2009, épargne et rémunération

Epargne : où investir en 2009?

avec 2009, épargne et rémunération
Lorsqu'il s'agit "d'emprunter" notre argent, les établissements financiers ne manquent pas d'idées pour nous inciter à leur confier nos économies.Mais leurs rémunérations à des taux plutôt engageants ne durent souvent qu'un temps. Que faire ensuite pour éviter une perte sèche ?Dans quel produit investir et, surtout, à quel terme et à quel taux ? Suggestions.

Les derniers articles
Jacqueline Bonnard

Il n'est pas trop tard pour réduire votre impôt sur le revenu 2008, payable en 2009 : vous pouvez profiter jusqu'à la fin de l'année de nombreuses déductions.Vous n'êtes pas imposable ? Encore mieux : vous pouvez recevoir un chèque du fisc grâce aux crédits d'impôts !
Les prix augmentent, au secours !
A chaque passage au marché ou à l'hyper, on constate que la note est de plus en plus salée. Idem à la pompe, chez le pharmacien, sur notre quittance de loyer, notre facture de gaz, ça grimpe ! Conséquence, c'est notre fameux pouvoir d'achat qui fond comme neige au soleil en 2008. Petite revue de détail des prix qui flambent...
Depuis la réforme des successions, l'assurance vie a perdu de son intérêt. Mais pas tous ses atouts, notamment en matière d'épargne. Le point.
Etat-civil, impôts, assurance-maladie, retraite... : cessez de multiplier vos démarches administratives et profitez d'un guichet unique sur Internet.
Ils sont 450 000 à faire partie de ces "chanceux" (?) Français. Avec l'explosion des prix immobiliers, il suffit parfois d'avoir acquis un bien ou d'en avoir hérité pour devoir s'acquitter de l'ISF. Si c'est le cas, la déclaration, pré-identifiée pour certains, est à compléter avant le 15 juin.
Vendre un logement nécessite au préalable de réaliser plusieurs diagnostics techniques afin de protéger l'acquéreur contre de mauvaises surprises. Les bailleurs aussi vont être concernés par trois de ces diagnostics.
Vous avez besoin de faire réaliser des travaux dans votre résidence principale, vous devez acheter ou changer de voiture. C'est le moment de vous décider si vous voulez récupérer une partie de ces dépenses, l'an prochain, grâce aux divers crédits d'impôts existants.
Pas de bulle spéculative à l'horizon ! Mieux, le ralentissement de la hausse des prix conjugué à des mesures favorables à l'accession à la propriété devrait aider les plus modestes à devenir propriétaires de leur résidence principale notamment.
Vous avez besoin d'un acte de naissance ou de faire estimer le montant de la retraite que vous percevrez prochainement, pas de problème. Il suffit aujourd'hui de composer "www.administration24h24.gouv.fr" et le tour est joué. Le document attendu vous sera délivré quelques jours plus tard !
Fin décembre, le Parlement a voté deux lois importantes : la loi de finances rectificative pour 2006 et la loi de finances pour 2007. Voici les principales mesures applicables aux particuliers, en matière d'impôts, d'aide à l'emploi, d'épargne et de succession.
Publicité