'autres mobilisations se profilent : à l'appel, demain, de La France insoumise. Des routiers manifesteront le 25..
Avec
Un jeune homme de 18 ans a été inculpé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale, qui a fait 30 blessés dans une rame du métro londonien la semaine dernière, a annoncé vendredi 22 septembre la police britannique.Ahmed Hassan a été inculpé de tentative de meurtre..
Avec
Le gouvernement a promis de mettre fin au tirage au sort l'an prochain, mais en attendant, "on a quelques difficultés", a concédé François Germinet, président de l’université de Cergy-Pontoise et président de la Commission formation et insertion professionnelle de la Conférence des..
Avec
Un couple a été inculpé, vendredi 22 septembre, pour meurtre après la découverte d'un corps calciné mercredi dans le jardin d'une maison à Wimbledon, dans le sud de Londres. La victime serait une Française de 21 ans, Sophie L., originaire de Troyes (Aube), qui s'occupait des deux enfants..
Avec
"Sur les 30 sénateurs du groupe En Marche au Sénat, 28 viennent du Parti socialiste", a expliqué, vendredi 22 septembre sur franceinfo, Patrick Lafarge, politologue, spécialiste de la carte électorale. Alors que les élections sénatoriales ont lieu dimanche 24 septembre, les perspectives..
Avec
La création des ruptures conventionnelles collectives est "bénéfique pour les entreprises, mais à la fois pour les salariés", a déclaré Jean-Paul Charlez, président de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), vendredi 22 septembre sur franceinfo. Alors que..
Avec
De 2010 à 2012, les chercheurs de l'Inserm ont identifiés 256 décès maternels, ce qui représente 85 femmes décédées par an en France. Cette enquête publié le 20 septembre sur Santé Publique France, permet d’identifier de façon exhaustive les causes de décès des femmes survenant avant, pendant ou..
Avec
Plusieurs centaines d'agriculteurs ont manifesté vendredi 22 septembre sur les Champs-Elysées à Paris. Ils redoutent l'interdiction par la France du glyphosate, un herbicide. Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, est venu quelques minutes à leur rencontre. Deux..
Avec
Entre Uber et la ville de Londres, le divorce est consommé. L'autorité des transports de la ville a retiré vendredi 22 septembre sa licence à l'application de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), qui compte plus de 40 000 chauffeurs dans la capitale britannique.Uber a immédiatement..
Avec
"Jusqu'en 2014, Michel Talgorn a distribué des chèques en pagaille", décrit Mediapart. Vendredi 22 septembre, le site d'information a publié le témoignage de cet ancien collaborateur du groupe UMP, mis en examen dans l'affaire des soupçons de détournements de fonds au Sénat.

Pages