Les derniers articles
franceinfo

L'Italie pourra envoyer des experts au Caire, annonce le parquet égyptien, dimanche 22 janvier, afin de récupérer des images de vidéosurveillance. La justice italienne va essayer de récupérer les images enregistrées dans une station de métro, où le jeune homme serait entré avant son..
Des failles dans l'organisation de la primaire initiée par le PS : plusieurs journalistes ont réussi à voter, dimanche 22 janvier, à deux reprises. Deux journalistes du Monde, ayant changé d'adresse avant le 31 décembre 2016, ont ainsi pu voter dans leur nouveau bureau de vote ainsi que..
Theresa May a-t-elle caché un incident lors d'un test de missile nucléaire ? C'est en tout cas l'avis de l'opposition britannique, qui réclame des explications après la manœuvre d'un submersible en juillet dernier. A en croire les informations du Sunday Times (en anglais), qui cite une..
Quel candidat à la primaire de la gauche arrive en tête près de chez vous ? Découvrez les premiers résultats de Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls, département par département, dimanche 22 janvier à..
Qui seront les qualifiés pour le second tour de la primaire de la gauche ? Les électeurs de gauche étaient appelés aux urnes, dimanche 22 janvier 2017, pour départager Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.
En raison d'un pic de pollution aux particules fines, plusieurs préfectures ont pris ou prolongé, dimanche 22 janvier, des mesures pour limiter la circulation des véhicules les plus polluants. Avec la mise en place de la "circulation différenciée", Paris et Lyon testent de nouvelles..
Prière de reboucher les trous. La Chine a ordonné la fermeture d'une centaine de parcours de golf construits illégalement, sur les 700 du pays. La Chine a interdit de construire de nouveaux parcours de golf en 2004, mais la mesure n'a pas été respectée, en raison de la forte demande des..
Surprise pour les éventuels électeurs de Saint-Augustin (Pas-de-Calais). Cette commune de 800 habitants a tout bonnement été oubliée par l'organisation de la primaire de la gauche, comme le révélait La Voix du Nord, samedi 22 janvier. Impossible donc, de trouver son nom dans les listes..
"Garder son bébé, c'est la vraie liberté", "IVG tous concernés". Plusieurs milliers d'opposants à l'avortement se sont rassemblés lors d'une "Marche pour la vie" à Paris, dimanche 22 janvier, à trois mois de la présidentielle. Plusieurs personnalités politiques ont rejoint la.
Quelque 400 000 personnes ont glissé un bulletin dans l'urne, dimanche 22 janvier à midi, pour désigner le vainqueur de la primaire de la gauche. Cette estimation porte sur 63% des 7 530 bureaux de vote. "Si on faisait une extrapolation sur la totalité, [il y aurait] aux alentours de 600..
Il ne paie pas de mine ce Valentin Le Du. Le jeune homme au regard constamment rieur lâche tout uniquement quand il s'agit de poser sa prose sur un titre. Il a sorti vendredi 20 janvier son premier album, Agartha. Le rap, Vald le fréquente allègrement depuis plusieurs années. Depuis..
Les transports en commun ne seront pas gratuits en Île-de-France, lundi 23 janvier. Paris et 68 communes de banlieue observeront la circulation différenciée, c'est-à-dire l'autorisation de circuler en fonction de la vignette Crit'air, suite à un nouveau pic de pollution aux particules..
"Est-ce que le racisme est légal en France ? Ou seulement à Bastia ?" Vendredi 20 janvier, à l'issue d'un match à Bastia, l'attaquant italien de Nice Mario Balotelli a dénoncé des cris racistes entendus pendant la rencontre dans les tribunes du stade Furiani. Une affaire qui provoqué des..
Paris et la proche banlieue vont tester, pour la première fois lundi 23 janvier, la circulation différenciée. Ce système est "plus efficace" que le précédent, a justifié Christophe Najdovski, adjoint aux transports (EELV) à la mairie de Paris sur franceinfo. De 8 heures à 20 heures,..
À l'heure où tomberont les résultats du premier tour de la primaire de la gauche dimanche 22 janvier, François Hollande sera en plein désert d'Atacama, dans le nord du Chili. Loin, très loin de la France. À 12 000 kilomètres de Paris. C'est la visite d'une centrale solaire inaugurée..
