Les derniers articles
Hélène Bour, journaliste santé

Des scientifiques se sont attelés à comprendre comment fonctionnent les hallucinations et les psychoses. Pour cela, ils ont créé des images en noir et blanc assez complexes, dont celle d’un enfant. Et ceux qui arrivent à les déchiffrer seraient plus sujets aux hallucinations. Faites le test.
Des chercheurs auraient découvert une protéine qui pourrait permettre supprimer les cellules cancéreuses dans 9 cas sur 10, selon une nouvelle étude scientifique. Une découverte inattendue qui suscite beaucoup d’espoir.
Une étude scientifique danoise a mis en évidence deux facteurs qui peuvent accélérer ou retarder le développement d’une sclérose en plaques, de quoi augmenter la prévention et la prise en charge de la maladie.
Une étude suggère que la taille des hanches pourrait révéler le risque de diabète des femmes. Explications.
Dépêché par le groupe Ramsay Générale de Santé, l’institut de sondage Ifop a interrogé les Françaises sur la façon dont elles vivaient leur maternité, et notamment comment elles préparaient leur accouchement. Medisite vous résume les réponses.
Une étude de l’université d’Harvard aux Etats-Unis stipule que les pigments de certains aliments auraient un effet protecteur pour les yeux, freinant la perte de vision liée à l’âge. 
Vous avez beau vous brossez les dents tous les jours votre haleine laisse à désirer ? Reflux gastrique, fissure sur la langue, médicaments... Il existe de nombreux facteurs méconnus qui provoquent une mauvaise haleine aussi appelée halitose. En voici la liste pour retrouver un souffle frais et agéable avec les conseils du Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste.
Une nouvelle étude souligne qu’une irritation cutanée telle que le psoriasis augmenterait indirectement le risque de problèmes cardiaques. Explications.
Qui des hommes et des femmes redoutent plus l'infidélité émotionnelle que sexuelle  et pourquoi ? Une étude scientifique a répondu à cette épineuse question.
Une jeune mère a développé une cétoacidose diabétique, une acidité du sang, après avoir suivi un régime sans pain, sans riz et sans pâtes alors qu’elle allaitait. Un accident qui alerte sur les dangers des régimes sans glucide selon le Docteur qui a pris en charge la jeune femme.
Une jeune étudiante de 21 ans est décédée en France ce weekend d’une méningite bactérienne, due à un méningocoque du groupe B. Une maladie rare en France mais qui peut être contagieuse, rappelle ainsi l’Agence régionale de santé de la région.
Des chercheurs de l’université de Cambridge au Royaume-Uni ont mis au point une "super-pilule" à la tomate qui pourrait réduire l’inflammation de la prostate. De quoi diminuer le nombre d’aller-retour aux toilettes mais aussi le risque de cancer de la prostate.
Démangeaisons vaginales, brûlures, pertes malodorantes, rapports sexuels douloureux, sensation d’inconfort. Pas de doute, c’est une mycose. Outre les ovules vendus en pharmacie, il existe des méthodes naturelles pour s’en débarrasser en douceur. On fait le point.
Marcher 30 minutes par jour ne serait pas suffisant pour limiter son risque de crise cardiaque. Selon une nouvelle étude scientifique, il faudrait au moins 5 heures de sport par semaine pour diminuer suffisamment son risque de crise cardiaque. Explications.
Une étude scientifique révèle quels sont réellement les critères qui comptent pour le choix d’un partenaire, chez les hommes comme chez les femmes. Et étrangement, elle confirme certains clichés…
Oui, l’addiction au shopping existe vraiment, selon une nouvelle étude scientifique. Ses auteurs ont même élaboré un questionnaire en sept points pour révéler une dépendance éventuelle. Faites le test.
Viennoiseries, café, pains... Certains aliments que vous consommez peuvent affecter votre cerveau au point de créer des troubles importants comme des trous de mémoire, des insomnies ou encore une dépression. Voici la liste de tous ceux qu'il faut éviter et favoriser pour un cerveau au top de sa forme.
Une étude suédoise vient de mettre en avant un lien entre une grande taille et un risque plus élevé de cancer. Les grandes femmes seraient les plus concernées. Explications.
Et si, pour se débarrasser de son stress quotidien, il suffisait…de faire la vaisselle ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude. Explications.
Selon une étude britannique, le café ne serait pas forcément la meilleure boisson pour se rebooster lorsqu’on se sent fatigué. Mieux vaudrait opter pour le jus d’orange, riche en flavonoïdes. Explications.
La cirrhose du foie liée à une consommation excessive d’alcool tue 8 000 personnes par an en France. Aussi, lors du congrès annuel de l’Association française pour l’étude du foie, les hépatologues ont rappelé l’importance de modérer sa consommation d’alcool.
Le virus de la leucémie bovine, présent dans le lait et la viande pourrait être en partie en cause dans le développement d’un cancer du sein, selon une nouvelle étude scientifique.
Une étude scientifique américaine s’est intéressée aux effets d’une alimentation trop calorique sur l’apparition d’un diabète de type 2. Pour cela, les scientifiques ont recruté 6 volontaires chargés de manger 6 000 calories par jour.
Selon plusieurs études, le Viagra® serait bon pour la ligne, en plus d’augmenter les capacités sexuelles des hommes. La petite pilule bleue transformerait la mauvaise graisse en bonne graisse capable de brûler l’énergie apportée par les aliments.
Selon des scientifiques britanniques, avoir une ménopause tardive augmenterait le risque de cancer du sein. Une plus grande vigilance est recommandée.
Dans le rayon hygiène, déodorants et anti-transpirants se mélangent sans distinction. Quelle est la différence entre les deux ? Lequel est le mieux ? Existe-t-il des composants dont il faut se méfier ? Le site Quechoisir a fait le point. Explications.
Crus ou cuits les épinards sont des légumes qui regorgent de nombreuses vertus mais savez-vous lesquelles ?  Coupe-faim naturels, anti-cancer, bons pour les os... Medisite vous donne 7 bonnes raisons de les remettre à vos menus avec les conseils de Franck Senninger, médecin nutritionniste.
La vente d’implants mammaires, pectoraux, fessiers ou encore testiculaires de la marque brésilienne Silimed est suspendue en France suite à la découverte d’impuretés.
Des scientifiques ont découvert pourquoi le fait d’éternuer pouvait parfois suffire à transmettre un rhume ou une grippe. Tout tient en fait au palais de la bouche. Explications.
Une adolescente de 16 ans a développé une hépatite, une grave inflammation du foie, après avoir bu trois tasses de thé vert par jour pendant plusieurs mois.

Pages

Publicité