Le positionnement d'Emmanuel Macron, qui se veut ni de droite ni de gauche, séduit des députés socialistes, et a convaincu des personnalités de la société civile et du monde de l'entreprise. Mais l'ancien ministre de l'Economie récolte aussi de plus en plus de soutiens de personnalités..
La vie a rapidement repris son cours à Al-Karama. Les enfants se sont déjà réappropriés leurs terrains de jeu trop longtemps interdits. Voilà plusieurs semaines que ce quartier de l'est de Mossoul a été repris par les forces irakiennes dans la grande bataille qui les oppose aux..
Les bureaux de vote sont ouverts depuis 9h, dimanche 21 janvier. Les électeurs peuvent désigner les deux candidats de la Belle alliance populaire qui participeront au second tour, le week-end prochain. Mais le taux de participation reste incertain. Christophe Borgel, président de la..
Alors que les Français sont appelés à participer au premier tour de la primaire de la gauche, dimanche 22 janvier, les organisateurs assurent que tout est prêt pour accueillir les électeurs. Tenue des bureaux, remontée des résultats, risque de fraudes. Franceinfo vous résume comment.
Première confrontation avec les urnes, dimanche 22 janvier, pour la Belle alliance populaire. La formation regroupe les socialiste et leurs alliés de gauche. Le soir, il ne restera plus que deux candidats parmi les sept, mais le taux de participation demeure la grande inconnue. "L'espoir des..
Des mandalas géants qui tournoient. Des hommes, turban sur la tête, qui dansent genoux fléchis. Des jeunes filles en robe turquoise et argentée qui oscillent des mains et du torse. Un voyage en vélo dans la campagne indienne ou dans un marché aux voleurs. C'est un road movie dansé que..
"Equal rights !", "les mêmes droits pour tous !" en français. Sarah et ses filles, Violet et Bria, sont venues de San Diego, en Californie, pour crier ce slogan dans les rues de Washington, à l'autre bout des États-Unis. C'est une marée rose qui a déferlé sur la capitale américaine..
La cérémonie d'investiture de Donald Trump a-t-elle fait un flop, notamment par rapport à celles de Barack Obama ? La question semble importante pour le nouveau président américain : samedi 21 janvier, au lendemain de l'événement, il s'en est pris aux médias, qu'il accuse de minimiser..
"Bienvenue au président Trump", clame, à contre-courant, une bannière aux couleurs du drapeau américain déployée sur le Newseum, un musée dédié aux médias et au journalisme installés sur Pennsylvania Avenue, à Washington. Vendredi 20 janvier, après l'investiture de Donald Trump, la..
Les automobilistes parisiens et lyonnais s’organisent face à un nouvel épisode de pollution aux particules. La capitale des Gaules a choisi d'appliquer la circulation alternée lundi 23 janvier. La mesure régule la circulation des véhicules motorisés en fonction des plaques..
La Fashion Week de Paris s'achève le dimanche 22 janvier. Pour boucler la présentation des collections automne-hiver 2017, les maisons Kenzo et Paul Smith innovent, avec un défilé mixte: hommes et femmes réunis. Le couturier britannique, qui a donné son nom à l'entreprise, a estimé sur..
Il y a dix ans, l'abbé Pierre disparaissait à l'âge de 94 ans. Emmaüs, l'association qu'il a fondée en 1954, organise une journée de mobilisation citoyenne, dimanche 22 janvier, à laquelle participe Nicolas Hulot. Invité de franceinfo, l’écologiste a appelé à mettre la solidarité..
Quatre jours après son arrivée en France, Piotr Pavlenski a les traits tirés. Mais il ne dit rien de sa fatigue. "Ça va beaucoup mieux que ça n'aurait pu aller", décrit-il d'une voix posée et grave, entre deux tasses de thé, dans une librairie russe, à Paris. L'artiste a débarqué..
C'est leur Mondial, et tant pis pour les invités. Les Bleus ont battu les Islandais (31-25), samedi 21 janvier, après un huitième de finale maîtrisé au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Longtemps menés, les Français sont rentrés aux vestiaires avec un petit but d'avance à la pause.
Deux jours après son arrivée triomphale aux Sables-d’Olonne, le skipper Armel Le Cléac’h savoure son premier succès sur le Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire réalisé en 74 jours et un peu plus de trois heures. Invité de franceinfo, samedi 21 janvier, Armel le Cléac’h..

Pages

Publicité